Je suis une jeune femme de 24 ans, et j'habite en Martinique (important pour le contexte!)

Dans mon rêve, je conduisais (dans ma fidèle Saxo, en Martinique donc) et j'ai commencé à m'émerveiller de voir de la neige en haut des montagnes/collines, puis les toits des maisons, j'étais étonnée. Il neigeait encore. Je prends mon portable pour dire la nouvelle à mon petit ami, en conduisant... et je dévie et glisse sur une plaque de verglas. Je dérape, ma portière s'ouvre et je freine à moitié avec mes pieds sur la route, je m'accroche à la portière et ça s'arrête tranquillement. Ma voiture n'est pas abîmée, elle finit juste avant un fossé.
Un enfant de 6-8 ans arrive en courant de sa maison un peu plus haut dans la colline, il rit, il est heureux et il vient m'aider, en rigolant innocemment. Je suis au volant et je n'ai pas le temps de l'interroger qu'il pousse la voiture pour la remettre bien sur la route, puis la pousse et me crie de démarrer en riant. Ma voiture repart toute seule, il est tout foufou de me voir repartir. Il dégageait une joie immense alors que moi j'étais surprise et un peu effrayée de la suite.
Peu après, changement de scène (quasi immédiat, j'essaie de trouver un lien), je me retrouve en Guyane (mes parents sont là -bas, j'aime cet endroit) et je fuis quelque chose en courant dans les herbes hautes, j'ai un peu peur mais je ne suis pas non plus effrayée. Quand je sors des herbes je me sens sereine, soulagée puis je sens un truc qui me saute sur le genou droit. Je regarde mes jambes et c'est une grenouille verte, elle me brule/pique a moitié, c'est léger mais un peu douloureux, j'ai peur qu'elle soit vénéneuse. Sur la jambe gauche, j'ai 4 ou 5 theraphosa immobiles (de grosses mygales marrons). Je fais fuir la grenouille d'un geste de la main mais je commence à stresser pour les mygales, et je me réveille.
Merci d'avance aux interpréteurs !