Vague

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Karine92

Vague

Message par Karine92 »

J'ai rêvé récemment que j'étais sur une falaise face à  la mer et que je jouais avec ma fille. Puis une vague est arrivée de derrière moi. J'ai alors pris ma fille sans les bras et ai couru tout en voyant que la vague prenait de l'ampleur. J'ai sauté dans le vide et ai atterri dans la mer 10 mètres plus bas. Nous nous en sommes sortis saines et sauves et avons pu regagner le point de départ où l'eau avait entièrement disparu.
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

:Arrow: La fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
:idea: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

=> Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. :!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

:!: Tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
:idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetez un sentiment particulier (passion amoureuse) éprouvé dans le rêve

=> il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. :!: Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:!: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale

=> Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitation : :idea: vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse

--------------------------------------------------------
:arrow: VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter (si toutefois vous vous sentez prêt(e) à  l'accepter)

:arrow: Sauter : Symbole de franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir

:?: Vous sautez ? :idea: Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. :!: L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

=> rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< Nous nous en sommes sorties saines et sauves et avons pu regagner le point de départ où l'eau avait entièrement disparu. >>

=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

=> Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à  l'état d'éveil

------------------------------------------------

:arrow: L'eau profonde symbolise l'inconscient, alors que l'eau peu profonde représente un manque d'énergie essentielle

:idea: la baisse de l'eau indique un besoin de renouveler sa force, de retourner aux origines, alors que sortir de l'eau suggère un nouveau départ (renaissance spirituelle, force de vie)
Répondre