reves ambiguë sur le vautour et sur les gaufres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

clem1208

reves ambiguë sur le vautour et sur les gaufres

Message par clem1208 »

Bonjour a tous,

Je m'appelle Clémentine. J'essaye depuis janvier d'avoir un enfant avec mon compagnon. Il y a 2 semaines, test +, on est aux anges... Mais voila que notre petit univers s'ecroule quand on se rend cmpte avec le medecin que le taux n'augmente pas, et diminue (pour lui, c'est une fausse couche)... Du coup je suis dans l'attente de soit evacuer ce petit bout spontanément, et si ce n'est pas le cas de mon rdv chez le gyneco vendredi...

Mais voila je fais de drole de rêves.
Celui de la nuit passé m'a laissé un peu perplexe. Je me trouvais sur un toit, avec un grand vautour, 1m 50 +/- accompagné de ces soigneurs. Le vautour ne voulait pas s'envoler pour aller se reproduire. Du coup ses soigneurs l'ont pris dans leurs bras pour le reconforter et lui donner la force de s'envoler... Il s'envole et part au loin. Je me suis reveillé peu apres...

La nuit d'avant, j'avais rever que je voulais faire des gaufres, ayant des moule en fonte chez moi, dans mon rêve je voulais les utiliser, mais celui que j'avais pris en 1e etait tout rouiller et se casser. Du coup j'en prenais un autre, et celui la etait de tres bonne qualité et je pouvais faire mes gaufres sans aucun soucis... D'ailleurs dans ce rêve, je me souviens partir apres pour voir mon gynéco qui me disait que j'etais bien enceinte et que j'allais même avoir 4 filles mais qu'elles ne naissaient pas le même jour. Un naissait le 22, 2 le 23 et la derniere le 24...

Est-ce que ces reves veulent me dire quelques choses, ou est-ce tout simplement moi qui cherche un signe la où il n'y en a pas ? il est sur que pour le moment, je ne suis pas du tout dans un etat d'esprit normal, je suis tres stresser et tres angoisée par cette situation. Surtout qu'il y a un risque que je perde mon emploi si la grossesse se poursuit (bien que j'en doute fortement) et que j'ai l'impression d'etre laisser a moi-même....

Merci d'avance pour votre lecture et réponse.

Clémentine
anbaj
reveur d'Or

Re: reves ambiguë sur le vautour et sur les gaufres

Message par anbaj »

Bonsoir clem1208

Le "vautour" est utile dans son rôle de passeur d'âme. Tu peux te documenter sur cet oiseau ... cela pourrait t'aider.

Maintenant, il faut que tu retrouves confiance en toi et tes capacités ... accepte ce que la vie te propose ... tout est positif.
Sais-tu que dans Clémentine = il y a le mot "clémence". :wink:

Tiens-nous au courant
et bon courage à  toi.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

oups...
clem1208

Message par clem1208 »

Merci pour votre reponse. Malheureusement, ma grossesse s'est arreté spontanément samedi. Le dimanche, j'ai revé de ce petit bébé qui ne verra jamais le jour s'envoler pour le paradis... Peut-etre qu'il y avait un lien avec le vautour du reve précedent...

Clémentine
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

cc clem1208,

Le passage de ton rêve relatif au "vautour" est très symbolique. Je ne vais pas interpréter ... mais en plus il était géant (1.50m) = cela symbolise sa puissance pour pouvoir remplir son rôle : le "vautour" représente la "résurrection". Il symbolise en même temps la "purification". Le petit est entre de bonnes mains. :wink: :wink: :P
Dans les "gaufres", on pourrait voir (entre autres) un symbole d'apaisement (les gaufres, c'est de la douceur) : c'est-à -dire qu'il y aurait un message du style "c'est en persévérant que l'on arrive à  un résultat" ; grâce aussi à  une meilleure maturité que tu vas acquérir en toi : les "4 filles" matérialisent justement cette stabilité/équilibre qui va se faire en toi. Donc garde confiance en toi, en tes capacités. Ton rêve revêt un message très fort. :P
clem1208

Message par clem1208 »

Merci beaucoup.

Etant aussi ma 3e fausse-couche, je me dis que surement la 4e sera la "bonne" et que je pourrais enfin avoir un enfant dans mes bras...
Bonne journée
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

clem1208 a écrit :Merci beaucoup.

Etant aussi ma 3e fausse-couche, je me dis que surement la 4e sera la "bonne" et que je pourrais enfin avoir un enfant dans mes bras...
Bonne journée

Bonsoir,

Très bonne pensée = tout ceci est positif, c'est cet état d'esprit positif qui t'amènera vers cette maturité. Tu as tout le potentiel en toi pour mener à  bout ton projet. :wink:
Bonne chance à  toi.
clem1208

Message par clem1208 »

Merci beaucoup, ça me redonne confiance :)
Bonne continuation
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

:P :wink: :D
Répondre