rêve de tendresse, lettre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stella30

rêve de tendresse, lettre

Message par Stella30 »

Bonjour,
Je suis nouvelle et viens donc tout juste de m'inscrire afin de recevoir un coup de pouce pour interpréter mon rêve de la nuit derrière. Merci. J'essaie de faire court, mais il est très détaillé.

Le rêve débute ainsi: j'ai un mot (lettre) en main que quelqu'un m'a laissé (un ami/amant de longue date dans ma vie réelle avec qui je partageait une immense complicité et chimie, nous nous sommes perdus de vue donc ne sommes pas en contact a l'heure actuelle). Je lis le papier, il m'a écrit qu'il m'a《 toujours trouvé magnifique》 (en vie réelle, je n'ai pas confiance en moi). Qu'il ne m'《oubliera pas》 et m'indique où il m'a《 laissé de l'argent caché si j'en ai besoin pour ma famille et moi》. La lettre termine par:《 nous nous reverrons, ce n'est pas un adieu》. Je me sens légère et soulagée.

Sur mon chemin (de départ je présume), je le vois assis sur un banc, je suis surprise et heureuse de le voir là , lui aussi. Je le remercie pour son mot, et nous sommes très affectueux, complices (je précise: pas amoureux, à  l'image de la vie réelle où nous n'avons jamais été amoureux, bien que nous ayons été amants physiquement et amis très proches). Suite à  cette rencontre imprevue, nous nous installons ensemble dans une maison. Nous sommes très heureux d'y vivre. Je lui demande s' il emmenera d'autres femmes dans notre demeure (je l'ai toujours connu volage), il me réponds par l'affirmative, mais ça ne semble pas me déranger tant qu'ils ne se voient pas dans ma chambre personelle.

Je lui annonce plus tard que nous aurons un enfant, il est heureux et sa mère à  lui aussi (je la voie plus tard parler avec fierté de son petit fils, je présume donc que l'enfant est né). Bizarrement, l'enfant à  un prenom très asiatique (je vois son prénom écrit en couleurs sur une porte/ casier (de la garderie?) où je me dirige), alors que ni lui ou moi ne sommes asiatiques, mais ça n'a pas d'incidence propre dans le rêve, sinon qu'à  première vue j'étais surprise de cela. Plus tard, il revient tard le soir avec une femme et semblent très souls tout les deux, je croient qu'ils tentent d'avoir un rapport sexuel mais en sont incapables à  cause de l'ivresse et tombent endormis et habillés près de la table d'entrée. Je me dis que c'est pitoyable d'être dans cet état, mais je suis également 'curieuse' de le voir devant moi avec quelqu'un (j'ai toujours su qu'il avait d'autres maitresses, mais n'en n'avait jamais été spectateur). J'ai un enfant blond et ondulés de quelques année à  mes côtés (qui ressemble à  ma fille réelle, mais qui pourrait tout aussi bien être garçon ou fille), l'enfant regarde la scène des deux endormis, mais je le raccompagne dans sa chambre d'enfant puisqu'il est l'heure de dormir. Fin.

Malgré la fin étrange, j'ai un sentiment positif, de légèreté et paix qui se dégage de ce rêve et que je ressens depuis mon réveil.
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (1ère partie)

Message par Crystal Eye »

<< j'ai un mot (lettre) en main que quelqu'un m'a laissé (un ami/amant de longue date dans ma vie réelle avec qui je partageais une immense complicité et chimie, nous nous sommes perdus de vue donc ne sommes pas en contact a l'heure actuelle). >>

:idea: Rêver à  son ex n'est pas toujours un cauchemar. :!: Il peut s'agir d'un sentiment de nostalgie ou encore d'un symptôme de stress post-traumatique, dans le cas où vous avez été dans une relation malsaine.

---------------------------

:arrow: Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

:?: Agréable : :idea: intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

---------------------
:arrow: Boîte aux lettres/ courrier : lieu de l'intimité féminine ou affective.
:idea: Attente d'échange et de correspondance
____

:arrow: Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme.

:idea: Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure

Cette personne que tu connais réellement (ton ami/amant) sert de support onirique, d'image, pour symboliser ta part masculine (ton animus). C' ton "moi" intérieur au masculin !

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=> Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

<<Je lis le papier >>

:arrow: Lire : Symbole de découverte

=> Vous allez apprendre une nouvelle de la première importance.

<< il m'a écrit qu'il m'a《 toujours trouvé magnifique》 (en vie réelle, je n'ai pas confiance en moi). >>

:?: VOUS ECRIVEZ UNE LETTRE : :idea: vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit.
=> << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

---------------------------------------------------------------------
:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi

=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

<< La lettre termine par:《 nous nous reverrons, ce n'est pas un adieu》. >>

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.

<< Qu'il ne m'《oubliera pas》 et m'indique où il m'a《 laissé de l'argent caché si j'en ai besoin pour ma famille et moi》>>

:arrow: L'argent est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance.
=> Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

<<Je me sens légère et soulagée >>

:arrow: Léger : symbole d'élévation
:idea: Vous arrivez à  vous délivrer de vos angoisses.
:!: Néanmoins, faites attention aux illusions qui risquent de vous éloigner de la réalité

-----------------------------------
=> L'heure de la fin des épreuves a sonné. :idea: Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Crystal Eye
reveur d'Or

La nuit porte conseil... A demain pour la suite !

Je sais qu'il reste encore 2 parties à  décrypter, mais j'arrête là  pour aujourd'hui... Je reprendrai le décodage demain soir ! Bye !
Stella30

Re: rêve de tendresse, lettre

Message par Stella30 »

Ça fait du sens, merci beaucoup! Après coup, je réalise aussi que la lettre réponds à  un besoin d'être rassurée dans ma vie actuelle: de m'aimer/m'acccepter physiquement, de ne pas être oubliée (par mes proches qui sont loin, mais aussi de ne pas m'oublier moi-même, car je n'ai pas beaucoup de temps pour moi), financierement (car je suis en changement professionel).
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (2ème partie)

<< je le vois assis sur un banc, je suis surprise et heureuse de le voir là , lui aussi >>

:arrow: Banc : symbole de pause nécessaire
:idea: Période de repos nécessaire.

-------------------------------------------------------------------------------------

=> Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.

:idea: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir
------------------------------------------

 :?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

<< nous sommes très affectueux, complices >>

:idea: Rêver que l'on est proche de quelqu'un indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée

=> Vous devenez plus sensible et êtes davantage habile à  vous adapter à  toutes les situations

<< nous nous installons ensemble dans une maison >>

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

--------------------------
:idea: Avoir un locataire dans un rêve, signifie que vous acceptez que quelqu'un vive dans votre espace.

=> Ce type de rêve survient quand vous vous préparez à  vivre une relation à  temps plein

<< Nous sommes très heureux d'y vivre. >>

=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous.

:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

<< Je lui demande s' il emmènera d'autres femmes dans notre demeure >>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

-------------------------
Plusieurs femmes = différentes facettes de vous-même & évolution de votre Anima vers l'individuation

--------
:arrow: L'Anima dans les rêves

:idea: Dans les rêves, où apparaît de manière privilégiée l'Anima, celle-ci joue un rôle de guide, à  travers des figures féminines révélatrices : « L'anima exprime en quelque sorte le désir. Elle représente certains désirs, certaines attentes. C'est pourquoi on la projette sur la personne d'une femme, à  laquelle se voient attribuées certaines attentes, des attentes unilatérales, tout un système d'attentes. »

Les figures féminines de la catégorie Anima se révèlent en général aux hommes. C'est pourquoi on la nomme la part féminine de l'homme. Dans le cadre de la clinique, ou simplement en suivant ses rêves, jour après jour, sur une longue période, et en prenant conscience de cette part féminine, ces personnages qu'il a en lui, le masculin réel de l'homme se met à  se développer. Ce processus se nomme l'individuation.

L'aboutissement de cette réalisation se fait en général, par la rencontre avec la figure de la femme sage vers la fin du processus.

<< il me répond par l'affirmative >>

=> Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"

<< mais ça ne semble pas me déranger >>

:arrow: La confrontation avec l'anima

:idea: La confrontation avec cet autre, étape décisive de l'individuation, est génératrice d'angoisse, aux limites de la folie, néanmoins elle permet une intégration complète et harmonieuse des différentes instances composants la psyché

<< tant qu'ils ne se voient pas dans ma chambre personnelle >>

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.

=> La chambre à  coucher évoque vos côtés les plus intimes.

:idea: elle représente la sécurité d'un lieu où nous pouvons nous détendre et être aussi sensuels que nous le souhaitons
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (3ème partie)

<< Je lui annonce plus tard que nous aurons un enfant >>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan

=> Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.

---------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif;

=> Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

<< il est heureux et sa mère à  lui aussi >>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:!: L'heure de la fin des épreuves a sonné.

:idea: Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.

=> Une période positive et entreprenante s'ouvre.

---------------------------------------------------------------

:idea: Quand elle apparait à  visage découvert, la mère est souvent ambivalente : à  la fois elle-même, et un symbole de maternité

:?: La charge émotive de votre rêve est agréable ? :idea: Identification positive; désir de maternité

<< Bizarrement, l'enfant à  un prénom très asiatique >>

:arrow: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

---------------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous changez de nom (prénom asiatique) ?
:idea: Votre personnalité est en pleine métamorphose.
=> Grands changements en perspective

---------------------------------------------------------

:idea: L'asiatique peut représenter la sagesse et la spiritualité. Une conscience différente et moins émotionnelle.
=> Il évoque un aspect féminin introverti, peu expansif, d'une apparence extérieure froide et distante, peu communicative

<< Plus tard, il revient tard le soir avec une femme et semblent très souls tout les deux.>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme et/ou une femme ? :!: C'est de vous dont il s'agit (homme = votre part masculine ou Animus; Femme = votre part féminine ou Anima)

-------------------------------------------------------------
=> L'apparition d'une femme (anonyme ou non) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Beuverie (ivresse) : symbole d'extériorisation excessive des pulsions
:idea: Vous avez besoin d'aller au bout de vous-même, d'extérioriser vos pulsions

:?: Si vous êtes allé jusqu'à  l'ivresse, prenez garde. :!: Ce pourrait être le signe d'un puissant doute de vos possibilités ? :idea: Vous ne croyez plus en vous, ressaisissez-vous !

<< je crois qu'ils tentent d'avoir un rapport sexuel mais en sont incapables à  cause de l'ivresse et tombent endormis et habillés près de la table d'entrée >>

:arrow: Personne(s) inappropriée(s)

:idea: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité
:!: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

=> Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

:!: Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité [ Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité ]

<< Je me dis que c'est pitoyable d'être dans cet état, mais je suis également 'curieuse' de le voir devant moi avec quelqu'un >>

:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

=> Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

<<J'ai un enfant blond et ondulé de quelques années à  mes côtés (qui ressemble à  ma fille réelle, mais qui pourrait tout aussi bien être garçon ou fille) >>

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

=> Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

-------------
:arrow: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

<< l'enfant regarde la scène des deux endormis >>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
 :idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C'est l'heure du bilan

<< mais je le raccompagne dans sa chambre d'enfant puisqu'il est l'heure de dormir >>

:arrow: Chambre d'enfant : psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

------------------------------------
:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
Stella30

Re: rêve de tendresse, lettre

Message par Stella30 »

Intéressant et très complet! Merci d'avoir pris le temps d'interpréter ce rêve Crystal Eye.
Répondre