Accoucher en rêve...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ainariel
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2005, 18:40

Accoucher en rêve...

Message par ainariel »

Bonjour à  tous

Voilà  deux nuits de suite que je rêve que j'accouche.
La première fois, je suis dans une salle de travail double. Les deux lits sont opposés. La femme en face de moi est très entourée: un mari, une mère, une soeur et deux infirmières. Moi, je suis seule avec un médecin distant...

La seconde fois, j'accouche encore (décidemment!! ) mais avec une amie (une amie dans mon rêve, mais que je ne connais pas en réalité, si vous voyez ce que je veux dire). Mais là  encore, nous sommes seules, j'accouche dans une salle de bain, sur le carrelage bleu. Un homme providentiel arrive.

Voilà , dans les deux cas, je ne vois pas l'arrivée du bébé, je m'éveille tjrs avant.
Je précise aussi que j'ai 26 ans et que je suis célibataire.

Merci de m'éclairer! je fais toujours des rêves assez forts qui me pertubent durant qq jours... celui-ci en est un exemple.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
Messages : 107
Inscription : 07 avr. 2005, 18:58

Message par Luna »

Bonjour ainariel :-)

Bien sûr, votre rêve ne présage pas une grossesse dans un avenir proche, ce serait trop simple... et même dans ce cas ce serait le plus pur des hasards.

Pour moi, ce rêve signifie l'aboutissement d'un projet, de changer de travail, par exemple, ou bien d'en trouver un simplement. Je sens que ça y est, vous y êtes arrivée, ou bien vous êtes sur le point de signer. Vous devriez être contente, et les autres avec vous. Ce qui frappe, c'est le sentiment de solitude dans votre rêve. Pourquoi les autres ne vous soutiennent pas ? Ils sont contre votre décision peut-être ?
Vous ne voyez pas le bébé, car il n'a aucune importance, c'est le moment de l'accouchement qui est important, le travail, l'effort, la délivrance.

Qui cela peut bien être, l'homme providentiel ? Vous avez reçu de l'aide dans la réalisation de votre projet ? Une aide importante de la part d'un homme ?
Mademoiselle E.B
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2007, 23:35

accouchement

Message par Mademoiselle E.B »

moi aussi j'ai rêvée que j'ai accouchée et en effet cest bien vrai votre interpretation (bon moi je n'ai que 18ans et je suis célibataire donc un peu trop jeune a mon gout pour devenir vraiment maman) , car moi jai voulu changer de voie et bon depuis le temps c'est fait et ca s'est réalisé et en bien en plus !
Votre interpretation est juste merci à  vous !
Répondre