rêve d'un ex compagnon anti tabac fumant une cigarette

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dolau

rêve d'un ex compagnon anti tabac fumant une cigarette

Message par Dolau »

Bonjour

petite information me concernant : je suis une femme de 36 ans

hier matin je me suis réveillée en ayant fait un rêve qui m'a poursuivi toute la journée.
j'étais avec une collègue de travail sur un chemin goudronné bordé de verdure et en face de nous il y avait un bâtiment genre HLM. nous discutions toutes les deux quand j'ai aperçu sur le côté du chemin mon ex compagnon et un ami que nous avions en commun qui s'appelle Anthony. je me suis retournée vers ma collègue en lui disant "**** il y a mon **** d'ex qui est là ."
Etant fumeuse toutes les deux, nous décidons de nous allumer une cigarette chacune. et là  je vois mon ex qui a entre ses doigts une cigarette et qui la fume (alors que lui dans la réalité il n'a jamais touché à  une cigarette) et je dis à  ma collègue "c'est pas normal, si il s'est mis à  fumer c'est que ça ne va pas bien dans sa vie"
nous continuons à  marcher toutes les deux sur ce chemin. je passe devant mon ami et mon ex. je fais la bise à  mon ami et je fais comme si je n'avais pas vu mon ex en détournant la tête tout en la maintenant droite et lui pareil.
ma collègue et moi avons continué à  marcher sur le chemin et nous nous sommes arrêtées en bas de l'immeuble. j'ai continué à  regarder mon ex qui fumait toujours et lui également me continuait à  me regarder. et je n'arrêtais pas de dire que c'était pas normal qu'il fume, qu'il devait se passer quelque chose dans sa vie pour qu'il en soit arrivé là .

je ne sais pas si cela a une signification particulière mais ce rêve n'a pas cessé de me trotter dans la tête durant toute la journée et soirée.

je vous en remercie par avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (+décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique :
:?: il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

Cet homme que tu connais réellement (ton ex compagnon) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus). C' ton "moi" au masculin, en quelque sorte !

:idea: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
:!: Cette correspondance est valable en bien comme en mal
=> Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais... mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues, pour créer un impact plus grand sur nous-même (dans le but de nous faire réagir sur un point précis de notre vie)

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité... C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=> Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

****************************************************************************************
:idea: Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

:?: Agréable : :idea: intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
:?: Désagréable : :idea: refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:?: si vous avez cessé de fumer, dans la réalité, vous aurez souvent plusieurs rêves relatifs à  la fumée de cigarette

:?: si vous fumez, dans un rêve, vous essayez de contrôler votre anxiété

:idea: la fumée (de cigarette), dans les rêves peut représenter la passion, bien que celle-ci puisse ne pas s'être enflammée correctement

:!: sur le plan spirituel, la fumée représente la prière montant au ciel, ou l'élévation de l'âme pour échapper à  l'espace et au temps

------------------------
=> si vous rêvez que vous fumez du tabac, votre intuition et votre clairvoyance aiguillonnent votre intelligence :!: Celle-ci peut s'élever et atteindre des sommets
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<<j'ai continué à  regarder mon ex qui fumait toujours et lui également me continuait à  me regarder.>>

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'une autre personne, indique qu'on prend conscience de son identité propre

---------------------------------

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

******************************************************************************************

<< et je n'arrêtais pas de dire que c'était pas normal qu'il fume, qu'il devait se passer quelque chose dans sa vie pour qu'il en soit arrivé là .>>

:arrow: l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré
:?: Si c'est un sentiment incorrect, c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré

:idea: la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes

-------------------------------------

:arrow: ETRANGE (bizarre) :

=> une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre
Répondre