Rêver que l'on rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sixtine33

Rêver que l'on rêve

Message par sixtine33 »

J'ai un rêve reccurent que je traîne depuis des années.
Il est très compliqué à  epliquer.

En fait, je rêve que je rêve et je n'arrive pas à  me réveiller. Lorsque cela se produit, je me sens en manque d'air, enfermée et paralysée dans mon sommeil. Comme si une pression s'exerçait sur ma cage thoracique.

Dans le rêve, je me vois dans mon lit, comme si c'était la réalité. Je me lève alors et essaie par exemple d'allumer la lumière. C'est lorsque je voit que l'interrupteur est inaccessible que je me rend compte que je rêve et je reviens alors dans mon lit. Lorsque je fais ce rêve, ce genre de "faux reveil" se passe 6-7 fois pendant mon sommeil. Je crie, je crie pour qu'on me reveille mais personne ne m'entend. J'essaie de bouger mon corps mais rien n'y fait. Souvent quand je me réveille, j'ai mal aux yeux comme si j'avais tenté inlassablement de les ouvrir de force avec mes mains.

Pourquoi?
Répondre