deux rêves opposés en un

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
chistpics

deux rêves opposés en un

Message par chistpics »

Bonjour,

Je viens de faire deux rêves en un.

Dans un premier rêve, j'ai un malentendu financier avec mon meilleur ami.
Comme s'il m'avait prêté de l'argent a contre cœur et qu'il me le soulignait.
Je me sens mal à  l'aise et angoissé.

Puis dans le second rêve ou la dans la seconde partie, je vis une relation avec une jeune femme blonde. Ce rêve commence dans notre « intimité ».
Nous sommes heureux, je sens une vraie complicité, nous rions beaucoup et nous sommes spontanés. Je lui propose même d'aller dans une gare et de partir spontanément. Cependant nous nous cachons de sa famille, je ne sais pour quelle raison.

Je me sans libre, heureux et amoureux.

Merci d'avance pour le temps que vous accorderez a mon rêve. Merci de m'aider à  y voir plus clair.
Christophe 36 ans.
Falbala8

Re: deux rêves opposés en un

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Voici une interprétation très rapide

Les deux rêves ne s'opposent pas. Le deuxième donne la solution au premier. Ils se complètent.

Le meilleur ami, est a prendre comme une personne à  part entière. Quel est cette part de bon sens en vous que vous n'écoutez pas. Ou de cet ami, quel conseil avisé avez vous "mal entendu' ou pas écoutez ? Cela dit cet ami, semble bien faire écho à  une part de vous.
L'argent est une énergie matérialisée. Elle est mal utilisée, canaliser... Auriez vous une tendance à  vouloir plaire, contenter les autres, au point que vous n'êtes pas totalement vous même. C'est donc une invitation de votre inconscient à  vous faire confiance et avoir plus d'estime de soit.
Faire les choses à  contre-coeur, peut créer des conflits, dualités intérieures... Donc soyez plus à  votre écoute et fidèle à  vouloir même. En travail sur vous serait nécessaire.

Cela dit la seconde partie du rêve souligne, une prise de conscient. Votre inconscient vous indique que vous êtes dans la bonne, voit. L'harmonie de votre rêve indique une prise de confiance en vous, et une assimilation de votre part féminine. Cela présage une affirmation de part plus authentique, et donc, un changement dans votre attitude qui peut perturber votre entourage. C'est pourquoi dans votre rêve vous tentez de cacher cette femme.

Soyez vous même, et oubliez vos craintes !!!! Votre changement qui est positif, aura donc, une répercution sur votre environnement tout aussi positif.
Dernière modification par Falbala8 le 25 juil. 2015, 11:53, modifié 1 fois.
Falbala8

Message par Falbala8 »

:mrgreen:
chistpics

Message par chistpics »

bonjour Falbala8,

je vous remercie pour votre prompt réponse.

Je dois vous dire que vous êtes totalement dans le juste.
Je fais actuellement un travail sur moi pour "récupérer" ma personnalité.

Toutes ma vie, j'ai enfilé des costumes, des rôles, des métiers, pour plaire aux autres( a la société) aux croyances et surtout ne pas être délaissé. Je rêve en fait d'être un artiste. Concernant l'argent, il m'arrive de le dilapider rapidement sans contrôle, frénétiquement.

Cet ami est mon contraire. Nous travaillons ensemble et c'est le genre d'ami qui a une logique qui aimerait bien "que tout le mon suive". Il me bride souvent dans mon expression, attention, fais pas ci, dis pas ca aux gens, alors que j'ai un super relationnel.......bref vous voyez lol.

petit détail : Concernant cette femme c'est elle qui me cache dans le rêve, pensez vous que cela change quelque chose a votre analyse ?
Falbala8

Message par Falbala8 »

Bien, en faite, il semble claire que votre meilleur ami prend trop de contrôle sur vous.
Vous culpabiliser de votre tendance à  trop dépenser. Cependant, l'attitude de votre ami, à  vouloir que vous soyez comme lui, est le vrai problème, car cela crée une résistance chez vous, et une perte d'énergie que vous allez vouloir récupérer, ça peut être en dépensant, en mangeant, etc...
Ici vous êtes infantilisé, alors que c'est uniquement en vous responsabilisant, et en étant vous même, que ce besoin de dépenser se modérera.
Hors s'affranchir d'une mauvaise habitude, la confiance et estime de soi sont importants.

Désolée, c'est la femme qui vous cache, son image est très positive, même angélique, on peut alors insister sur l'importance de votre part féminine qui va vous permettre de vous protéger du monde extérieur qui veut trop vous contrôler, votre entourage amical comme familial.
La confiance est possible que si nos pôles masculin et féminin atteignent un certain équilibre, vous pouvez alors être votre priorité tout en étant là  pour les autres, mais en vous faisant respecter.
chistpics

Message par chistpics »

Mon ami essaie en tout cas , mais il est clair qu'il s oppose à  une résistance , cependant , c'est un peu lourd parfois effectivement .
Merci de votre réponse très juste et de vos conseils.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de Falbala)

Message par Crystal Eye »

<<Dans un premier rêve, j'ai un malentendu financier avec mon meilleur ami.>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

----------------

:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

<<Comme s'il m'avait prêté de l'argent a contre cœur et qu'il me le soulignait.>>

:arrow: l'argent est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> :!: C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

=> Celui qui rêve de perdre ou de se faire voler de l'argent, a le sentiment de ne pas être aimé à  sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour

<<Je me sens mal à  l'aise et angoissé.>>

:arrow: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien... Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

<<Puis dans le second rêve ou la dans la seconde partie, je vis une relation avec une jeune femme blonde. Ce rêve commence dans notre « intimité ». >>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
----------------------------------------------------------------

:arrow: Blond(e) : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:?: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

<<Nous sommes heureux, je sens une vraie complicité, nous rions beaucoup et nous sommes spontanés. >>

:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

-----------------------------------------------
:idea: Rêver que l'on est proche de quelqu'un indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

=> Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

-----------------------------------------------------------------------------------

=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

<< Je lui propose même d'aller dans une gare et de partir spontanément. >>

:arrow: Gare : symbole de direction
:?: Si la gare est votre point de départ : vous avez le choix entre plusieurs directions de vie; ce n'est pas le moment de vous tromper

----------------------------------------
:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

---------------------------------

:arrow: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

=> Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

<<Cependant nous nous cachons de sa famille, je ne sais pour quelle raison. >>

:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.

=> D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.

--------------------------------------------------------------------------------

=> ce rêve peut se produire au début d'une relation que votre famille ou vos amis pourraient désapprouver (par exemple si votre partenaire est d'une culture, religion ou race différente et que cela pourrait choquer vos proches) ou si vous venez de révéler cette différence

=> ce rêve peut être analysé de manière trés terre à  terre : vous êtes angoissé et vous vous sentez vulnérable car vous avez entamé une relation qui risque d'être trés observée, et vous êtes mal à  l'aise à  l'idée que les gens parlent de vous et de ce que vous faites

<< Je me sens libre, heureux et amoureux.>>

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

----------------------------------------------------------------------------------------

=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous

---------------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

=> Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.

---------------------------
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.
chistpics

Message par chistpics »

Bonjour Chrystal,

merci beaucoup pour votre analyse complète et rassurante, comme souvent. Vous êtes en grande partie dans le vrai.

Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes.

- C'est un conflit concernant ma carrière et hier , j'ai eu une sorte de déclic évident.

Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien... Vous êtes hors d'équilibre de toute façon.
- Me concernant un peu des deux et je me juge pour ceci.

Si la gare est votre point de départ : vous avez le choix entre plusieurs directions de vie; ce n'est pas le moment de vous tromper.
- il est justement question principalement de réorientation en ce moment dans ma vie.

=> ce rêve peut se produire au début d'une relation que votre famille ou vos amis pourraient désapprouver (par exemple si votre partenaire est d'une culture, religion ou race différente et que cela pourrait choquer vos proches) ou si vous venez de révéler cette différence

=> ce rêve peut être analysé de manière très terre à  terre : vous êtes angoissé et vous vous sentez vulnérable car vous avez entamé une relation qui risque d'être très observée, et vous êtes mal à  l'aise à  l'idée que les gens parlent de vous et de ce que vous faites

- Justement pour une fois, c'est une relation très conventionnelle et effectivement, je vais pouvoir m'y exprimer. En revanche mon choix professionnel risque d'être décrié.

Peut être que la femme blonde représente aussi l'orientation professionnelle que j'ai choisi, mais encore cachée...
a votre avis ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Non, pas du tout ... la femme blonde symbolise ta part féminine, celle que tu essaies de cacher aux autres... Ses cheveux blonds représentent ta "part de l'ange", ton côté délicat, doux, tendre et pur... Rien à  voir avec une orientation professionnelle... C' ta nature émotionnelle que tu dissimules à  tes proches, par pudeur.
chistpics

Message par chistpics »

Effectivement....C'est tout à  fait probable... Merci ;-).
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal.... Je persiste et je signe

chistpics a écrit :Effectivement....C'est tout à  fait probable... Merci ;-).
C' même davantage qu'une probabilité ! C' une certitude :wink:

=> Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.
Répondre