COCCINELLE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lucia1984

COCCINELLE

Message par lucia1984 »

bonjour a tous , dans mon rêve il y avais bcp de coccinelle qui volaient au dessus de moi , mais elles étaient plus grosse que la normal , ma grand mère qui était assise pas très loin en a attraper une au vol dans sa main , pouvais vous m éclairer ? bonne journée a vous ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Message par Crystal Eye »

La coccinelle évoque une énergie excitante et joyeuse grâce à  sa couleur rouge écarlate (coccinus en latin)

Cependant la forme ronde (ovoïde) et ses points (noirs) évoquent aussi un symbolisme féminin *

=> Il y aurait donc une équivoque dans ce symbole ou un hermaphrodisme divin. La coccinelle apparaît alors comme un intercesseur entre le Ciel et la Terre, un messager ou un ange

--------------

* :idea: La forme ovale (ovoïde) est symbolique de l'utérus et aussi de vie féminine

---------------------------

=> Rouge associé ou opposé au noir :
:idea: désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle

La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

=> Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif
Répondre