Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur le forum et je me suis inscrit pour savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider à interpréter un rêve que j'ai fait hier soir. Je vais essayer d'être concis !
Une amie de longue date (avec qui, hors rêve, je n'entretiens plus trop de relations) et moi-même nous dirigeons en voiture pour aller à une plage qui est très spéciale. Nous arrivons sur une route sur laquelle il y a un panneau qui indique qu'il faut accélérer pour foncer... dans la mer. Je m'execute donc et on se retrouve tous les deux projetés du véhicule dans une sorte d'énorme sous-terrain très profond rempli d'eau.
La sortie est tout au bout et il faut nager. Il y a d'autres personnes plus ou moins en détresse. Quand j'essaie de commencer à nager, je me rends compte que je n'avance pas. Je sais que je vais manquer d'air et qu'il faut atteindre la sortie mais bizarrement je ne me sens pas suffoquer. J'arrête de nager et je me rends compte qu'une sorte de flux me pousse vers la sortie. Je décide d'abandonner mon amie et je fais les derniers mètres vers la sortie à la nage. Je prends un peu d'air et je replonge pour voir où est mon amie, que je n'arrive pas à voir dans le sous-terrain. J'aide quelques personnes qui ont vraiment besoin de respirer à rejoindre la sortie. Je me réveille mais sans manquer d'air.
Qu'en pensez-vous?
Un sous-terrain plein d'eau
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Le petit grain de sel de Crystal....
J'en pense que je ne voudrais pas être à la place de ton amie : Je ne sais pas nager !
Re: Le petit grain de sel de Crystal....
Effectivement Crystal Eye ! Mais c'est ainsi que le rêve s'est déroulé.Crystal Eye a écrit :J'en pense que je ne voudrais pas être à la place de ton amie : Je ne sais pas nager !
J'ai fait quelques lectures mais j'ai encore du mal a bien interpréter le rêve
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)
<< Une amie de longue date (avec qui, hors rêve, je n'entretiens plus trop de relations) >>
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
S'il s'agit d'un(e) ami(e) du passé, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
<< nous nous dirigeons en voiture pour aller à une plage qui est très spéciale. Nous arrivons sur une route sur laquelle il y a un panneau qui indique qu'il faut accélérer pour foncer... dans la mer. >>
Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à la maternité
--------------------------------------------------------------------
Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.
Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée
=> Les panneaux de signalisation du code de la route indiquant les règles à respecter, des conseils à suivre
----------------------------------
La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles
Vous cherchez à vous en sortir mais vous ne savez pas comment.
Souterrain = voyage sous la terre : vous allez découvrir des trésors cachés chez des proches ou en vous-même
-----------------------
rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes
nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres
être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à mieux nous comprendre
=> Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité
mieux-être affectif, plaisir vous aident à aller de l'avant
Vous nagez sous l'eau ?
Communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)
------------------------------------
Ce symbole est évidemment à mettre en relation avec l'eau et le bain.
La nage symbolise de façon parfaite la notion de conscient et d'inconscient. La tête - le conscient - émerge de l'eau alors que le corps - l'inconscient - est immergé totalement. L'inconscient est donc proportionnellement beaucoup plus grand que le conscient. Pourtant, c'est la tête qui dirige alors que le corps est entier occupé aux fonctions vitales, celles qui permettent de nager, de respirer, de ne pas se noyer. C'est le corps qui ressent le plaisir ou la peur, qui réagit de façon instinctive, l'inconscient qui peut se substituer au conscient face au danger ou à des situations déjà reconnues.
La nage est toujours en relation avec une rencontre de l'inconscient. La façon de nager représente la façon dont vous évoluez dans la vie ou dans un domaine particulier.
Les rêves de nage sont toujours ponctuels, c'est-à -dire qu'il faut les relier avec les événements importants qui se déroulent en ce moment dans votre vie.
=> Positif :
Vous nagez parfaitement bien dans une eau transparente. 1/ C'est la mer : Vous êtes en accord avec votre inconscient, votre nature profonde. Cet accord fait que tout se déroule pour le mieux en ce moment pour vous dans de nombreux domaines. 2/ C'est une rivière : La période que vous vivez actuellement est épanouissante. Tout va bien. Vous vous laissez porter par le flot de la vie. Vous êtes à l'aise dans votre histoire, dans votre élément.
=> Négatif : La nage est difficile, le courant est contre vous : Vous n'arrivez pas à diriger votre vie.
Vous traversez une situation difficile, financière ou sentimentale. Les éléments se liguent contre vous et vous emportent loin de vos désirs malgré votre résistance. Vous êtes à contre-courant.
Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
---------------------
Attention à ne pas refouler vos émotions !
Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
VOUS SORTEZ DU TUNNEL .?
VOICI LA FIN DES EPREUVES. VOUS DEBOUCHEZ SUR UNE AUTRE FORME DE VIE. RENAISSANCE ASSUREE
=> L'immersion dans la profondeur de nos émotions nous permet de découvrir des éléments de notre personnalité et nous pouvons dès lors les mettre à profit
Quand nous sommes dans l'incertitude, nous avons besoin de sentir que nous possédons le courage et l'audace nécessaires pour entreprendre les actions nécessaires.
=> Rêver à un plongeon, c'est reconnaître que nous avons les ressources qu'il faut
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Vous cherchez quelqu'un ? :
vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.
------------------------------------------------------------------------
Vous perdez quelqu'un (votre amie) ?
La culpabilité vous étouffe.
=> aveuglement lié à la culpabilité
Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
=> En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
-------------------------------------------------------------------
Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et expirer l'inutile (le <<vicié>>)
------------------------------------------------
être conscient de la respiration de quelqu'un d'autre indique le besoin d'empathie et de compréhension de cette personne
le souffle symbolise le pouvoir de donner la vie, sans laquelle nous ne sommes rien
<< nous nous dirigeons en voiture pour aller à une plage qui est très spéciale. Nous arrivons sur une route sur laquelle il y a un panneau qui indique qu'il faut accélérer pour foncer... dans la mer. >>
--------------------------------------------------------------------
=> Les panneaux de signalisation du code de la route indiquant les règles à respecter, des conseils à suivre
----------------------------------
=> Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité
=> Positif :
=> Négatif : La nage est difficile, le courant est contre vous : Vous n'arrivez pas à diriger votre vie.
<<Quand j'essaie de commencer à nager, je me rends compte que je n'avance pas. Je sais que je vais manquer d'air et qu'il faut atteindre la sortie mais bizarrement je ne me sens pas suffoquer.>>
---------------------
<< et je fais les derniers mètres vers la sortie à la nage. >>
=> Rêver à un plongeon, c'est reconnaître que nous avons les ressources qu'il faut
-----------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------
=> aveuglement lié à la culpabilité
------------------------------------------------
Re: Un sous-terrain plein d'eau
Merci beaucoup Crystal Eye pour cette réponse !
Cela va demander une réflexion car je me retrouve dans un certain nombre d'éléments que vous annoncez dans votre analyse.
Cependant, je trouve un certain nombre de contradictions, peut-être signe de dissonances internes auxquelles il faut que je réfléchisse également.
Merci encore pour cette analyse bien détaillée
Cela va demander une réflexion car je me retrouve dans un certain nombre d'éléments que vous annoncez dans votre analyse.
Cependant, je trouve un certain nombre de contradictions, peut-être signe de dissonances internes auxquelles il faut que je réfléchisse également.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Merci pour ta réponse !
Concentre-toi bien sur les significations symboliques (et ton ressenti personnel, bien-sûr), et uniquement là -dessus ! Laisse de côté le scénario du rêve : il a été créé de toutes pièces par ton subconscient pour te faire réagir sur un (ou plusieurs) point(s) précis de ta vie ou de ton comportement passé ou présent !
Keep on dreaming ! 
Re: Un sous-terrain plein d'eau
Merci encore Crystal Eye, je vais prendre le temps de la réflexion.
A bientôt !
A bientôt !
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Demande de complément d'info
Aruak a écrit : Cependant, je trouve un certain nombre de contradictions, peut-être signe de dissonances internes auxquelles il faut que je réfléchisse également.
Quelles sont ces contradictions évocatrices de dissonances internes, selon toi ??