Reve cigare

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nelolol

Reve cigare

Message par Nelolol »

Bonjour,

J'ai hier soir fais un reve ou je fumais un cigare. Je suis fumeur de clopes essentiellement.
Je ne me souviens pas y prendre particulièrement plaisir à  fumer, mais en ayant déjà  fumé plus jeune je me souviens bien du goût et de la sensation.
Je ne savais plus si il fallait crapoter ou aspirer la fumer dans ce reve !

Le cigare me rappel donc ma jeunesse et étant très attaché a mon passe cela a peut être un lien.
Car a part le fait de fumer le cigare je ne me souviens pas de grand chose mis a part que j'étais dehors et que je m'amusais avc la fumée.

Étant atteint du toc homo (phobie de devenir homosexuel) depuis quelques années et étant tout a fait hétérosexuel ce reve m'a fait très très peur.. Alors je ne sais pas si ce reve n'indique rien en particulier ou si il cache des significations par le symbole que représente le cigare.

Je crois me souvenir avoir entendu sur une conversation de forum une référence a propos de cigare assez récemment ça a peut être aussi un lien.
Et j'utilise pour le fin avec des potes l'expression "cigare au bout des lèvres" pour se marrer parfois ahah..

Voilà ,
Peut être que vous pourrez m'éclairer car je suis pas mal en panique à  cause de ça..
En plus depuis ce trouble obsessionnel j'ai tendance à  analyser chacun de mes rêves et pense toujours trouver un lien avec une pseudo homosexualité..

Je vous remercie

Paul
Nelolol

Re: Reve cigare

Message par Nelolol »

Up !
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

Bonjour Paul :)
Voici ce que G trouvé au sujet du cigare, vu en rêve :

Substitut phallique. Marquage olfactif du territoire, primitif et grossier. Addiction au phallus. Stade anal.

Cependant, comme tu as mentionné que tu as déjà  fumé le cigare étant jeune, et que tu es toujours fumeur actuellement, on peut interpréter ton rêve différemment, puisque l'élément clé est LA FUMéE

:arrow: Tabac : symbole de force psychique
=> si vous rêvez que vous fumez du tabac, votre intuition et votre clairvoyance aiguillonnent votre intelligence
:!: Celle-ci peut s'élever et atteindre des sommets (idem pour pipe & cigare)

------------------------

:?: si vous avez cessé de fumer, dans la réalité, vous aurez souvent plusieurs rêves relatifs à  la fumée de cigarette

:?: si vous fumez, dans un rêve, vous essayez de contrôler votre anxiété

:idea: la fumée, dans les rêves peut représenter la passion, bien que celle-ci puisse ne pas s'être enflammée correctement

:!: sur le plan spirituel, la fumée représente la prière montant au ciel, ou l'élévation de l'âme pour échapper à  l'espace et au temps
Nelolol

Message par Nelolol »

Et concernant l'homosexualité vous en pensez quoi ?

Quelles sont vos sources ?

Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal.... Je persiste et je signe

Message par Crystal Eye »

Il faudrait sans doute que tu nous expliques pourquoi tu as cette phobie de devenir homosexuel... et peut-être qu'à  ce moment-là  on y verrait plus clair... mais ne t'y crois pas obligé...

Ta vie privée t'appartient... et même sous le voile de l'anonymat, c'est parfois gênant de se livrer à  de parfaits inconnus (sachant que ce forum est lu par des milliers d'internautes)...

Par contre si tu veux en discuter en privé, tu peux m'écrire sur ma messagerie personnelle crystaleye@laposte.net

Au plaisir de te lire :)
Crystal
Nelolol

Message par Nelolol »

Merci de vos réponses.
C'est tout d'abord une peur irrationnelle que je ressasse sans arrêt.
J'ai toujours été confronté a des phobies depuis petit qui ont disparu avec le temps.

Je me suis toujours considéré hétérosexuel et tout se passe bien avec les filles aujourd'hui.

C'est la connotation symbolique de cet objet dans le reve qui m'a fais énormément peur. Peut être qu'à  force de ressasser toute la journée a savoir si je serais homosexuel ou non peut amener des symboles consistant justement a me faire peur.
Je n'en sais rien..

Ce peu aussi être un reve n'ayant pas de signification particulière et je me prend la tête pour rien !

Je consulte déjà  un psychanalyste :)
Celui ci me dira sûrement que j'accorde beaucoup trop d'importance a un simple reve ce qui renforce ma peur.
Répondre