1. Présentez-vous! C'est ici...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

leOooo
Messages : 3
Inscription : 24 mars 2015, 22:17

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par leOooo »

Salut moi c'est Léo ,j'ai 17 ans ! J'habite en yveline dans le 78 ! Je m'intéresses beaucoup on comportement humain et surtout corporelle et phsychique ! Donc ce site m'intéresse beaucoup !
Sinon je suis en seconde ,ce qui veut dire que j'ai redouble ma seconde ! 😜 :P
Donc voila !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Bienvenue à  tous les nouveaux inscrits :)
N'hésitez surtout pas à  faire remonter vos rêves à  la surface de ce forum en relançant votre post avec un petit "up" :P (et même plusieurs fois de suite, si vous voyez qu'il n'est tjrs pas interprété au bout d'une semaine) Soyez donc attentifs au flux et au reflux !

Chaque jour vos rêves risquent d'être noyés dans la marée incessante... et comme nous ne sommes que 5 ou 6 interprètes, votre rêve a de grandes chances de passer aux oubliettes ou d'être englouti à  tout jamais au fin fond du forum...
Voilà , voilà ... Bonne nuit à  tous ! Faites de beaux rêves :D
K_D_C_R
Messages : 7
Inscription : 30 mars 2015, 04:38

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par K_D_C_R »

Bon ben j'y passe a mon tour :D !

Kevin, 24 ans, poisson, gaucher (pour moi ca a son importance ! :lol: )

Pour faire assez bref, j'aie eu une vie assez simple depuis mon enfance (pour moi) mais d'apres les autres j'ais plutot un vécu assez spécial.

Pour faire rapide, une situation familiale assez particulière mais malheureusement courante maintenant (père biologique ayant pris la fuite a mes 1ans), mais mère aimante.
J'ais eu un accident assez particuliers a mes 5ans (morsure d'un chiens sur la partie haute du visage => 96 point de souture), ce qui m'a plongé dans ce qu'aujourd'hui je ne pourrais encore decrire (coma?Emi?allu? j'en sais rien du tout) ce qui a causé la perte quasi totale de mémoire de ces 5 années (j'ais l'impression de me rappeler de trucs, par exemple lors de cette accident avec des details mais ma mère qui était presante m'a dit plusieurs fois que rien de ce que j'ais en memoire ne s'est passé)
J'ai limite zappé mon adolesence (pas interessé vraiment !), genre les "bétises" d'ado j'en ai tres peu fait.
Et au fil du temps j'ais acquis (j'en suis sur) un don pour connaitre les gens tres rapidement, au moindre geste j'arrive a savoir si cette personne est de confiance ou non, interessante ou non, bonne ou mauvaise, etc....

Je suis un eternel penseur (limite philo), se posant des question sans cesse.
Toujours interessé par tous ce qui touche le mental et le mystique, je pratique l'hypnose, la magnetisme, l'auto-hypnose de temps en temps avec réussite.
Ah et d'apres mon entourage j'ais un grand don de suggestion, tendance a penser différemment des autres.

Au niveau des reves, je me souvient de la quasi totalité de mes reves le lendemain, les details, paroles etc....
Pour moi tous ces reves sont une discution avec notre inconscient/subconscient, qu'il soit mauvais ou bon chaque reves est une reponse inconsciente.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Salut K_D_C_R :)
Je viens de lire ton parcours de vie, et j'en suis toute retournée :(
96 points de suture au visage à  cause d'un morsure de chien !!! Et qui plus est, à  l'âge de 5 ans ! C' horrible et traumatisant pour toi ! A qui était ce chien féroce ?? Il a été euthanasié j'espère ??

Je suppose que c'était un Pittbull ou un Rottweiler ?? G horreur de ces chiens-là ... des autres aussi, en général, G tjrs peur de leurs réactions... G moi-même été mordue au mollet par un petit chien hargneux qui a couru après mon vélo et qui s'est agrippé à  ma jambe... G senti ses crocs s'enfoncer dans ma chair, mais comme j'étais en pantalon (style jeans)la morsure fut bégnine :)

Tu as eu moins de chance que moi... J'étais adulte, toi petit bout de chou de 5 ans...et à  la tête ! Je deviendrai meurtrière si un chien avait fait ça à  mon enfant ! J'aurais tué ce chien de sang froid, sans remords !
Tu n'as pas fait de cauchemars suite à  cette agression ?? Oh lala, j'imagine la scène et le traumatisme de ta mère en voyant ton visage déchiqueté, ensanglanté ! ça me fait froid dans le dos !
Tu comprends que les grands chiens me fassent peur : un peu comme des loups sauvages ... ma + grande phobie aussi !!

Ceci dit, je vois que ton cerveau n'a pas été endommagé, que tu es un éternel penseur, un philosophe doté d'un sixième sens... Rien que ça, tu me plais déjà  :P Au plaisir de te lire :D
camelia30
Messages : 16
Inscription : 31 mars 2015, 10:22

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par camelia30 »

Bonjour, je m'appelle Camélia,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour me présenter.
J'ai 30 ans et j'ai deux enfants.
Je suis une passionnée de nature,de déco et de bricolage.
J'ai trouvé ce forum en recherchant des pistes pour comprendre mes reves (mais je n'y arrive pas :wink: ) donc j'espère avoir les lumieres de CrystalEye.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Camélia30

Message par Crystal Eye »

Bienvenue à  toi Camélia :) merci d'avoir mentionné mon nom :D
Au plaisir de te lire et de traduire tes rêves...
Je ne les vois pas encore sur ce forum... mais prends ton temps
Steph56
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2015, 10:03

Bonjour , je suis nouvelle !

Message par Steph56 »

Bonjour,
J'espere etre au bon endroit pour me présenter...
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 33 ans, un mari, et 2 filles.
Je vis dans une splendide région...la Bretagne !
Je me suis inscrite ici parce que je rêve tres tres souvent, et souvent, je "sens" que mes rêves ont une signification. Ce sont des rêves qui n'ont aucun lien avec des choses du quotidien, ou que j'aurai pu entendre ou voir les jours precedents ces fameux reves.
Je vous en raconterai quelques un, et on verra bien !
A tres bientot !
Stéphanie
myrmide
Messages : 24
Inscription : 01 avr. 2015, 09:45

bonjour à  tous et à  toutes !

Message par myrmide »

Voilà , j'y arrive !
Re bonjour, je suis nouvelle depuis un peu moins d'une heure et je tenais à  me présenter dans le "bon forum", voilà , je me nomme nadine, j'ai 44 ans, une fille de 6 ans et je m'interresse beaucoup à  l'interprétation des rêves depuis de nombreuses années. J'ai déjà  eu des rêves prémonitoires (parfois cocasse...la démission de DSK en 2011, au dramatique : j'ai su le jour et le mois exact du décès de ma soeur ainée, atteinte du cancer, en deux rêves distincts, à  environ 3 mois d'intervalles)..
le monde du rêve est fascinant, j'ai suivi une thérapie ces dernières années et j'ai pris conscience de l'importance de leur intérprétation, leur portée symbolique. Je suis vraiment heureuse de vous rejoindre. A :wink: très bientôt
Avatar de l’utilisateur
jeanne65
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2015, 22:02
Localisation : le sud

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par jeanne65 »

Bonsoir moi c'est Jeanne, j'ai 49 ans, maman et mamie.
Je suis sur ce forum, qui a croisé ma route car je cherche des réponses à  mes rêves...
Je rêve beaucoup, beaucoup trop à  mon goût et certains de mes rêves sont vraiment difficiles pour moi.
Au plaisir de discuter et d'aider, pourquoi pas...
Tiffany92
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2015, 12:11
Localisation : Mons

Bonjour à  tous !

Message par Tiffany92 »

Voilà , je m'appelle Tiffany et j'ai 23 ans.
Je suis intéressée depuis toujours à  l'interprétation des rêves car je rêve beaucoup, et m'a mère m'a toujours appris qu'il y avait des significations. Elle aussi s'y intéresse beaucoup, et c'est pour ça que je suis dedans depuis toujours.
Je "décode" généralement mes rêves seule, avec ma mère ou à  l'aide de bouquins, mais ce n'est malgré tout pas toujours évident.. C'est pour ça que j'ai décidé de m'inscrire ici ! Le site me plait et me parait bien organisé, alors je me suis dit pourquoi pas :)

Merci aux personnes qui participe à  l'interprétation des rêves !
CARO406
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2015, 00:03

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par CARO406 »

Bonsoir à  tous,
J'ai parcouru ce site avec beaucoup d'intérêts et si l'expérience m'en était donnée, j'aimerais faire partie des personnes capables d'interpréter des rêves, mais à  chacun son domaine de compétences.
Je m'appelle JANIQUE et suis née en juillet 1964 et je prendrais beaucoup de plaisir à  vous lire.
Bien à  vous et à  bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal.... Je persiste et je signe

Message par Crystal Eye »

Crystal Eye a écrit :Bienvenue aux nouveaux arrivants :)

Moi C' Crystal Eye (l'œil de cristal ) :mrgreen:
Je suis une femme et une intervenante bénévole sur ce forum, depuis bientôt 6 ans :D

Je suis passionnée par les traductions de rêves, mais surtout fervente adepte du décryptage symbolique. :wink:

En fait, je n'interprète que TRèS rarement, sauf en binôme et dans l'accompagnement des rêveurs qui apportent leur contribution à  l'interprétation grâce aux éléments de leur vie (en effet, ne connaissant rien de leur vie privée, et ne sachant pas leurs préoccupations actuelles, je ne peux deviner seule : je ne suis pas voyante, ni extralucide ! 8) )

=> Rappelez-vous bien ceci :

<<Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles >>

ET INVERSEZ TOUJOURS LES ROLES :

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

=> Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
Avatar de l’utilisateur
Maître°Saphir
Messages : 80
Inscription : 14 oct. 2010, 00:26

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par Maître°Saphir »

Bienvenue à  tous les nouveaux membres du forum!!! Je vous souhaite de bons échanges et de bonnes interprétations :-)
saphyr6
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2015, 07:52

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par saphyr6 »

Bonjour à  tous,

J'ai décidé de m'inscrire car je rêve beaucoup. Je regarde sur les sites de signification mais franchement, difficile de faire les liens. Je pense que connaître la signification de certains rêves peut m'aider. A force, j'espère comprendre comment "cela fonctionne".
Merci à  tous ceux qui participent.
alifarka
Messages : 30
Inscription : 23 avr. 2015, 11:54

Bonjour, je me présente

Message par alifarka »

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Ali, bientôt 38 ans, et je suis nouveau sur ce forum. Je suis célibataire, vivant seul, sans enfant, et je cherche à  changer ma vie en tentant de mieux me comprendre aussi, et je pense que la clé donnée par les rêves peut contribuer à  m'aider. Je travaille dans le conseil du risque bancaire, et j'ai pour passion la guitare, le chant, le luth oriental aussi. Ca c'est pour la musique. Sinon, je suis passionné d'écriture aussi (nouvelle, articles) et de psychologie.

A bientôt
Alifarka
Répondre