Enfant noyée, Gravité, Tigre, Combles.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Pluton_Nium

Enfant noyée, Gravité, Tigre, Combles.

Message par Pluton_Nium »

Bonjour, bonsoir à  toutes et à  tous.
J'ai fait récemment quatre rêves (un par jour) avec chacun, des sensations différentes et pourtant similaires qu'est : l'angoisse.
Ce sera approximatif car je ne me souviens plus vraiment des détails comme j'ai pris du temps pour les poster.
Il n'est pas utile d'interpréter ces quatre rêves, je vous ferai part de mes questions à  la fin de ce texte.

Premier rêve :
Je suis sur une île. Je suis debout sur du sable, face à  une cascade calme qui termine sa course dans un lac. L'eau est bleue turquoise et belle mais elle n'est pas transparente. La cascade est parsemée également de lierres et coule sur de la roche marron d'une hauteur de 10 mètres environ. Au milieu de ce lac se trouve une espèce de préfabriqué blanc et il y en a également plusieurs, sur le sable, derrière moi.
Deux jeunes filles âgées de moins de 10 ans s'amusent au bord de l'eau, aux côtés d'un homme accroupie à  leur gauche et donc à  ma gauche. Une des deux filles, la plus grande, se noie. Je souris car je pense qu'elle s'amuse à  faire semblant de se noyer. Son corps flotte à  la surface de l'eau. Elle est à  présent sur le ventre, tête sous l'eau également. La plus jeune l'aide. Et je commence à  rire comme si j'étais contente de la situation.
L'homme me regarde comme si de rien n'était. Je commence alors à  dire que la fille est en train de se noyer et je m'approche de l'eau. Il me semble avoir mis les pieds dans l'eau avant que l'homme attrape le bras gauche de la fille qui s'était noyée.
Au moment où je me suis rendue compte que la fille ne faisait pas semblant et se noyait véritablement, c'était comme si je venais d'apprendre que cette fille était mon enfant.
L'homme me remet la fille qui est à  présent sur pieds et qui a entre 10/12 ans à  présent. Je la prends et me rends dans les préfabriqués posés sur le sable à  la recherche d'une infirmière. Ils sont tous collés les uns aux autres alors je me vois obligée de monter dans chacun d'eux pour trouver le bon, toujours en compagnie de ma fille. Je tombe alors sur un infirmier et je dis : Ah bien... C'est un infirmier. Comme si j'aurai préféré une infirmière.
Avant de me réveiller, le reste du rêve me paraît flou comme si l'infirmier tenait des tubes à  essais avec une liqueur verte émeraude dans les mains et faisait des expériences.
Précisions : J'ai 22 ans, je n'ai jamais eu de petit-ami, je n'ai pas d'enfant, la fille était blonde aux cheveux courts et mince, je suis brune, je ne supporte pas de voir le ventre d'une femme enceinte.

Deuxième rêve :
Je suis dans une maison assez petite en hauteur et pixélisée comme si je me trouvais dans un cartoon en 3D.
Le planché est marron beige. Je regarde par la fenêtre en croix dont les contours sont en bois et je vois un magnifique couché de Soleil avec des reflets jaunes et violets, lui aussi en cartoon.
Je comme alors à  m'inquiéter. Je marmonne quelque chose mais je ne saurai me souvenir quoi. Je sais juste que je n'étais pas contente et blâmais la société d'aujourd'hui.
Je suis alors téléportée dans la cour de récréation de mon école élémentaire. Je rencontre des camarades de classe dont je ne saurai me souvenir de leur visage et nous sommes d'accord sur le fait que le changement de la société est juste dérisoire.
En effet, de gigantesques "arbres" exactement comme ceux apparaissant dans le paysage de fond de Mario Bros (les espèces de rectangles verticaux de couleurs dont le sommet est arrondi) poussent du sol et grandissent à  n'en plus finir. Des personnes se trouvent à  l'intérieur comme si c'était de nouvelles maisons. Et le centre de gravité change : c'est-à -dire que l'on est contraint de marcher sur le plafond.
Le rêve se termine là .
Précisions : Le rêve était basé sur ce changement de centre de gravité, décidé par la société et qui ne m'enchantait guère.

Troisième rêve :
Je suis dans un grande maison à  carrelages blancs en compagnie de ma mère et de mon frère. Nous devons garder cette demeure le temps que le propriétaire soit en vacances.
Le souci est que dans cette maison, il y a un tigre. En l'occurrence, l'animal de compagnie du propriétaire.
Nous devons à  présent quitter cette demeure car nous avons terminé notre travail de surveillance pour la journée. Malheureusement, le tigre ne veut pas rejoindre le jardin. Il s'obstine à  nous suivre.
Je me reprends plusieurs fois à  aller dans le jardin, attendre qu'il me suive et je cours pour fermer la porte derrière lui mais en vain.
Je repense au conseil de ma mère sur la puissance et la dangerosité de cet animal. J'ai donc l'idée de prendre une faluche et de jeter les morceaux de pains dans le jardin depuis la porte de la cuisine qui donne justement sur ce jardin. Je comprends au regard du tigre que je commets une faute car c'est un animal carnivore et il n'a que fait du pain que je lui lance. Finalement, il va quand même le chercher après que je lui ai mis un bout dans la gueule. Je ferme donc la porte. Et là , le tigre court et plaque tout son poids sur cette dernière qui s'ouvre de nouveau. Je recommence l'opération plusieurs fois, sans succès.
Même à  un moment donné, je réussi mon coup car je demande à  ma mère et mon frère de m'aider à  tenir la porte derrière le tigre mais ce dernier est passé à  travers la porte. Il est passait comme s'il s'était transformé en esprit pour pouvoir la traverser et s'est remis dans son enveloppe corporelle. Ca m'a choqué de ne pas comprendre comment il avait fait.
Au bout de nos peines, on décide de le laisser dans la cuisine et de rejoindre la voiture, située devant la maison. Mais là  aussi, il nous suit. Je dis donc à  ma mère que mon frère et moi allons à  la voiture, située à  droite, le temps qu'elle parte à  gauche pour qu'il la suive et qu'ensuite elle court vers la voiture. Néanmoins, j'ai peur qu'il lui fasse du mal et je me sacrifie à  la tâche. Je lui demande d'aller dans la voiture avec mon frère pendant que je garde le tigre et je rejoindrai la voiture en courant.
Le rêve se termine là .
Précisions : Je suis contre la cruauté envers les animaux et au regard de mon rêve, je ne comprends pas comment j'ai pu garder une maison avec un tigre dedans comme animal de compagnie. En vrai, j'aurai refusé et j'aurai certainement dénoncé la personne.

Quatrième rêve :
Je suis au centre commercial avec ma mère. Soudain, on y voit un magasin fermé ou plutôt un local vide attendant un nouveau magasin. Ma mère décide d'y entrer et me demande de la suivre. Ce que je fais.
Lorsqu'on ouvre la porte, on se rend compte qu'il s'agit de combles qui seront prochainement aménagées pour le nouveau magasin, avec des espèces de grands plastiques, utilisés d'habitude pour protéger les sols lorsque l'on fait de la peinture par exemple, cloués à  ces bouts de bois et volant un peu à  cause d'une petite brise de vent faite par un courant d'air, certainement.
Il y a également des escaliers que je m'empresse de monter tandis que ma mère continue de marcher au rez-de-chaussée. Elle m'appelle car elle pense avoir vu quelque chose alors je décide de la rejoindre rapidement et là , je vois qu'elle s'enfonce dans l'obscurité. J'ai peur de ce qu'on pourrait y trouver alors je l'arrête et lui demande de faire demi-tour. Elle accepte après m'avoir questionnée du regard comme si elle me demandait si c'était la meilleure chose à  faire.
Le rêve s'arrête là .
Précisions : Je n'accepte pas que l'on déroge aux lois en vigueur, j'aime ma mère plus que tout et l'obscurité me fait peur. Je n'ai pas la phobie du noir mais je m'imagine des choses comme une main qui pourrait m'attraper, une personne qui court derrière moi pour m'attraper, etc.
_______

Voilà , voilà .
Assez long, finalement comme à  mon habitude. Mais aujourd'hui c'est parce qu'il s'agit de plusieurs rêves.
Je ne trouvais pas utile de faire un topic pour chaque rêve étant donné que je ne demande pas une interprétation individuelle ni même globale. Après, c'est plus pour moi pour me souvenir des rêves que j'ai fait, etc.
Quoiqu'il en soit, je me questionne sur trois choses :
- L'extrême angoisse même si peu exprimée dans mon rêve, concernant le changement de centre de gravité du deuxième rêve.
- Le fait que je sois énervée de ne pas parvenir à  faire sortir ce tigre dans le jardin dans le troisième rêve.
- Et... Mais cela n'est pas vraiment important même si cela m'intrigue, ce n'est pas le fait que j'ai ri de l'enfant qui se noyait mais surtout pour quelle raison je l'ai considéré comme ma fille à  un point... pour le premier rêve.

Un grand merci à  celles et ceux qui auront lu mes rêves que ce soit par pur plaisir de lecture ou bien pour m'aider à  comprendre certains points de ces derniers et donc trouver des réponses à  mes questions.

• Pluton_Nium •
Répondre