Le puceau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
jessicaeup

Le puceau

Message par jessicaeup »

Bonjour,
Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais dans une maison ou plusieurs colocataires habitaient.... Mais tous étaient absents.
En me baladant dans une des chambre, je me fais surprendre par un homme jeune (je ne sais pas s'il est beau, son age, ou ....)
On se retrouve au lit habillés... Et je sais qu'il est puceau. Je le force un peu et il finit par se laisser faire. Nous restons habillés mais je sors sa bite (désolée du terme). Je le chipote et il jouit.... Je récupère sa semence dans une bouteille.... Je regarde par la fenetre....
Puis je me frotte à  lui et il jouit de nouveau (en en mettant partout dans nos vêtements)....
et quand on décide de passer à  l'acte, nous avons besoin d'un préservatif.
Nous allons donc dans un magasin-pharmacie ou il y a une salle d'attente avec plein de gens. Et en attendant notre tour, on voit des gens partir prendre un bus.... et fin du rêve

Ps : je suis une femme de 32 ans et je suis mariée

Merci bcp
jessicaeup

Re: Le puceau

Message par jessicaeup »

quelqu'un peut-il m'aider ? J'aimerais vraiment savoir ce que cela signifie ....
Merci d'avance
jessicaeup

Message par jessicaeup »

Svp ....
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<< j'étais dans une maison ou plusieurs colocataires habitaient.... Mais tous étaient absents.>>

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

=> les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

:idea: Rêver que l'on est locataire suggère sur un certain plan que vous ne voulez pas prendre la responsabilité de votre manière de vivre, vous ne voulez pas en porter la responsabilité.

:!: Si on poursuit l'idée qu'un locataire est quelqu'un avec qui vous avez un rapport d'affaires, alors vous aurez un aperçu de votre façon de mener de telles transactions
.
:?: Si le rêveur est un homme et le locataire une femme, alors le locataire va probablement représenter l'anima (part féminine) du rêveur
:?: Si c'est l'inverse, le locataire représentera son animus (part masculine)

-----------------------------------------

:arrow: Rêver que l'on a un (ou plusieurs) locataire dans le sens spirituel peut avoir deux significations :

1- l'une suggèrerait que vous avez de multiples personnalités qui doivent être synthétisées dans un être holistique

2- l'autre suggèrerait que les locataires (vos croyances héritées) puissent être évincés s'ils deviennent inopportuns

*************************************************************************************************

<<En me baladant dans une des chambre, je me fais surprendre par un homme jeune >>

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:idea: La chambre à  coucher évoque vos côtés les plus intimes.

=> elle représente la sécurité d'un lieu où nous pouvons nous détendre et être aussi sensuels que nous le souhaitons

=> Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées, oubliées.
:!: les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves. :!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

-------------------------------------
:arrow: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ partie plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.

:idea: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

***************************************************************************************************
<<On se retrouve au lit habillés... Et je sais qu'il est puceau. >>

 :?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:?: Si vous êtes dans le lit, en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

________

:idea: aller se coucher avec quelqu'un peut représenter notre attraction sexuelle pour cette personne ou indiquer que nous ne devons pas la craindre

:arrow: rêver d'être vierge suggère un état d'innocence et de pureté
:idea: rêver que quelqu'un est vierge (puceau) met en évidence des idéaux d'intégrité et d'honnêteté

=> l'esprit virginal, c'est-à -dire libre de tromperie et de ruse, est plus important que le fait d'être physiquement vierge; c'est cet aspect qui devient souvent évident dans les rêves

***********************************************************************************************

<<Je le force un peu et il finit par se laisser faire...... Je le chipote et il jouit.... >>

:idea: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

:idea: La masturbation, en rêve, comme en réalité, indique un besoin de réconfort

=> Par contre, si la perversion sexuelle apparaît dans nos rêves, c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à  l'intimité et à  l'établissement de liens

:arrow: les rêves mettent en évidence toute la gamme des activités sexuelles humaines, mais les aspects négatifs n'y apparaissent que si le rêveur ignore sa nature sexuelle

:idea: il s'agit alors d'une tentative naturelle d'équilibrer l'état d'éveil qui peut avoir été trop intellectualisé ou trop dramatisé

=> le contact avec les autres est alors nécessaire et souvent cela deviendra apparent dans les rêves

*************************************************************************************************
<<Je récupère sa semence dans une bouteille.... >>

:arrow: La bouteille est un contenant.
:idea: C'est l'esprit, l'essence de la personne qui est contenue dans la bouteille
=> La nature du liquide informe sur l'identité véritable de la personne

---------------

:arrow: Graine, semence

:idea: Une graine dans un rêve représente notre potentialité.
:!: Nous avons une idée qui commence tout juste à  germer ou un projet qui a besoin d'être mûri.

=> Dans le rêve d'une femme, une graine (semence) peut suggérer la grossesse

:!: Souvent, une graine suggèrera la validité d'un projet
:!: Spirituellement, une graine recèle un grand potentiel latent

******************************************************************************************
<<Je regarde par la fenêtre.... >>

:arrow: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité

:idea: regarder à  l'extérieur par une fenêtre peut suggérer que nous ayons une vue plus extravertie de nous-même et que nous avons tendance à  regarder des circonstances extrême

*********************************************************************************************

<<Puis je me frotte à  lui et il jouit de nouveau (en en mettant partout dans nos vêtements)....>>

=> les conflits qui surgissent à  cause de votre désir sexuel pour quelqu'un peuvent être traités oniriquement sous forme d'éjaculation (sperme)

---------------------------------------------------------------
:arrow: Tache (de sperme) : Symbole de désordre et de dégradation

=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter.
:idea: Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

-----------------------------------------------------------------------
:arrow: Salir (vêtements) : Symbole de contradiction

=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée.
:idea: Ce conflit vous met mal à  l'aise

***************************************************************************************************************
<<et quand on décide de passer à  l'acte, nous avons besoin d'un préservatif. >>

:arrow: Le préservatif (condom/ capote) représente une protection contre la maladie d'amour (peur d'aimer et d'être aimé)
:!: le préservatif (condom/ capote) peut aussi indiquer une crainte de grossesse

:?: Si la maladie sexuellement transmissible (MST) est évoquée dans un rêve, même indirectement (préservatif, condom, capote), cela peut suggérer la conscience d'une quelconque contamination, pas nécessairement de nature sexuelle, mais peut-être émotionnelle

*********************************************************************************************************
<<Nous allons donc dans un magasin-pharmacie >>

:arrow: Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques

:idea: Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin

1- Si c'est un magasin que nous connaissons, nous sommes probablement conscients de ce que nous attendons de la vie

2- Si c'est un magasin inconnu, alors nous devrions fouiller dans notre esprit pour y trouver plus d'information

3- Un supermarché suggérerait que nous ayons à  faire un choix

----------------------------------------------------------

:arrow: Le fait de faire des achats en rêve représente un échange équitable pour la satisfaction de nos désirs
:idea: Nous avons de l'énergie (de l'argent) qui peut être échangé contre quelque chose que nous voulons
:!: Ce pour quoi nous faisons un achat peut avoir la pertinence dans l'interprétation du rêve (voir signification symbolique du préservatif)

:arrow: Achat : symbole du prix à  payer
:!: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.

:idea: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix(symbolique)

---------------------------------

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie.
=> Une contribution inévitable !

***********************************************************************************************
<<ou il y a une salle d'attente avec plein de gens.>>

:arrow: Hall d'accueil ou Salle d'attente : Symbole de période transitoire
 :!: Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause.
=> On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

--------------------

:idea: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

=> Nous pouvons aussi compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. :!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

***************************************************************************************************

<<Et en attendant notre tour, on voit des gens partir prendre un bus.... >>

:?: Attendre son tour : :idea: vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

:idea: Le rêve de bus peut parfois traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient.

----------------------------------

:?: Manquer un bus : :idea: vous craignez de rater votre vie; vous manquez de confiance en vous. votre difficulté à  trouver votre voie est évidente.

:!: Prenez-en conscience, et ne laissez pas passer les occasions.

:idea: le bus que nous avons laissé échapper symbolise l'opportunité que nous avons manqué.
:!: C'est une histoire impliquant une autre personne, une décision professionnelle, un changement de vie opportun.

=> L'angoisse ressentie dans le rêve à  la vue du bus qui part sans nous fait comprendre combien il était important de prendre ce nouveau départ
jessicaeup

Message par jessicaeup »

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider.
Je pense que tout a l'air de fonctionner.... C'est beaucoup d'informations...

En fait, il y a un mois, nous avons découvert quie mon mari avait un cancer du poumon... Et notre vie est en grand changement....
Si j'ai bien compris, le rêve signifie que le changement est inévitable, mais que je dois faire attention à  moi et à  mes besoins.... C'est bien ça ?

Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci pour la réponse + précisions complémentaires

Non ça n'a rien à  voir avec ça... il s'agit de toi-même et de ta crainte d'aimer et d'être aimé... un manque de sexualité peut-être aussi... ta libido s'extériorise pendant ton sommeil... ton rêve est un rêve de compensation (on vit en rêve ce qu'on s'interdit de faire en réalité)

Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées.
=> ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un
=> Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre

Le contenu des rêves érotiques n'a souvent rien à  voir avec les penchants et la sexualité habituels.
=> Bien sûr, on retrouve dans nos rêves la plupart des sentiments, des actes et des figures de nos fantasmes diurnes les plus fréquents.
=> Si vous fantasmez sur votre partenaire sexuel, sur un(e) ami(e), collègue ou sur une vedette, vous avez une chance de les revoir dans vos rêves.

Egalement, si vous avez des fantasmes de viol ou d'exhibitionnisme, ça vous arrivera aussi dans vos rêves.
=> Mais, souvent, nos rêves érotiques impliquent des actes et des partenaires auxquels on ne songerait pas lorsque nous sommes éveillés.

Bien sûr nos rêves érotiques peuvent parfois exprimer un désir particulier.
=> Mais avant tout, ils nous permettent de vivre nos désirs les plus secrets, de prendre conscience de nos inhibitions sexuelles (certaines inhibitions tombent dans notre sommeil) et, parfois, de nos fantasmes.

Nos rêves sont en fait des expériences de réalités virtuelles.
=> Grâce à  eux, on peut explorer, sans risque, toutes les facettes de sa sensibilité et de sa sensualité.
=> Résultat : plus on fait des rêves érotiques, meilleure est notre santé psychique.
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Ceci dit, je suis vraiment désolée pour le cancer du poumon de ton conjoint, mais encore une fois, je te le répète, ton rêve n'est pas lié directement à  cet élément de ta vie réelle.... sauf si du coup, tu es privée de sexe, à  cause de sa maladie ??
jessicaeup

Message par jessicaeup »

Merci bcp ....
Alors ok pour ton explication....
Aie aie aie ca va se compliquer, parce que pour le moment, j'avoue que je suis méchamment en manque.... Et oui, mon mari étant fort fatigué, on ne fait plus rien depuis quelques temps :/
Ouinnnnnnn
enfin, il y a bien pire dans la vie, hein ... Ca finira par revenir... si je ne me consume pas de l'intérieur avant :p
Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Vu l'état de ton mari, je ne crois pas que ça finira par revenir :(
Un cancer du poumon C' super grave... il aura de la chimio à  faire et il va s'affaiblir de plus en plus :( Le traitement est lourd !

Tu vas certainement être obligée d'avoir recours à  une aide extérieure (un jeune puceau, sans doute ? LOL Comme dans ton rêve ! :P ) Pardon pour la blague douteuse, c'était + fort que moi !

En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite, et tu sais l'abstinence n'a jamais tué personne, et puis il ya d'autres moyens que l'adultère pour se satisfaire sexuellement quand on est une femme (gadgets, sextoys, etc...) enfin, provisoirement !
jessicaeup

Message par jessicaeup »

Euh ..... Bon, je n'en dirais pas plus.....
Un puceau, ca non, hein !!!!! Je prefère un mec bien expérimenté..... hop, hop, je ne te dis plus rien la dessus :p
Merci
Répondre