nuit, soulever sa voiture ANBAJ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Imagee

nuit, soulever sa voiture ANBAJ?

Message par Imagee »

Bonjour,

Je voulais connaître cette signification SVP;

J'arrive au niveau d'un tunnel où il y a de l'eau (ruisseau qui traverse la route), je dois sortir de ma voiture et la soulever, pour la faire passer au dessus du ruisseau et des cailloux qui sont sur la route juste avant le tunnel.
Un homme jeune 25 30 ans rigole, il est très heureux et bavard. Je ris car les gens passent ce tunnel debout et difficilement sur des cailloux, mais à  pieds.
Je refuse de passer, j'ai peur et la nuit tombe je rebrousse chemin, angoissée d'arriver à  temps (qu'il ne fasse pas totalement nuit) dans un lieu où je peux trouver des gens.
Soulagée j'arrive dans un semblant de restaurant pub extérieur.

Merci à  ceux qui pourront m'aider à  décrypter ce rêve.
:D
anbaj
reveur d'Or

Re: nuit, soulever sa voiture ANBAJ?

Message par anbaj »

Bonjour imagee

Comment vas-tu ? Il semble que dans ta progression tu sois arrêtée par un obstacle de taille ... rien de vraiment méchant en soi puisque tu as les ressources en toi pour arriver à  passer ce cap. Ton rêve te confronte à  ces éléments de blocage enfouis dans ton inconscient : ce « ruisseau » qui te rapproche de ta matricielle, ... pour t'y régénérer ... . Cela parle de « cailloux » qui symbolisent bien ces grosses difficultés, en lien avec des éléments affectifs.

Concrètement dans ta vie, cela est en lien avec l'environnement social. Il te faut encore et encore t'imprégner de ‘'nourritures intellectuelles'' extérieures dont tu as besoin pour te sentir en confiance, rassurée, afin de pouvoir retrouver ta vraie nature profonde, ton vrai ‘'moi'' ; car pour l'instant c'est cet ego qui domine la situation ... .
:idea: La solution réside dans le fait de faire le bon choix, entre cet Ego envahissant et ce Moi = trouver un compromis pour que chacun puisse trouver un terrain d'existence. Ce compromis sera d'ACCEPTER les difficultés, telles qu'elles se présentent à  toi aujourd'hui dans la vie diurne, en t'y adaptant.

Très bonne journée à  toi et bon courage. :wink:
Imagee

Re: nuit, soulever sa voiture ANBAJ?

Message par Imagee »

Bonjour Anbaj,

et merci beaucoup pour ton interprétation.

Je travaille dur sur l'avancée de ma vie mais apparemment comme tu le vois il y a beaucoup de blocages.
Donc par moment j'ai beaucoup d'angoisses et cela se ressent dans mes rêves. (1 an de travail avec deux psy)

Je ne comprends pas trop pourquoi mon Ego me bloque, je vais y réfléchir car c'est peut être ça que je ne vois pas et que grâce à  toi je vais pouvoir travailler.

Je fais beaucoup de rêves bizarres et parfois j'angoisse pendant longtemps et j'y repense encore.
(Ex1: un rêve où on m'apprend que mon père meurt un vendredi 8 à  Lyon, et je me dis dans mon rêve, il déteste cette ville, il est trop jeune pour mourir, c'est les médicaments qui l'ont tués (du coup tous les vendredi 8 j'angoisse de mourir à  sa place dans la vie éveillée))...
(Ex 2: Je dis enfin tout à  mon père en lui criant dessus de colère...)=rêve de plus en plus récurrent.
(Ex3: se défendre avec une arme et tirer des balles à  blanc contre son agresseur)= rêve qui s'est répété deux fois en une semaine.

C'est tout plein d'exemples comme ça.

Donc il doit y avoir une envie de dire tout ce que je ressens à  mon père, mais peur de le faire. Est-ce ça que tu appelle Ego?

En tous les cas merci car tu contribues, toi ainsi que Crystal Eye, à  m'aider à  me sortir de mes problèmes en parallèle avec mes psy.

:D
Répondre