encore un mélange bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

encore un mélange bizarre

Message par quarto »

Je suis à  l'extérieur. Il pleut. Je ne veux pas rentrer dans la maison, qui semble être la maison de me parents. Mes parents sortent, ils veulent me récupérer. Le moteur de la voiture de mon père est allumé, la porte est ouverte. Il n'est pas dedans. Je prends la voiture et prends la fuite.
.. je suis dans une piscine. Il y a des collègues de l'université. Ils partent peu à  peu jusqu'à  qu'il reste un seul de mes anciens camarades, ma soeur et quelques inconnus. Je m'engage sous l'eau, au fond de l'eau, je ne regarde pas en face uniquement le sol. Je passe sur la grille puis arrive à  l'autre bout. J'ai suffisamment de respiration pour continuer même si je me fais écraser par une personne qui plonge. Je continue dans le sens inverse jusqu'à  la position de départ. Ma soeur tente également mais elle remonte à  la moitié du bassin.
Une femme assez costaud et pas très jolie est sur le bord du bassin dans l'eau. Mon ami de classe se retrouve face à  elle. Là , elle soulève la peau de sa nuque, ouvre son corps et enferme mon ami. Elle lui pose des questions. Cette femme est écrivain dans la vie. Je sais que la personne à  l'intérieur s'adapte à  cette femme. C'est un discours philosophique et cynique.

Merci pour interprétations. Crystal eye, anbaj ??? alors que peut-on en sortir ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: encore un mélange bizarre

Message par anbaj »

Bonsoir,

Qu'entendez-vous par « c'est un discours philosophique et cynique » ?
Quels sont les mots qui vous viennent à  l'esprit à  propos de :
écrivain
Que pouvez-vous dire de cette « personne à  l'intérieur » et de cette « femme » ?

---------- nota : je pense que vous avez compris votre rêve, non ... -----------
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: encore un mélange bizarre

Message par quarto »

écrivain : subjectivité, originalité, folie, égoïsme, expression de soi, class, solitude, talent
Discours philosophique et cynique : je ne vois comment le décrire autrement. Je ne me rappelle pas du contenu, mais je sais que c'était des questions existentielles, des questions de sens de la vie. Des choses qui me viennent souvent à  l'esprit oui d'accord.
La personne à  l'intérieur de la femme ? L'homme à  l'intérieur de la femme, l'homme et la femme.. je suis une femme, un homme à  l'intérieur ? je parle à  mon homme ? c'est drôle!
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: encore un mélange bizarre

Message par anbaj »

Je cite "Une femme assez costaud et pas très jolie est sur le bord du bassin dans l'eau. Mon ami de classe se retrouve face à  elle" = vous connaissez cette femme ? si oui ou non, elle vous inspire quoi ? dites-en le plus possible ...
Et cet ami de classe, que pouvez-vous dire de lui ?

Je cite " je suis une femme, un homme à  l'intérieur ? je parle à  mon homme ? c'est drôle !" = pouvez-vous préciser vos pensées ?
isildu
Messages : 25
Inscription : 02 sept. 2015, 12:23

A VOTRE ATTENTION

Message par isildu »

J'ai beaucoup hesité,mais permettez moi de laisser un petit message de ce Voyant Medium sur votre commentaire,cela peut toutes fois vous etre aussi d'une grande utilité
Je suis convaincue que c'est pas le l'endroit ideal pour cela ,mais tout le monde peut avoir de probleme dans la vie.
Je veux vous parler du Voyant Nelson,lui qui m'a aider a avoir un enfant malgré ma stérilité,vraiment ma liesse est infinie,et selon mes avis personnels,je pense qu'il est le plus honnete et sérieux Voyant,car son travail me l'a confirmer.
Or il avait gueri il a quelques mois, le cancer de prostate a mon mari. Cela ne mérite t-il pas de faire l'affiche d'un tel homme?
Mon sage conseil,est que tous ceux qui ont de problemes auxquels ils n'arrivent toujours pas a trouver de solution,je me permets de vous laisser ces cordonnées que voici:
SKYPE:( voyant.nelson1)
MAIL:voyantnelson@yahoo.fr ,pour le contacter sans hesiter, car actuellement il est connecté
Selon mes renseignements sur lui ,il intervient aussi dans tous les autres domaines:
Problemes de stérilités,de couples,pas d'emploi,ni d'enfant,pas de chance ,maladies graves ou incurable,etc.
Vous avez des problemes qui depassent votre vie,adressez-lui svp vos problemes vous aussi et je suis sur que vous allez trouver comme nous,une immense satisfation.
Vous etes fragilisés par une séparation, une maladie, une difficulté familiale ou financière, et vous penser trouver un peu de réconfort auprès de médiums, seul Voyant Nelson peut vous aider dans l'immediat. Dites-lui tout et sans hesiter.
Grace a lui, je serai maman pour toujours desormais,vraiment la voyance sauve.
Passez vous aussi le message a ceux qui seront dans de problemes.
Infiniment merci Mr Nelson
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: encore un mélange bizarre

Message par quarto »

Non je ne connais pas cette femme. Vous me demandez de développer les aspects compris de ma personnalité ??
Cet homme là  que je connais il est cru il dit directement ce qu'il pense, un peu grande gueule. Il s'intéresse au foot. Je l'aimais bien mais on ne se recroise pas maintenant.
Oui je pense avoir compris le sens du rêve.. effectivement. La communication entre l'aspect de mon ami que je ne connais pas trop. J'en ai besoin et j'essaye de la satisfaire sans froisser l'écrivain parce que l'écrivain, le philosophe il est souvent là  pour venir nuancer la chose. Crier, dire les choses, ça serait pas mal de le faire sortir. ça commence
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: encore un mélange bizarre

Message par anbaj »

Bonsoir,

Ce rêve vous apporte des réponses à  vos questionnements en vous montrant les failles pour pouvoir arriver, en résumé, à  une ACCEPTATION DE SOI → vous êtes dans des questionnements philosophiques, votre inconscient s'adapte à  vous dans ses réponses tout autant philosophiques. :wink:

:arrow: Nous sommes en plein dans les émotions... les sentiments. Je cite :
« je ne veux pas rentrer dans la maison ... de mes parents. Mes parents sortent, ils veulent me récupérer ... je prends la voiture et prends la fuite ... je ne regarde pas en face » ; vous l'avez compris, le rêve vous explique une certaine communication qui vous est délétère en lien avec "mes parents". Vous êtes toujours rattrapée dans vos tentatives car vous n'abordez pas les problèmes de face. Le rêve vous explique comment arriver à  vous désolidariser de ce lien et devenir autonome. Voici quelques idées :

→prendre la fuite évoque obligatoirement des émotions/sentiments → pour que le rêve vous soit profitable, il serait important pour vous de retrouver ces sentiments ressentis dans le rêve et d'y mettre des mots/qualificatifs
→celà  évoque le fait que vous n'êtes pas en accord avec vous-même = vous fuyez quelque chose (à  déterminer) que vous n'aimez pas = vous n'affrontez pas, vous vous fuyez vous-même. Dans un prochain rêve, il serait bien de vous y confronter en ne fuyant pas ... accepter de faire face à  ce sentiment et affirmer votre opposition, montrer votre désaccord calmement en gardant confiance en vous, etc... .
Les motifs de vos sentiments/émotions ont un lien avec ceci « je me fais écraser par une personne... » = cad observer pour comprendre quels sont vos rapports au quotidien avec l'environnement (famille : parents/fratrie, ami (e)s, etc... ). Cette idée est confortée par cette phrase : « je sais que la personne à  l'intérieur s'adapte à  cette femme » = une femme imposante physiquement, je cite « assez costaud » → cela fait penser à  ceci = j'ai du mal à  trouver ma place... etc, ... .
Et comme par hasard cette femme est en contact avec « l'eau » → un lien direct entre vos émotions et votre personnalité --- Personnalité Féminine --- → autrement dit il est fait question ici de votre propre identité qui doit se construire pour arriver à  trouver votre vraie place dans votre environnement ... que votre vraie personnalité puisse s'exprimer.

→Je vous cite « ...pas très jolie »  = ce mot symbolique caractérise ce que vous n'aimez pas chez vous-même : une personnalité qui ne s'affirme pas, qui se fait « écraser », qui « s'adapte à Â cette femme... ». Bien sûr, nous sommes dans l'exagération ici, mais le sens, l'idée est ici. Cette « peau » qui fait office de vêtement qui cache donc la misère qu'il y a en-dessous, mais en ACCEPTANT DE REGARDER ce qu'il y a en-dessous (il suffit de la soulever), vous pourrez apporter des réponses à  vos « questions existentielles  ... des questions du sens de la vie ». La dualité qu'il y a en vous vous amène vers ces interrogations de ce sens de la vie.

Et, il y a cet « homme là  que je connais il est cru il dit directement ce qu'il pense, un peu grande gueule. Je l'aimais bien ». Vous l'aimez bien car il a ce que vous n'avez pas (sa personnalité ... ///exagérée bien-sûr → il faut trouver le bon milieu). En fait ce rêve vous invite à  développer votre propre personnalité, trouver l'équilibre qui vous correspond entre votre féminin et votre masculin ... .

Je cite « j'essaye de la satisfaire sans froisser l'écrivain parce que l'écrivain, le philosophe il est souvent là  pour venir nuancer la chose. Crier, dire les choses, ça serait pas mal de le faire sortir. ça commence » = et bien voilà , nous y arrivons ...
il vous faudra comprendre :
-ce que vous entendez par « nuancer la chose », qu'est-ce que cela veut dire profondément, pourquoi « nuancer », définir ce qui vous empêche d'être VOUS-MEME ...quel (s) intérêt (s) y avez-vous ? car vous en retirez un certain bénéfice même si vous subissez d'un autre côté les aspects de ce lien = en comprenant bien cela, vous comprendrez aussi que vous n'avez pas besoin (de ces bénéfices/intérêts) et c'est cette démarche là  qui vous permettra de mettre en place des choses pour vous désolidariser en vous AFFIRMANT.

Travaillez sur votre rêve, cela vous aidera à  progresser. :wink:
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: encore un mélange bizarre

Message par quarto »

Mouai oui je me sens embrouillé à  lire vos descriptifs, il est relativement abstrait.
La personnalité que j'ai actuellement reste la personnalité que j'ai avec ses propres valeurs, incompréhensions, ses peurs etc.. il n'y a pas autre chose que cela à  l'instant même où je vous parle. C'est comme une carte pokemon avec différents pouvoirs, gagner des pouvoirs dans une catégorie en déséquilibre une autre, et il en est ainsi.
L'évolution = conscience plus large = acceptation est possible
Ici on est dans l'analyse et on est pas vraiment dans l'action. C'est de l'ordre de la pensée, pas de l'action. Il se passe rien mise à  part de manier des idées et de générer des concepts subtiles, intelligents, tout ça dans le but de se stimuler intellectuellement. Une stimulation d'ordre intellectuel, qui est bien loin de "désolidariser" les conflits intérieurs. Le ressenti de la réalité est différent. On ne le résout pas ici. Ressentir la réalité, ressentir la peur ne se verbalise pas. Verbaliser, conceptualiser, intellectualiser, c'est limiter la réalité dans un champs fini.
Alors nuancer ? nuancer c'est cela. Nuancer c'est être conscient qu'il y a une infinité de possibilité. Vivre dans cette conscience c'est être capable de s'abandonner dans un domaine limité.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: encore un mélange bizarre

Message par anbaj »

Bonsoir quarto

Oui, je comprends ... que mes écrits ne sont pas très clairs.
:arrow: En fait, vous avez bien compris votre rêve. Nous disons la même chose, mais je le dis d'une autre façon ... je vous donne une méthode pour que vous puissiez appréhender différemment votre rêve pour travailler dessus seul = car c'est cela qui est intéressant et ce travail ne peut être réalisé que par vous, si vous en avez envie (j'imagine que oui -du moins inconsciemment- puisque vous prenez la peine de faire interpréter vos rêves). Etant entendu nous sommes d'accord qu'il n'est pas question ici de ''thérapie'' , je cite « ...le ressenti de la réalité est différent ... on ne le résout pas ici ».

:arrow: Je vous cite « le ressenti de la réalité est différent » = toujours... raison pour laquelle il faut aller au fond des choses pour comprendre ... un peu comme un puzzle ... . Exactement comme une pomme : il y a la peau mais il faut l'éplucher pour découvrir tous les trésors intérieurs jusqu'à  son centre (d'ailleurs, à  ce propos, avez-vous déjà  observé une pomme coupée en deux dans le sens de son équateur : elle révèle des messages ésotériques) . Et bien, les bouts de symboles contenus dans un rêve qui sont décortiqués et compris mènent progressivement vers la vérité qui elle est cachée. Dans toute chose, il y a l'apparence, puis l'autre facette ''la vérité ... sa vérité'' : dans nos émotions, c'est pareil.

:arrow: Je vous cite « on est dans l'analyse et on n'est pas vraiment dans l'action » → l'action vous appartient, chez vous → Je cite « ... ressentir la peur ne se verbalise pas » = cela se verbalise en posant des mots sur les sentiments/émotions ressentis pour accéder à  une première vérité, puis à  une deuxième, puis ... jusqu'à  arriver à  notre CENTRE. Pour cela il vous faut revivre la situation pour ressentir à  nouveau les émotions. Et plus on avance, (c'est comme une orange que l'on épluche ou sa peau que l'on presse pour faire ressortir son essence), ... plus on fait ressortir ''qui on est réellement'' = notre identité cachée sous des tonnes de ''peau'' = protection.

:arrow: Je cite « Vivre dans cette conscience c'est être capable de s'abandonner dans un domaine limité » = c'est exactement cela. Le travail sur soi ... et notamment à  partir d'un rêve (ou autre...) consiste à  reculer ce domaine limité  → grâce au lâcher-prise ... pour élargir ses possibilités → ainsi les répercussions positives se font dans les pensées ... et ainsi cela permet instinctivement de comprendre au quotidien que 1 + 1 = 3 / cela contribue à  être ancré → s'ancrer c'est aller progressivement vers un certain équilibre intérieur, dit différemment par vous, je cite « gagner des pouvoirs dans une catégorie en déséquilibre une autre ». :wink:

:arrow: « Mouai oui je me sens embrouillé à  lire vos descriptifs ». Contrairement à  ce que vous dites, il y a du potentiel créatif dans tout ce que vous écrivez et çà  c'est plaisant à  lire. Vos raisonnements sont intéressants. Si vous restez dans la perspicacité, vous êtes capables de faire ces ouvertures de compréhension → comme un ''puzzle''. :wink:
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: encore un mélange bizarre

Message par quarto »

Oui j'apprécie beaucoup également de vous lire, et ce depuis le début peut être que nous avons cette même particularité au sens profond des chose, à  l'analyse, la réflexion, l'évolution.
J'aimerais bien en connaître davantage sur vous: votre âge ou votre tranche d'âge, vous êtes une femme ? Vous exercez une profession en lien avec la psychologie?
Nota sur votre phrase "il vous faut revivre la situation pour ressentir à  nouveau les émotions. Et plus on avance ... plus on fait ressortir ''qui on est réellement'' = notre identité cachée sous des tonnes de ''peau'' = protection." Je dirais qu'en soi aujourd'hui à  l'heure actuelle il n'y a pas de peau mais un état, une conscience, un esprit quelque chose qui peut être modifié de ces habitudes. A l'heure actuelle, il n'existe rien sous ma peau, rien de plus que ce que je suis quand je vous écris. Par contre, je suis d'accord avec le fait que la conscientisation permet d'accéder non pas à  un centre qui existait déjà , mais à  une création nouvelle dans l'esprit, la conscience, l'état. Un apport par la prise de conscience qui permet d'élargir sa palette d'émotions, de sens. Et même le mot création est encore gênant. Acceptation oui vous avez raison. L'acceptation. J'ai conscience que je suis dans un état de recherche, d'accès à  l'évolution. Cet état de recherche d'accès est-il vraiment la clé à  l'évolution ? c'est peut être comme je le disais dans mon post précédent qu'un simple état de réflexion, un état de conscience dans la réflexion.
Ma carcasse, ma vieille cabane, ma météorite qui caractérise moi dans le temps peut être beaucoup plus fraîche, beaucoup plus grande.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de anbaj)

Message par Crystal Eye »

<< Une femme assez costaud pas très jolie est sur le bord du bassin dans l'eau. >>


=> L'apparition d'une femme anonyme ou connue, dans un rêve, est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Comment l'interpréter ?

:?: Trés laide : :idea: Dégradation de votre image narcissique

---------------------

:arrow: LAIDEUR : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte.

=> De surcroît, vous ne vous aimez guère

----------------------------------------------------

:arrow: Corpulent(e) :
:idea: Vous avez besoin de soutien.
=> Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.


:idea: Rêver que l'on fait de l'embonpoint, c'est parfois aussi reconnaître le besoin d'élargir la portée de nos activités d'une certaine façon.


:?: Si le rêveur (rêveuse) est mal à  l'aise avec sa taille ou son poids, cela indique probablement la peur de prendre trop de responsabilités ou la peur de ne pas être adéquat dans l'accomplissement d'une tâche.



---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: être au bord de quelque chose dans un rêve doit être pris au sens littéral
:!: cela aura un effet profond sur nos vies ou sur celles de ceux qui nous entourent

=> nous pouvons avoir de la difficulté à  différencier un comportement raisonnable et un comportement irrationnel


_____________________________________________________________________________


<< Mon ami de classe se retrouve face à  elle. >>


:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

=> S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

----------------------

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.
=> Un éventuel changement de position indique alors que des différences opposées peuvent être ajustées

__________________________________________________________________

<< Là , elle soulève la peau de sa nuque, ouvre son corps et enferme mon ami.>>

:idea: Les figures féminines de la catégorie "Anima" se révèlent en général aux hommes. C'est pourquoi on la nomme la part féminine de l'homme. Dans le cadre de la clinique, ou simplement en suivant ses rêves, jour après jour, sur une longue période, et en prenant conscience de cette part féminine, ces personnages qu'il a en lui, le masculin réel de l'homme se met à  se développer.

=> Ce processus se nomme l'individuation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anima
___________________________________________________________

<<Elle lui pose des questions.>>

:?: Vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

=> un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel
:!: le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel

______________________________________________________________________________


<< Je sais que la personne à  l'intérieur s'adapte à  cette femme. >>


:arrow: L'Anima dans les rêves
:idea: Dans les rêves, où apparaît de manière privilégiée l'Anima, celle-ci joue un rôle de guide, à  travers des figures féminines révélatrices : « L'anima exprime en quelque sorte le désir. Elle représente certains désirs, certaines attentes. C'est pourquoi on la projette sur la personne d'une femme, à  laquelle se voient attribuées certaines attentes, des attentes unilatérales, tout un système d'attentes. »


:idea: Les figures féminines de la catégorie Anima se révèlent en général aux hommes. C'est pourquoi on la nomme la part féminine de l'homme. Dans le cadre de la clinique, ou simplement en suivant ses rêves, jour après jour, sur une longue période, et en prenant conscience de cette part féminine, ces personnages qu'il a en lui, le masculin réel de l'homme se met à  se développer.

=> Ce processus se nomme l'individuation.


=> L'aboutissement de cette réalisation se fait en général, par la rencontre avec la figure de la femme sage vers la fin du processus.

[Les personnages masculins (bien que relevant en général de la psyché féminine) apparaissant parfois dans l'homme au cours de ce processus.]



:arrow: La confrontation avec l'anima

:idea: La confrontation avec cet autre, étape décisive de l'individuation, est génératrice d'angoisse, aux limites de la folie, néanmoins elle permet une intégration complète et harmonieuse des différentes instances composants la psyché

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anima



________________________________________________________________________


<<C'est un discours philosophique et cynique.>>

On y voit une expression de l'anxiété, que tout homme et toute femme portent en eux. Où va-t-on ? Quel est le sens de la vie ? Qu'y-a-t-il après la mort ? Toutes ces questions, que chacun ou chacune se posent, trouvent leur transposition dans ce discours métaphysique....

----------------------

Les paroles qu'on vous adresse sont incompréhensibles, inintelligibles ? Il vous manque un élément de base pour ne plus vous sentir étranger à  un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle)

La signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez du mal à  vous faire entendre. Vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes;


Ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<< Je suis à  l'extérieur. Il pleut. >>

:arrow: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance

 :?: Pluie torrentielle :
:idea: vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

 :?: Pluie fine et douce : :idea: période de grande chance. Peu à  peu, la lumière se fait dans votre esprit. Vous renaissez

:?: Pluie d'orage : :idea: fin des tensions ; vous retrouvez le bien-être

-----------------------------------------

:idea: Voir et entendre l'eau tomber symbolise le pardon et la grâce. La pluie est une métaphore des larmes qui coulent, les pleurs, et la tristesse. :!: Aussi, la pluie symbolise la fertilité et le renouveau.

:!: Si vous êtes mouillé par la pluie, cela représente le nettoyage de vos soucis, de vos problèmes.

___________________________________________________________________

<< Je ne veux pas rentrer dans la maison, qui semble être la maison de mes parents. >>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel

---------------------------------------
 :?: Vous restez sur le seuil ? : :idea: vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue
__________________________________________________________________

<<Mes parents sortent, ils veulent me récupérer. >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

--------------------------

:?: perdre quelque chose ou quelqu'un ? :idea: La culpabilité vous étouffe.

------------------------------------

:?: chercher quelqu'un ? : :idea: vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.


__________________________________________________________________________


<< Le moteur de la voiture de mon père est allumé, la porte est ouverte. Il n'est pas dedans. >>

:arrow: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> "mobile"
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

=> C'est de vous dont il s'agit ! La couleur ou la taille de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter


:idea: le moteur de la voiture fait référence aux commandes essentielles que nous devons maîtriser

:!: il représente l'impulsion sexuelle ou les commandes instinctives, la motivation de base

-----------------------------------------------------------

:?: Vous ouvrez une porte : :idea: c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

--------------------------------

:idea: Sortir de la voiture c'est comme sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres


______________________________________________________________________

<< Je prends la voiture et prends la fuite.>>

:arrow: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle
:!: De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la route reflète sa façon de faire

-----------------

=> Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:!: Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée
-----------------------------------------------------------------------

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

=> En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: encore un mélange bizarre

Message par quarto »

Exprimer, s'exprimer, se faire entendre pour être en accord avec les circulations autour de moi. Il y a des rires, des images, des cris. Se laisser avaler par ces images, ces sons puis crier dans ces images et bruits. Se mélanger dans tout ce flot.
Répondre