Rêver d'être militaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rollais

Rêver d'être militaire

Message par rollais »

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur un rêve que j'ai fait : j'ai rêvé que j'étais militaire et qu'il y a eu une terrible explosion non loin de l'endroit où je me situais. Un chef a demandé au groupe dans lequel j'étais de se dépêcher afin d'intervenir au plus tôt et de secourir les gens. A ce moment j'ai voulu prévenir ma famille du danger mais aucun téléphone de disponible. Ensuite, je me vois en train de courir pour prendre mon sac et ensuite rentrer dans une pièce sombre où on passait un film de guerre. Le but était de se camoufler sous une sorte de couverture vert bouteille afin que l'ennemie ne me voit pas. Après je suis sortie de cette pièce et mes collègues avaient disparu comme une impression d'être toute seule dans un endroit en guerre mais entourée d'autres personnes qui passaient et repassaient devant moi sans me voir vraiment. Je me suis ensuite réveillée. Que signifie ce rêve à  votre avis ?
anbaj
reveur d'Or

Re: Rêver d'être militaire

Message par anbaj »

Bonsoir,
Ton rêve évoque globalement un ressenti d'insécurité. Il te faut identifier l'environnement qui influence cet état : cela pourrait être ton milieu professionnel - y a-t-il un climat délétère (de l'agressivité ... du harcèlement ... des collègues indélicats, etc...), te sens-tu menacée dans ton job, etc... . Mais, ce pourrait être aussi dans ton milieu familial... un conflit/dispute entre toi et la personne qui partage ta vie (si tu es en couple) et qui te déstabilise complètement ? -il y a cette expression ... je perds le nord / mon équilibre ...-. A toi de voir à  quoi cela correspond. :wink:
rollais

Re: Rêver d'être militaire

Message par rollais »

Bonjour,

Merci pour ta réponse Anbaj. Maintenant je vois ce qui me bloque (effectivement c'est à  la fois professionnel et affectif c'est à  dire l'envie de changer de vie et envie de vivre dans une autre région). Ta réponse m'aide.
Répondre