Rever de mettre au monde un dinosaure

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Emmie

Rever de mettre au monde un dinosaure

Message par Emmie »

Bonjour,
Je suis enceinte de 8 mois et en ce moment toutes les nuits je fais des reves bizarres.
Cette nuit j'ai rêvé que je mettais au monde un Liopleurodon (un dinosaure du Jurassique).
A votre avis ça veut dire quoi?

Merci de votre réponse
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: Rever de mettre au monde un dinosaure

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Emmie,
Il ne s'agit pas de n'importe quel dinosaure, mais du Liopleurodon, que vous connaissez sûrement (moi pas, première fois que j'entends ce nom). Alors, que pensez-vous de ce dinosaure-là  et quand avez-vous connu son existence?
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Message par Crystal Eye »

:arrow: Dinosaure : symbole des peurs archaïques
:idea: Doté d'une grande richesse intérieure, vous avez néanmoins à  combattre et à  affronter les peurs profondes qui surgissent dans votre sommeil. :!: Les animaux préhistoriques illustrent une peur ancienne, originelle.

:idea: Les dinosaures symbolisent une énergie trés ancienne, archaïque, à  l'origine de la vie actuelle. Cette formidable énergie vitale est donc aussi liée aux pulsions sexuelles nécessaires à  la reproduction, mais des pulsions trés archaïques

:idea: Un dinosaure affamé ou dangereux peut représenter les pulsions du "ça" qui sont, soit réprimées, soit incontrôlées et peuvent donc être dangereuse pour les autres.

:?: Un rêve montrant un reptile dangereux, menaçant (Tyrex) ? Ce rêve signale que nous avons oublié les besoins de notre corps, nos appétits terrestres, ceux de la chère et de la chair.
:idea: nous sommes trop plongés dans une histoire contemporaine, une histoire qui s'écrit ou qui s'apprend au détriment des besoins réels du corps.

=> Le mental ne peut survivre sans son corps, Il n'y a pas d'histoire sans préhistoire.
Répondre