Trier des trombones rouges et bleus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

claucole

Trier des trombones rouges et bleus

Message par claucole »

Bonjour,

Rêve où je trie des petits trombones. Je mets les bleus ensemble et les rouges dans la boite concernée.
A un moment il y a un trombone couleur métal et isolé. Quelqu'un dit "vous pouvez le faire vous-mêmes" - là  je comprends que c'est à  moi de choisir la boîte dans laquelle je le mets ....
Bonne journée :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<< je trie des petits trombones. Je mets les bleus ensemble et les rouges dans la boite concernée. >>

:arrow: Epingle/ agrafe / trombone : ponctuation finale des actions ce que vous avez construit
:idea: Vous possédez la bonne solution. :!: Vous êtes en situation de mettre un point final à  tout

:!: Si l'agrafe (trombone) tient deux choses ensemble, elle représente les rapports émotionnels ou les liens que nous utilisons

:!: Parfois dans le rêve on se rappelle un sentiment que l'on a dans la vie quotidienne

:idea: Il est possible que nous soyons incapables de résoudre une difficulté spirituelle dans l'immédiat. :!: Une solution provisoire peut être nécessaire et cela peut être symbolisé par l'utilisation d'agrafes (trombones)

------------------------------

:arrow: Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
:!: Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos. Réceptivité et féminité
:!: Quelle que soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:idea: Vous êtes influençable. :!: La couleur bleue exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire.
=> vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

-------------------
:?: Bleu associé ou opposé à  du rouge : :idea: conflit entre la tête et le sexe, la raison et la passion

-------------------

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle

<< A un moment il y a un trombone couleur métal et isolé >>

:idea: Le métal qui apparaît dans un rêve représente les restrictions et les limitations du monde réel
:!: Il peut représenter nos attributs et habiletés, mais aussi indiquer la difficulté sentimentale ou la rigidité émotionnelle

---------------------------

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

<< Quelqu'un dit "vous pouvez le faire vous-même" >>

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; :idea: c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message !

<< - là  je comprends que c'est à  moi de choisir la boîte dans laquelle je le mets .... >>

:arrow: BOITE : Symbole de possibilités cachées
:!: C'est le secret enfermé dans la boite qu'il faut absolument découvrir.

:idea: La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.

=> ouvrir la boite, c'est oser prendre le risque de se connaitre

-----------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 boites par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

1- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
2- moral (Le Bien ou le Mal),
3- narcissique (être ou paraître ?),
4- pratique (Attendre ou Agir ?)
Crystal Eye
reveur d'Or

En résumé, ce qu'il faut retenir de ce rêve :

Message par Crystal Eye »

Ce rêve évoque un conflit entre la tête et le sexe, la raison et la passion... et donc un choix à  faire entre le cœur et la raison..

Le métal représente les restrictions et les limitations du monde réel.. il peut indiquer la difficulté sentimentale ou la rigidité émotionnelle... Cependant le chiffre 1 (1 trombone isolé) symbolise le " tout est possible et l'unité retrouvée... Il apporte une note positive, une éventuelle solution...un espoir :)
claucole

Re: Trier des trombones rouges et bleus

Message par claucole »

Bonjour et merci Crystal Eye
Bonne journée :)
Répondre