Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.
Bonjour.
Depuis quelques jours, je fais des rêves et plusieurs choses reviennent souvent : un téléphone.
Dans mon premier rêve, j'ai rêvé que j'envoyais un texto a un ami et que celui-ci avait vu mon SMS et ne m'avait pas répondu.
Et hier soir j'ai rêvé que l'écran de mon portable était fissuré suite a une chute.
J'ai aussi rêvé d'un rasoir (alors que ma barbe peine a pousser...).
Est-ce que ces rêves ont un lien quelconque où quelque chose du genre ?
problème de communication et de relation avec cet ami , peut être qu'il souhaite mettre un terme à vôtre relation , à moins qu'il soit fâché momentanément , en tout cas cela montre une communication interrompue pour le moment..
Voici, ci-dessous, une approche de votre rêve d'un angle interne et donc, qui vient en complément de l'interprétation précédente.
Le téléphone est un moyen de communication avec vous même. Votre inconscient tente de vous passez un message.
Le téléphone cassé, montre que vous n'êtes pas du tout à votre écoute.
Votre ami, s'il est à prendre comme un individu à part entière, il fait aussi résonance à un des aspects de votre personnalité que vous ne conscientisez pas et provoque des dualités et contradictions internes, ce qui se répercute sur votre environnement et entourage de votre quotidien. En l'occurrence, votre inconscient utilise votre ami, et les événements récents de votre vie, pour pointer et vous inviter à travailler sur vous même.
Prenez le temps de réfléchir sur la perception que vous avez de votre ami : émotions qu'il suscite, caractère, etc... aspects positifs comme négatifs.
Dans la mesure qu'il est un homme, il représenterait une partie de votre anima, part masculine ? Qu'avez à apprendre de cet ami, qui vous ferait "grandir'...
La première étape est vraiment de vous reconnecter à vous même, vos relations avec votre ami, ou d'autres personnes de votre entourage, devrais s'avérer "plus authentique"... dans la mesure ou ce qui se joue à l'intérieur de vous se déploie dans votre environnement extérieur.