Piqure

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Flora Flora

Piqure

Message par Flora Flora »

Bonjour ,

J'ai rêvé la veille que je montais les escaliers d'un vieil immeuble avec mon ex-mari qui me tenait par la main (j'étais derrière lui car les escaliers étaient assez étroit) il était content et voulait me montrer le nouvel appartement dans lequel il allait installé son nouveau bureau ,comme on arrivaient devant la porte de l'appartement je vois sur le mur des escaliers quelques insectes marrons, qui étaient assez bizarres, l'une d'elle est venu en survolant direction ma paume gauche c'est là  ou j'ai vu que c'était une sauterelle (de couleur marron) avec une tête de scorpion ,j'étais effrayé (je ne sais pas pour quelle raison mais d'un coup j'ai senti le danger et mon cœur se mit à  battre) je voulais la chasser mais mon mari ne voulais pas me lâcher la main droite me demandant de continuer à  monter et de ne pas avoir peur (d'habitude je n'a jamais peur de ce genres de bestioles !!) mais cet insecte m'a comme même piqué et ça m'a fait tellement mal que j'avais crié ,et c'est là  ou je me suis réveillé en sursaut . Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'interpréter ce rêve-cauchemardesque :? .Merci à  l'avance Flora :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<< je montais les escaliers d'un vieil immeuble >>

 :idea: Monter un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.
:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

=> L'ascension d'un édifice (immeuble) traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.

:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. :!: Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

************************************************************************************
<<avec mon ex-mari qui me tenait par la main >>

:idea: Rêver à  son ex n'est pas toujours un cauchemar. Mais si la relation s'est mal terminée ou si vous filez le parfait bonheur avec votre nouvel amour, rêver de son ex peut être gênant.

=> Il peut s'agir d'un sentiment de nostalgie ou encore d'un symptôme de stress post-traumatique, dans le cas où vous avez été dans une relation malsaine.

:idea: Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:idea: Tous les rêves qui font intervenir la main avec aisance symbolisent l'habileté et les possibilités d'expression qui sont en vous.

:?: Si une personne pose sa main sur vous ou vous soutient et que ce contact est agréable, la main est ici secourable.

=> Il s'agit d'une aide extérieure bienvenue, une personne dont vous acceptez le contact et l'aide.

*******************************************************************************************************

<<(j'étais derrière lui car les escaliers étaient assez étroits) >>

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon

:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

=> Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

:idea: Rêver à  quelque chose d'étroit montre votre prise de conscience de certaines restrictions et limites. :!: Parfois vous avez créé ces limites vous-même, parfois d'autres gens les ont fixées pour vous

:!: rêver à  des choses étroites suggère que vous soyez intolérant et rustre au chapitre des idées

=> l'étroitesse d'esprit et la bigoterie ne sont pas des qualités recherchées dans un cheminement spirituel, mais l'autodiscipline exige tout de même que vous respectiez le droit chemin

*******************************************************************************************************

<<il était content et voulait me montrer le nouvel appartement dans lequel il allait installé son nouveau bureau >>

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
 :idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
=> Pour l'autre partie de vous-même, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

:arrow: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.
:idea: toutes les choses (bureau) que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité

:arrow: Bureau (lieu de travail) : réflexion
=> Vous allez devoir vivre un moment de travail et de réflexion intenses. :!: Soyez clair avec vous-même!

**********************************************************************************************************

<<je vois sur le mur des escaliers quelques insectes marrons, qui étaient assez bizarres >>

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. :!: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

------------------------------------------

=> les insectes peuvent refléter le sentiment d'irritation, d'insignifiance ou d'impuissance

=> psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs

:!: psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace

**************************************************************************************

<<l'une d'elle est venu en survolant direction ma paume gauche >>

:?: main gauche : réceptivité, émotivité (main du cœur)

--------------------------------------------

:idea: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies

=> la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif
:!: donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

*********************************************************************************************

<<c'était une sauterelle (de couleur marron) avec une tête de scorpion >>

:?: animaux déformés : :idea: le rêveur se rend compte que certaines de ses impulsions sont offensantes, ou révoltantes

:arrow: les sauterelles sont associées à  une notion de calamités naturelles, de châtiment divin

:idea: elles sont révélatrices d'un sentiment de culpabilité relatifs à  de trop gros appétits charnels (alimentaires ou sexuels)

=< Les sauterelles sont aussi un symbole de liberté et de caprices
c'est donc une invitation à  la liberté (sexuelle, charnelle, essentiellement)

------------------------------
:arrow: Le marron contient un principe vital et énergétique.
:idea: cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.

=> Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir.
:!: Elle symbolise la transformation commencée.

:?: Une tête (de scorpion) + grosse que le corps (de la sauterelle) :
:idea: vous développez trop votre <<intellectualité>>

------------------------------------------------------------
:arrow: Scorpion : signe de malaise et d'angoisse, lutte et courage

:idea: vous vous faites du mal à  ressasser les mêmes souvenirs
=> Vous avez la possibilité d'anéantir vos difficultés

:arrow: Scorpion : Sexualité, rupture, douleur, femme-fatale, pensés morbides, autodestruction.

:idea: En tant qu'arachnide, le scorpion est proche du symbolisme de l'araignée. C'est donc un symbole féminin dans un aspect très négatif. Il est principalement associé au sexe féminin. Ici, cet organe ne donne plus la vie, mais la mort.

:!: L'apparition d'un scorpion en rêve est ainsi souvent relative à  une mauvaise expérience amoureuse chez un homme. Celle-ci a été consommée, provoquant un traumatisme, une sorte de mort au moment de la rupture. Cette rupture n'était pas désirée et demeure très douloureuse, comme un sentiment d'anéantissement. Vous n'êtes pas prisonnier de la toile de l'araignée, mais vous sentez le poison que la femme-scorpion a distillé dans votre corps.

=> Ce symbolisme morbide est confirmé par une croyance qui dit que le scorpion s'injecte son propre venin quand il est acculé. Il peut indiquer des tendances suicidaires chez un sujet féminin.

<<j'étais effrayé (je ne sais pas pour quelle raison mais d'un coup j'ai senti le danger et mon cœur se mit à  battre) >>

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

---------------------------------

:?: entendre battre son coeur : :idea: vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. :!: Faites confiance à  vos intuitions

************************************************************************************************************
<< je voulais la chasser mais mon mari ne voulait pas me lâcher la main droite >>

:?: Une main attachée, immobilisée : votre impuissance à  agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

*********************************************************************************************************

<<me demandant de continuer à  monter et de ne pas avoir peur >>

:arrow: CALMER la peur de quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. :!: Le calme revient après la tempête.

****************************************************************************************************

<<cet insecte m'a comme même piqué et ça m'a fait tellement mal que j'avais crié >>

:idea: La piqûre (morsure) d'araignée ou de scorpion est relative au féminin négatif, et à  la peur d'une action fatale d'une femme toxique

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:idea: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.

:?: Etre mordu (ou piqué) à  la main : :idea: vous n'écoutez pas votre instinct et vous le refoulez

:!: Il est temps de réagir ! :idea: Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité
Flora Flora

Re: Piqure

Flora Flora a écrit :Bonjour ,

J'ai rêvé la veille que je montais les escaliers d'un vieil immeuble avec mon ex-mari qui me tenait par la main (j'étais derrière lui car les escaliers étaient assez étroit) il était content et voulait me montrer le nouvel appartement dans lequel il allait installé son nouveau bureau ,comme on arrivaient devant la porte de l'appartement je vois sur le mur des escaliers quelques insectes marrons, qui étaient assez bizarres, l'une d'elle est venu en survolant direction ma paume gauche c'est là  ou j'ai vu que c'était une sauterelle (de couleur marron) avec une tête de scorpion ,j'étais effrayé (je ne sais pas pour quelle raison mais d'un coup j'ai senti le danger et mon cœur se mit à  battre) je voulais la chasser mais mon mari ne voulais pas me lâcher la main droite me demandant de continuer à  monter et de ne pas avoir peur (d'habitude je n'a jamais peur de ce genres de bestioles !!) mais cet insecte m'a comme même piqué et ça m'a fait tellement mal que j'avais crié ,et c'est là  ou je me suis réveillé en sursaut . Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'interpréter ce rêve-cauchemardesque :? .Merci à  l'avance Flora :)
Merci Cristal eye pour votre réponse ,mais je suis toujours dans le flou le plus total par rapport à  ce rêve qui m'a beaucoup marqué (et pourtant j'en fais des rêves !!),et comme je l'ai dit la piqure était quasi réel car j'ai ressentis la morsure jusqu'à  crier (et c'est mon fils qui m'avait réveillé) . Merci si vous pouvez m'éclairer un peu plus sur la sens final ou le message .Flora
Crystal Eye
reveur d'Or

En résumé, ce qu'il faut retenir de ce rêve :

Message par Crystal Eye »

Ce rêve concerne ta sexualité et ta crainte dans ce domaine
Par contre je ne peux rien te dire d'autre à  ce sujet car je ne connais pas ta vie privée... il faudrait que tu m'en dises davantage sur ta relation sentimentale (et sexuelle) avec ton mari, mais le blocage vient de toi-même, en tout cas !
Flora Flora

Re: En résumé, ce qu'il faut retenir de ce rêve :

Crystal Eye a écrit :Ce rêve concerne ta sexualité et ta crainte dans ce domaine
Par contre je ne peux rien te dire d'autre à  ce sujet car je ne connais pas ta vie privée... il faudrait que tu m'en dises davantage sur ta relation sentimentale (et sexuelle) avec ton mari, mais le blocage vient de toi-même, en tout cas !
Bonjour "Crystal Eye" ,
Je suis divorce avec cet homme depuis 1an et demi (c'est moi qui a demandé le divorce et à  mes dépens il a eu du mal à  l'accepter) ,mais il me fait toujours autant de mal à  moi et mes enfants ,j'ai coupé les ponts et je ne demande même pas après la pension et malgré ça il continue ses appels (auxquels je ne réponds plus et les enfants refusent de lui parler),moi je n'ai aucune vie personnelle (entre nous sois dit je dois prendre du recul par rapport à  tous ça ,je dois faire un travail sur moi même avant d'avancer et tourner la page....),sur le plan intime personnellement je n'ai jamais eu de problèmes mais par contre lui il en a et très grave (car j'en ai discuté avec un sexologue qui m'a confirmé qu'il avait de sérieux problèmes qui remonte à  son enfance et qu'il ne se faisait pas soigner il y a de gros risques car sa santé risquait de prendre un coup),on en a discuté et à  plusieurs reprises mais il a toujours refusé d'écouter et de se faire soigner .......
Répondre