J'étais dans un sorte de camp où on était beaucoup d'enfants, il n'y avait que 2 adultes je crois (la "directrice" et un soldat). On nous avait demandé qui souhaitait s'inscrire pour faire la guerre au-dehors. Les autres resteraient dans le camp et travailleraient. (On savait que ceux dans le camp travailleraient très dur et ne seraient pas super bien nourris et tout). Je décide de m'inscrire. On était seulement deux a s'être inscrit. Moi, et un garçon qui voulait vraiment faire la guerre. Personnellement, je ne savais même pas pourquoi je m'étais inscrite.
Le soldat me fait sortir d'une pièce et me mène dans un couloir où il y a tous les enfants qui doivent attendre, assis, de pouvoir entrer dans la salle. J'étais en tenue de militaire déjà : treillis, sac à dos et arme. Je marche à côté d'eux en cherchant mes amis du regard. Une fois trouvés, je les rejoins et m'assieds à côté d'eux. Je dis à ma meilleure amie que je suis en train de réfléchir à un plan pour nous faire sortir d'ici elle, celui que j'aime et moi. La directrice était assise au fond pas très loin et nous surveillait discrètement. J'attendais qu'elle regarde ailleurs suffisamment longtemps pour qu'avec ma meilleure amie on puisse courir discrètement et se cacher en attendant de trouver une sortie. Mais la directrice ne m'a pas laissé cette chance.
On finit par rentrer dans la salle. Elle était assez petite, sombre, avec uniquement un bureau et pleins de chaises devant ce bureau, où les enfants devaient s'assoir.
Une fois assis, je continue de réfléchir à un plan d'évasion. Je vois celui que j'aime pas très loin avec ses amis, mais finalement ils se déplacent plus loin. La directrice commence l'appelle en disant notre choix (pour être sûrs qu'il n'y a pas eu d'erreur.) Elle commence par moi, j'acquiesce et elle passe à la personne suivante. Je commence un petit peu à regretter de m'être inscrite à la catégorie "Formation de soldats" mais en même temps je ne me vois pas revenir sur ma décision. Ma seule solution est donc de réussir a m'enfuir avec ma meilleure amie et celui que j'aime. C'était bientôt la fin de cette petite réunion, et le début de notre nouvelle "vie". Moi à la guerre, les autres dans les rues désertes à tenter de ramasser les déchets qu'ont laissés là les anciens habitants qui ont fuis la ville ou qui ont étés tués. Plus le temps passe, moins je n'arrive à mettre la main sur un moyen de fuir. Et ça me causait une telle tristesse..!
Voila, je suis désolée s'il est assez long, c'est parce qu'il était assez bien "garni" et très marquant, je me rappelle de beaucoup de détails ^^'
Pour infos si ça peut aider: je suis une fille et j'ai 15 ans. Et je sais pas si ça peut aider pour la signification, mais j'ai beaucoup de respect pour les militaires

Merci et bonne journée
