Bonjour,
Cette nuit c'était un cauchemar...
J'ai fait un déni de grossesse... deux jours après la naissance nous voyageons ... un peu comme dans un club, nous sommes pris en charge sauf que l'ambiance n'est pas joyeuse. C'est moi qui porte le nouveau né et je le trouve adorable.
Nous arrivons dans un lieu très vaste où chacun doit trouver sa chambre, il fait nuit, nous marchons, nous marchons mais tout semble complet.
Je décide d'aller voir un responsable, comme c'est loin je suggère à mon mari qu'il m'attende dans la voiture.
Je dépose les enfants (2garçons) dans le coffre, je l'ouvre immédiatement horrifiée par mon geste.
Je réalise avec effroi que nous n'avons pas de couches pour le bébé et qu'il n'a pas mangé depuis deux jours. Avec notre doigt nous essayons de lui faire téter de l' eau mais elle est extrêmement chaude.
Je me précipite vers les responsables pour leur expliquer ma situation, on me trouve une chambre que je refuse de visiter pour gagner du temps afin de chercher de la nourriture pour le bébé.
Je déniche deux yaourt un pour chaque enfant.
déni grossesse. coffre de voiture
Modérateur : ROSA ALBA
Re: déni grossesse. coffre de voiture
Le déni de grossesse pourrait-il signifier l'impatience ?
àŠtre impatiente de découvrir de nouvelles choses avec toujours la peur de l'inconnu ...peut être même que la peur est mal dirigée... dirigée sur ces deux petits garçons au lieu d'être focalisée sur le danger ?
àŠtre impatiente de découvrir de nouvelles choses avec toujours la peur de l'inconnu ...peut être même que la peur est mal dirigée... dirigée sur ces deux petits garçons au lieu d'être focalisée sur le danger ?
syljosi a écrit :Le déni de grossesse pourrait-il signifier l'impatience ?
Bonjour,
Oui c'est possible, il s'agit d'un mécanisme de défense, processus inconscient que vous avez mis en place depuis votre enfance ; oui, dans la mesure où on peut poser la question ainsi :
- de quoi ce mécanisme vous protège-t-il ? vous avez peur de vivre quel type d'émotion liée à une blessure d'enfance, etc... .
« nous sommes pris en charge » / « nous arrivons dans un lieu très vaste où chacun doit trouver sa chambre »
Qui suggèrent un lien/manque affectif sur lequel vous vous êtes construite ... votre inconscient vous invitant à vous en émanciper.
Le rêve parle de « deux garçons » donc, nous sommes toujours dans cette construction du ‘'masculin'' qui doit primer sur un ‘'masculin'' idéalisé aujourd'hui (qui n'est pas vous).
Bonjour Anbaj, quel plaisir de vous retrouver 😉
L'orpheline ( de père ) de 4 ans me poursuit encore et encore
J'ai bien une idée de quoi j'ai peur et il va falloir que je fasse face hi hi
Lorsque je lis votre question ''de quoi ce mécanisme vous protège t il ''j'ai la peur au ventre... c'est fou !
Je suis d'humeur joyeuse malgré ce cauchemar et vous souhaite de joyeuses fêtes de pâques.
Merci encore
Lorsque je lis votre question ''de quoi ce mécanisme vous protège t il ''j'ai la peur au ventre... c'est fou !
Je suis d'humeur joyeuse malgré ce cauchemar et vous souhaite de joyeuses fêtes de pâques.
Merci encore
syljosi a écrit :Bonjour Anbaj, quel plaisir de vous retrouver 😉
Merci encore
= de quelle peur il s'agit : il faut l'identifier
Hè hè je suis d'accord ....😌
La peur que mon mari me quitte comme mon père m'a quittée.
Je m'en doutais un peu 😉 mais ce matin je l'ai vécu !
Merci 😵
Je m'en doutais un peu 😉 mais ce matin je l'ai vécu !
Merci 😵