en couple avec un inconnu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lucia1984

en couple avec un inconnu

Message par lucia1984 »

Bonjour a tous , je vous poste mon rêve que je trouve un peu particulier .... si vous pouvez m éclairer ?
dans mon rêves je suis en couple avec un homme que je ne connais pas , il es très charmant et a l air assez riche , j ai l impression qu il me fait visiter sa maison , nous somme dans la salle de bain qui es neuve , une dames se trouve ici , on dirait une domestique qui me dit que la salle de bain de bain coute très cher ,elle m annonce le prix qu il a mis pour refaire cette pièce , meuble ancien type château , mais la baignoire es bizard , il y a une porte pour rentrer dedans et des mur tout autour , ensuite je suis toujours dans la maison mais il y a plusieurs personne avec moi ( ce sont des femme ) et on m annonce le décè de cette personne ( avec qui je suis en couple ) , je me met a pleurer , a crier et je dit que l on a pas u le temps de se prendre en photo , ensuite je me retrouve a l extérieur de la maison , toujours avec ses femmes , une a l air mauvaise , je m emporte contre elle puis mon grand père arrive avec une bouteille de champagne , il a l air content et s apprête a l ouvrir ,
merci a ceux qui prendrons du temps , bonne journée a vous :)
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Message par Crystal Eye »

Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve:

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
lucia1984

Re: en couple avec un inconnu

Message par lucia1984 »

merci a vous :)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< il est très charmant et a l air assez riche , j ai l impression qu il me fait visiter sa maison >>

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

----------------------------------------------------------

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

=> de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur

----------------------

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

=> les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

----------------------------------------------

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
 :idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

=> Pour l'autre partie de vous-même, vous êtes locataire absent; :!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

<<nous sommes dans la salle de bain qui est neuve >>

:arrow: Salle de bain : symbole de purification

:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; :!: repartir de zéro

<< une dame se trouve ici , on dirait une domestique qui me dit que la salle de bain de bain coute très cher ,elle m annonce le prix qu il a mis pour refaire cette pièce >>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
---------------------------------------------

:arrow: Employée de maison : Symbole de frustration
:idea: Vous n'avez pas le rôle que vous souhaitez dans la vie.

=> Rêver d'une employée de maison signifie que vous devez développer votre confiance en vous

------------------------------------------------
:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable !

:idea: évaluer la valeur monétaire (prix) d'un objet de valeur dans un rêve, c'est indiquer que l'on connaît sa valeur
:!: cela ne révèle pas nécessairement sa valeur matérielle, mais c'est plutôt une appréciation de sa valeur intrinsèque

-------------------------
:?: des travaux sur la maison : ciment, réparation, etc...
:idea: Des relations peuvent devoir être travaillées ou réparées, ou peut-être devez-vous porter attention à  des questions de santé

:!: vous pouvez devoir tenir compte de dégâts ou de décrépitude dans vos vies
Répondre