Bonjour,
J'ai fait deux rêves à quelques jours d'intervalle il y a 12 ans. Je ressens toujours le malaise qu'ils ont déclenché.
Je venais de rencontrer mon compagnon.
Le premier rêve était à la montagne sur un lieu de vacances où j'étais seule avec ma fille de 6 ans. Elle m'a échappé en escaladant une pente caillouteuse et pleine de buissons secs. Je la poursuis angoissée qu'il lui arrive quelque chose, mais j'arrive sur une sorte de surplomb au flanc d'une paroie rocheuse. J'y trouve mon père adossé à la paroie. Et je découvre avec horreur qu'il n'a plus un de ses pieds. On voit l'os et la chair découpée. Mon père a l'air assez indifférent et ne semble pas souffrir. Il ne saigne pas. Malgré mon horreur, je veux l'aider. Je vois son pied posé un peu plus loin, et je le récupère. Pour garder mes deux mains libres afin de l'aider, je mets son pied englué de sang dans ma capuche. Je me réveille alors au comble de l'angoisse, en larmes.
Dans le deuxième rêve.
J'assiste à une horrible scène, où une femme apparemment vétérinaire, coupe les pattes de chiens qui hurlent de douleur. Je cris à mon tour qu 'elle arrête, mais je crois comprendre que c'est une nécessité et elle reste stoïque.
Je me réveille à nouveau en larmes.
Voilà deux rêves qui m'ont laissé un sentiment de tristesse, de cruauté gratuite, et d'incompréhension totale.
Merci si vous pouvez m'aider à les comprendre enfin.
Pieds tranchés
Modérateur : ROSA ALBA