Rentrée scolaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Deamp4

Rentrée scolaire

Message par Deamp4 »

Bonjour, ça fais deux jours d'affilés que je reve de ma rentrée en 3eme.

Dans le premier, je rentre dans la salle de classe et m'assoie à  côté d'une fille que je connais pas. Le prof commence son cours et nous distribue des papiers à  coller dans le cahier j'écris le cours sans coller les papiers et le prof s'arrête pour me crier de coller les papiers. Je reponds que j'allais le faire et que c'est pas la peine de me crier dessus. Le cours continue et je parle avec ma voisine ce qui enerve le prof et il me change de place. Ensuite je demande à  mon nouveau voisin dans quelle matière on est : svt ? Histoire ?

Dans le 2eme, je suis en cours d'histoire et je parle avec mes copines et le prof me répète de me taire mais je l'ignore. à€ la fin du cours je vais voir le prof et lui dit : je suis nulle en histoire alors si vos cours sont aussi ennuyant je risque pas de m'améliorer.

Je précise que pour chacun des rêves je répondais avec beaucoup d'insolence. En vrai, quand les profs me font des remarque je baisse les yeux et je ne répond pas. Et je voulais savoir si c'était normal que je rêve deux nuit d'affilé de la même chose ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?

=> Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

=> Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation

:arrow: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle.
:idea: La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

=> De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. :!: Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

=> Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés; Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

:arrow: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme).
:idea: C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant.
=> C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

-------------------------------

:?: Le professeur fait son cours devant une assemblée de personnes qui l'écoutent, visiblement intéressés : Vous êtes dans une phase d'étude et vous êtes habilement guidé. Mieux encore, vous vous sentez en affinité avec la personne représentée
=> Il (ou elle) représente une part de vous-même qui est en train de s'éveiller, même s'il (ou elle) ressemble à  un personnage de la réalité

-----------------

:?: Les paroles du professeur sont inintelligibles ou inintéressantes ? La relation d'échange qui doit se faire dans un enseignement ne se fait pas bien

:?: Peut-être êtes-vous vous-même dans ce comportement de professeur, mais vous jouez le rôle d'un membre de votre famille _votre père ou votre mère_ par conditionnement, sans réellement transmettre votre savoir
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me parait important

<< j'écris le cours sans coller les papiers .>>

:arrow: Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme.

:idea: Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure

---------------------------------------

:arrow: COLLER / symbole de réserve et retenue
=> Vous avez des choses à  dire, mais vous n'osez pas le faire ouvertement. :!: Votre timidité vous bloque

<<et le prof s'arrête pour me crier de coller les papiers>>

:?: Des cris aigus : :idea: vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité
:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction

----------------------------------

:arrow: Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un "contrôleur" en rêve

=> ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:idea: C'est le superviseur, celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme
:!: C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres

=> Le "contrôleur" peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère

-------------------------------

:arrow: Rêver que nous sommes dans l'obligation de faire ce que des personnages de nos rêves nous demandent illustre notre sentiment inné du devoir

:idea: Nous nous sentons dans l'obligation de faire quelque chose pour eux mais savons au fond que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nous

=> Nous sentir obligés dans un rêve peut nous ramener à  l'accomplissement d'une tâche spirituelle ou d'un devoir que nous avons repoussé, probablement inconsciemment (voir signification de "Coller")
Crystal Eye
reveur d'Or

2ème complément d'info qui me parait important

<< je parle avec ma voisine ce qui énerve le prof et il me change de place. >>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

--------------------------------------------------------------

:?: Vous êtes délogé de votre siège : :idea: vous êtes dans une période difficile et vous cherchez vos marques
Répondre