robe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Amaryllis

robe

Message par Amaryllis »

bonjour

j'aimerai bien connaitre la signification de ce rêve
Lors d'une répétition (représentation théâtrale) après avoir regardé la scène de la fille qui dansait, le metteur en scène ou le professeur m'a fait signe que c'était à  mon tour.
On devait se changer j'avais le choix entre une robe grise et jaune et une robe noire et brillante
mais ma copine me disait ne pas être épilé et lui ai donc laissé la robe grise et jaune et pris donc l'autre
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

:arrow: Danseuse : libération et évasion
:idea: Vous avez besoin de fuir les responsabilités, ou de vous élever au-dessus d'elles

:idea: L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 robes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

1- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
2- moral (Le Bien ou le Mal),
3- narcissique (être ou paraître ?),
4- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: La robe évoque vos émotions

:?: une belle robe : :idea: une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

------------------------------------------------

:arrow: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

---------------------------------------

:arrow: Brillant (e)
:idea: une certaine partie de votre vie a besoin d'illumination, souvent par une source externe
:!: vous pouvez utiliser le côté brillant de votre personnalité
=> rêver de brillance symbolise le mouvement du rêveur vers l'illumination spirituelle

:arrow: Gris : mélange du blanc et du noir.
:idea: Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes.

=> C'est une sorte d'équilibre. C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant

--------------
:!: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

------------

:arrow: Jaune : frustration de l'amour maternel ou, au contraire, rétablissement de la relation mère-fille : tout dépend de la tonalité affective de votre rêve !
Répondre