Je ne sais pas comment l'interpreter..
Modérateur : ROSA ALBA
Je ne sais pas comment l'interpreter..
Bonjour, cette nuit j'ai revé qu'une amie(a qui je dis tout) m'a dit que l'homme que j'aime avait dit a son meilleur ami qu'il en avait marre que je l'ignore et de faire toujours le premier pas, savez vous ce que je devrais checher comme interpretation? Ou la connaissez vous? Merci 
Re: Je ne sais pas comment l'interpreter..
Bonjour Celia Ip,
- Les considérer en tant qu'individu à part entière.
- Les appréhender comme une part de soi.
Dans les deux cas, prenez le temps d'analyser chaque personnes (très de caractères, attitudes, etc...)
Ici, votre inconscient utilise la personne qui fait le plus écho à votre part masculine "l'homme que vous aimez" qui est donc en vous et que vous n'exploitez pas. Votre animus, est ici, positif et en quelque sorte "votre meilleur ami intérieur', comme veut l'insinuer le meilleur ami du réel de la personne que vous appréciez.
Vous portez sur vous une forme de jugement, vous vous dites que vous ne prenez pas assez l'initiative dans la relation que vous avez avec l'homme aimé. Il est aussi possible que vous avez perçu dans le réel un agacement de sa part par une attitude que votre inconscient à capter et vous retranscrit en rêve.
Voilà , votre inconscient vous invite aussi à plus vous écoutez (votre amie qui représente votre anima : intuition, etc...) et donc avoir plus confiance en vous.
Les personnages qui sont en scène dans nos rêves peuvent être pris d'un premier abord, sous deux angles :Celialp a écrit :Bonjour, cette nuit j'ai revé qu'une amie(a qui je dis tout) m'a dit que l'homme que j'aime avait dit a son meilleur ami qu'il en avait marre que je l'ignore et de faire toujours le premier pas, savez vous ce que je devrais checher comme interpretation? Ou la connaissez vous? Merci
- Les considérer en tant qu'individu à part entière.
- Les appréhender comme une part de soi.
Dans les deux cas, prenez le temps d'analyser chaque personnes (très de caractères, attitudes, etc...)
Ici, votre inconscient utilise la personne qui fait le plus écho à votre part masculine "l'homme que vous aimez" qui est donc en vous et que vous n'exploitez pas. Votre animus, est ici, positif et en quelque sorte "votre meilleur ami intérieur', comme veut l'insinuer le meilleur ami du réel de la personne que vous appréciez.
Vous portez sur vous une forme de jugement, vous vous dites que vous ne prenez pas assez l'initiative dans la relation que vous avez avec l'homme aimé. Il est aussi possible que vous avez perçu dans le réel un agacement de sa part par une attitude que votre inconscient à capter et vous retranscrit en rêve.
Voilà , votre inconscient vous invite aussi à plus vous écoutez (votre amie qui représente votre anima : intuition, etc...) et donc avoir plus confiance en vous.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
N'oubliez pas, Célialp, d'examiner l'autre possibilité ou angle d'interprétation mentionné par Falbala, c'est-à -dire considérer cet homme que vous aimez pour lui-même. à€ mon sens, ce rêve vous amène tout simplement à réfléchir sur votre attitude à l'égard de cet homme. C'est son sujet.
Superbement synthétique Kaléidoscope 
d'accord je vais exploiter ca, merci !! 
- kaleidoscope
- reveur d'Or
«Superbement synthétique Kaléidoscope
»
Falbala, je ne sais vraiment pas comment INTERPRÉTER ce commentaire, à savoir si c'est de l'humour (un peu noir, peut-être??) ou un véritable compliment... Je lis toujours avec intérêt vos interprétations, mais aussi, je commence à penser qu'il serait fort intéressant que nous discutions, vous et moi, de certaines thèses, dont celle affirmant que toute personne, voire même un animal ou un lieu, nous représente, représente toujours une partie de nous-même. Si cela vous intéresse, je vous rappelle mon adresse courrielle: kaleidoscope985@gmail.com
à€ CELIALP: «d'accord je vais exploiter ca, merci !!» - Vous faites bien, Celialp, et en ce qui concerne les deux angles qu'a formulés Falbala sur les personnes figurant dans nos rêves, je suggère toujours de commencer d'abord, et toujours, par celle qui consiste à prendre ces personnes pour elles-mêmes, pour ce qu'elles représentent pour nous. Par exemple, pourquoi est-ce cette amie qui vous parle, dans votre rêve, et non quelqu'un d'autre qu'elle? - Parce que c'est l'amie à laquelle vous dites tout, donc qui, normalement, vous connaît très bien et connaît sûrement très bien votre comportement à l'égard de l'homme que vous aimez. à€ mon sens, donc, ce n'est pas votre anima qu'elle représente (= la partie dite féminine de vous, c'est-à -dire, dit-on, l'intuition, la sensibilité, la passivité, etc., etc...
), mais plutôt votre conscience ou, plus précisément, votre prise de conscience, votre propre miroir extérieur, puisque cette amie vous connaît si bien, comme vous pourriez si bien vous connaître, particulièrement dans votre attitude face à cet homme que vous aimez. à€ ce propos, notons qu'une personne que l'on aime n'est pas forcément, pour une femme, son animus, sa ‘part masculine', dit-on, comme pour un homme, la femme qu'il aime ne représente pas forcément son anima, surtout pas dans les rêves. Dans la réalité, il se peut que, pour une femme, un homme face auquel elle éprouve le coup de foudre représente une incarnation de son animus (= son image inconsciente de l'homme et des hommes en général, dixit Jung en personne, qui est le découvreur de ces notions d'animus et d'anima), et que pour un homme, une femme face à laquelle il éprouve le coup de foudre représente une incarnation de son anima (= son image inconsciente de la femme et des femmes en général, toujours dixit Jung), mais dans les rêves, il en va tout autrement. Primo, il faut d'abord savoir s'il s'agit d'un coup de foudre ou non et, secundo, depuis quand dure la relation. (Généralement, un coup de foudre s'éteint assez rapidement...
) Tertio, à propos d'un rêve, il faut voir, avec le rêveur ou la rêveuse, où en est sa situation avec la personne aimée.
- Effectivement de quoi y réfléchir de plus près, n'est-ce pas, Celialp ? 
Falbala, je ne sais vraiment pas comment INTERPRÉTER ce commentaire, à savoir si c'est de l'humour (un peu noir, peut-être??) ou un véritable compliment... Je lis toujours avec intérêt vos interprétations, mais aussi, je commence à penser qu'il serait fort intéressant que nous discutions, vous et moi, de certaines thèses, dont celle affirmant que toute personne, voire même un animal ou un lieu, nous représente, représente toujours une partie de nous-même. Si cela vous intéresse, je vous rappelle mon adresse courrielle: kaleidoscope985@gmail.com
à€ CELIALP: «d'accord je vais exploiter ca, merci !!» - Vous faites bien, Celialp, et en ce qui concerne les deux angles qu'a formulés Falbala sur les personnes figurant dans nos rêves, je suggère toujours de commencer d'abord, et toujours, par celle qui consiste à prendre ces personnes pour elles-mêmes, pour ce qu'elles représentent pour nous. Par exemple, pourquoi est-ce cette amie qui vous parle, dans votre rêve, et non quelqu'un d'autre qu'elle? - Parce que c'est l'amie à laquelle vous dites tout, donc qui, normalement, vous connaît très bien et connaît sûrement très bien votre comportement à l'égard de l'homme que vous aimez. à€ mon sens, donc, ce n'est pas votre anima qu'elle représente (= la partie dite féminine de vous, c'est-à -dire, dit-on, l'intuition, la sensibilité, la passivité, etc., etc...
Je ne sais pas si c'est un coup de foudre, ça fait au moins 2 ans qu'il y a " quelque chose " mais il y a des fois des mois où il ne se passe plus rien. La situation est que il ne se passe plus rien depuis quelques semaines, nous ne nous voyons plus..
Kaléidoscope,
Ni plus ni moins que ce que j'ai écrit.
Communiquer... pourquoi pas... Le souci est que le temps me manque et surtout, mes dernières interprétations sont très succincts.
Je devrais élargir mon champs d'approche, cela dit pour l'instant je me limite à de brèves interprétations manque de temps.
Ni plus ni moins que ce que j'ai écrit.
Communiquer... pourquoi pas... Le souci est que le temps me manque et surtout, mes dernières interprétations sont très succincts.
Je devrais élargir mon champs d'approche, cela dit pour l'instant je me limite à de brèves interprétations manque de temps.