toilettes bouchées puis inondation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elaimonibiol

toilettes bouchées puis inondation

Message par elaimonibiol »

Bonjour,
en faisant la sieste aujourd'hui j'ai fait un rêve qui m'a vraiment interpellée lorsque je me suis réveillée. J'ai rêvé que j'allais aux toilettes dans une pièce qui ne m'était pas familière; c'est à  dire que ça n'était ni chez moi ni dans un endroit que je connaissais, seules les toilettes qui étaient les miennes dans la réalité. En revanche dans une pièce attenante, il y avait ma soeur je crois que regardais la télé dans le noir. Donc, j'y vais (aux WC) je fais mon numéro deux (je ne sais le dire de façon plus agréable) et je m'essuie. Et j'utilise plus de papier que d'habitude, et je me fais la remarque j'espère que ça ne va pas boucher les toilettes.

En terminant j'oublie de tirer la chasse, et je reviens en survolant légèrement la pièce pour tirer la chasse, moment où mes pieds retouchent le sol de nouveau.

Là , je vois l'eau tourner absorbant totalement le papier usagé, puis qui prend soudainement une couleur marron opaque, puis rouge grenadine, pour déborder et inonder la pièce d'une eau claire mais quelque peu souillée.
Suite à  cela, ma soeur arrive, je crois lui expliquer ce qui est arrivé mais elle n'a pas la réaction d'horreur à  laquelle je m'attendais, et elle prend la décision d'appeler un plombier qui ne viendra jamais.

Entre temps, l'eau stagnante se transforme en sorte de pâte compacte sur les bords des WC, et je pense que le souci est réglé. Le même processus que précédemment se répète. Puis tout en survolant (encore) la pièce je tire la chasse (et redescends de nouveau sur le sol au même moment).

auriez-vous une idée de ce que ce rêve pourrait avoir comme signification? merci!
Répondre