un garçon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lolita6lolita

un garçon

Message par lolita6lolita »

bonjour,
j'ai fait un rêve d'une personne que je n'ai pas vu depuis des années. Nous étions devant une maison en construction puis je lui prenais la main et puis on s'embrassait. Puis nous marchions dans la rue, avec son bras autour de mes épaules et nous croisons ma mère puis nous nous retrouvions devant la porte de ma maison.

C'est a peu près tout ce que je me souviens de mon rêve et je me demande pourquoi avoir rêvé d'un garçon que je n'ai pas vu depuis a peu près 9 ans.

Voila en espérant que vous pourrez m'aider

lolita6lolita
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

lolita6lolita a écrit :bonjour,
j'ai fait un rêve d'une personne que je n'ai pas vu depuis des années. Nous étions devant une maison en construction puis je lui prenais la main et puis on s'embrassait. Puis nous marchions dans la rue, avec son bras autour de mes épaules et nous croisons ma mère puis nous nous retrouvions devant la porte de ma maison. lolita6lolita
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) du passé, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

---------------------

:arrow: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.

=> Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

:arrow: Chantier : symbole de construction, stabilité

:idea: pierre à  pierre, vous construisez votre vie. Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. Il vous faut persévérer.

:!: Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence

=> La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
Répondre