Se faire tirer dessus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

JoanaJojo973

Se faire tirer dessus

Message par JoanaJojo973 »

Bonjour,

Je viens à  peine de me réveiller et j'essaie de comprendre le rêve que j'ai fait.
Je me baladais dans une rue tout ce qu'il y a de plus normale avec ma meilleure amie, lorsque quelqu'un s'est présenté devant moi et m'a tiré dessus dans le bas du ventre. Ma meilleure amie à  alors appeler les secours et pendant que je "me vidais de mon sang" je ne cessait de répéter à  la personne qui m'a tiré dessus de partir loin du lieu où l'on se trouvait afin que la police ne l'arrête pas.
Cependant je suis incapable de dire qui est ce qui m'a tiré dessus, je n'ai aucun souvenir de son visage ou aucun détails qui m'aiderais à  me souvenir de qui était-ce.

J'aimerais comprendre pourquoi dans mon rêve quelqu'un que je connaît m'a tiré dessus et surtout pourquoi il était si important pour moi de protégé cette personne. :?: :?: :?:

Merci de prendre votre temps pour m'aider à  interpréter ce rêve.
Joana.
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Message par Crystal Eye »

:arrow: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé
:!: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel

=> cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

:idea: le pistolet (ou revolver) représente traditionnellement la sexualité masculine et, pour une femme, rêver d'être tuée (ou craindre de l'être) indique souvent son désir ou sa peur d'une agression sexuelle

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

---------------------------------------------
:?: Si le ventre est ouvert et laisse échapper un flot de sang : perte d'énergie vitale.

:idea: Vous êtes dans un grand état de faiblesse. Vos énergies internes ne circulent plus correctement; Vous ne nourrissez plus votre corps correctement.
=> Mais surtout vous dépensez toute votre énergie sans aucun profit personnel
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<je ne cessais de répéter à  la personne qui m'a tiré dessus de partir loin du lieu où l'on se trouvait >>

:idea: L'étranger (l'inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez << l'autre moi >>

=> L'inconnu(e) _ homme ou femme _ dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue

:!: On peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

-----------------------------------------------------------------------

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

<<afin que la police ne l'arrête pas. >>

:arrow: Rêver d'une arrestation suggère la contrainte de sa liberté d'expression naturelle par des jugements moraux ou des questions de bien ou de mal émis par d'autres

:idea: Rêver de l'arrestation de quelqu'un d'autre indiquerait notre désapprobation instinctive de cette partie de nous qui est représentée par cette personne

=> Psychologiquement, nous sommes incertains de nos motifs d'agir
:!: Nous devrions nous arrêter et considérer soigneusement notre comportement avant d'agir

:!: Il y a un besoin d'autorité
Répondre