une jeune et une vieille femme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reve1111

une jeune et une vieille femme

Message par reve1111 »

Bonsoir,

Je suis dans ma ville et je vois une fille que je connais de loin du nom de "françoise". elle est moulée dans une robe blanche sa silhouette est fine. pendant je rentre dans la maison de mes parents et je vois une horrible vieille dame toute brune vulgaire et un peu négligée elle est hyper grosse, tout le contraire de la jeune fille que j'ai vu avant de rentrer chez mes parents... je me demandais qui est elle, elle ressemblait un peu à  ma grand mère mais en plus "monstrueux"... cette vieille dame est là  pour m'aider à  déménager mes affaires je pense. je vois mon père qui tient des billets d'argent en main. cette vieille dame est la petite amie d'un garçon qui se trouvait aussi à  l'intérieur de la maison... je me suis demandée comment il pouvait sortir avec une vieille dame aussi agée ... mais la vieille est très énergique pour mon déménagement ! :D

Merci :D
anbaj
reveur d'Or

Re: une jeune et une vieille femme

Message par anbaj »

Bonsoir reve1111

:idea: Ce rêve pourrait s'intituler « Invitation à  des prises de conscience ».
Ce symbole important : « françoise » ‘'franc soi je'' c'est-à -dire une invitation à  être soi-même, donc à  se retrouver.
La « ville » c'est vous ; cela fait référence à  l'une de vos personnalités féminine. Je cite :
« une robe blanche sa silhouette est fine » « une horrible vieille dame toute brune vulgaire un peu ... » = un contraste entre les deux.
Le contraste que vous observez vous-même est aussi ici « cette vieille dame est la petite amie d'un garçon ... dame aussi âgée ».
:arrow: Contraste volontairement souligné pour vous faire prendre conscience de quelque chose ... des prises de conscience qui doivent se faire ... des choses qui font partie du passé que vous devez abandonner, par exemple... la personnalité féminine est en rapport avec cette dualité avec vous-même en lien avec votre mère = exemple : comprendre que personne n'est parfait dans cette vie, et que, quelque soit ce que l'on a pu vivre de douloureux, il est important d'accepter que cet état de fait se soit produit et se pouvoir se pardonner soi de ce que l'on se fait endurer à  soi-même car l'on refuse d'être dans l'acceptation... . Cette prise de conscience qui doit impérativement se faire aujourd'hui, je cite « mais la vieille dame est très énergique pour mon déménagement » : car cela vous permettra d'améliorer votre santé sur le plan psychisme (fatigue psychique, etc...). :wink:
Dernière modification par anbaj le 06 mai 2015, 22:05, modifié 1 fois.
reve1111

Message par reve1111 »

c'est aussi mon ressenti; car le contraste est trop évident entre la première séquence et deuxième séquence. une jeune et une dame très agée. quelle prise de conscience ? je ne sais pas... je me souviens aussi que "Françoise" entre dans un magasin de "lingerie".

par contre chapeau pour le décorticage du prénom françoise. je n'y avais pas du pensé !

:D
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

:arrow:
Cela veut dire par exemple que jusqu'ici vous n'avez jamais pris conscience de "qui vous êtes réellement" car vous avez toujours vécue en fonction de cette dualité intérieure qui vous empêche d'accéder à  vous-même. Donc, apprenez maintenant à  vous pardonner pour tout ce que vous vous faites endurer vous-même ; c'est accepter que, quelque part, vous avez choisi vous-même les parents que vous avez eus car ils étaient là  pour vous apprendre des choses sur vous-même par l'expérience que vous avez eue. :idea: N'oubliez pas que c'est grâce aux expériences difficiles de la vie, que l'on accepte de comprendre sur un plan philosophique, que l'on accède à  une maturité qui permet d'appréhender une meilleure vie pour soi. Etirer son âme, c'est voir les choses de manière différente, positive. :wink:
Dernière modification par anbaj le 06 mai 2015, 23:01, modifié 1 fois.
reve1111

Message par reve1111 »

tout à  fait ... le problème qu'entend ton "reveiller" notre ame au fond de nous ? est ce que je dois êtres plus ouverte d'esprit par exemple ? réveiller notre âme me fait penser à  la belle au bois dormant en écrivant tout cela... est ce que ce conte parle de l'ame ?

ce que vo us avez mis en bleu me parle assez....

Merci Anbaj vous tombez toujours bien ! :D
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

voir réponse ci-dessus modifiée... cela veut dire que vous êtes prête aujourd'hui à  entendre ce langage :wink:
Répondre