Entrée noire et secours à une personne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nanou1991
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2015, 09:12

Entrée noire et secours à  une personne

Message par nanou1991 »

Bonjour à  tous. Je vous demande de aide afin de déchiffrer un rêve assez bizarre que je n'arrive pas à  déchiffrer. Venez moi en aide.

Alors voila, j'avais fini ma journée et partais quand j'aperçois une personne en difficulté en train d'être sauvée par une ou deux personnes. Je leur demande s'ils ont besoins d'aide, ils me répondent à  l'affirmative. Pour les atteindre, il fallait passer par un parcours style jeux pour enfant. Je n'arrive pas à  les atteindre. Je reste coincée. A un moment, j'aperçois une vitre avec des gens qui travaillent dont une personne qui me regarde. Je lui demande de m'ouvrir mais elle n'avait pas le droit. Je saute puis elle m'ouvre et me sauve. Je la remercie. Par la suite, je suis encadrée par des personnes comme si j'avais enfrain une règle et me dirige vers une entrée noire et sombre. Sur ma route, tout le monde m'observe. Je les remercie par un signe de tête discret qui m'est aussi retournée.

Ensuite je me suis réveillée mais je ne sais pas ce que cela veut dire. S'il vous plait, aidez moi. Je vous en remercie d'avance.
nanou1991
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2015, 09:12

Re: Entrée noire et secours à  une personne

Message par nanou1991 »

Je vous en supplie, aidez-moi, c'est très important pour moi. Ce rêve est survenu alors que le soir même mon copain me quittait. Depuis, je ne vais pas très bien et suis sûre que ce rêve est un message...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Entrée noire et secours à  une personne

Message par anbaj »

Bonjour nanou1991

Vous titrez votre rêve " → secours à  une personne" :wink:

:arrow: La personne en difficulté qui a besoin d'aide ici, je pense que vous avez reconnu qu'il s'agit de vous. Et pour cause, je cite "il fallait passer par un parcours style jeux pour enfant" = je traduis → un jeu d'enfant = FACILE. Autrement dit, vous avez vraiment du mal à  voir clair.

:arrow: Oui, ce rêve est un message → dans le rêve, vous vous faites beaucoup aider ... cela peut vouloir dire, faites-vous aider (je pense à  un thérapeute)... . Car, en plus, vous êtes peut-être dans une difficulté ''psy'', mais le rêve montre que vous avez des ressorts en vous, je cite "Je saute puis elle m'ouvre et me sauve ".
Dernière modification par anbaj le 26 oct. 2015, 08:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Entrée noire et secours à  une personne

Message par anbaj »

Se faire aider par un professionnel (thérapeute) s'avèrera important pour vous car :
→ votre rêve révèle des choses dont vous devez comprendre les mécanismes en vous, comme par exemple, la culpabilité... . Comprendre tout cela vous aidera à  progresser sur ce parcours difficile, mais nécessaire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Entrée noire et secours à  une personne

Message par anbaj »

Je vous souhaite une très belle journée. :P :P :P
nanou1991
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2015, 09:12

Re: Entrée noire et secours à  une personne

Message par nanou1991 »

Bonjour anbaj,

Merci pour votre retour et votre aide.

Je ressens en effet le besoin de me faire aider. Je suis dans une impasse et ne peux men sortir seule. Jai pris rdv chez un psy pour y voir plus clair.

Merci pour votre interprétation qui me semble claire par rapport à  ma situation.
Auriez-vous une idée de la signification des points suivants :
. - la porte noire et sombre vers laquelle je me dirige ;
. - les personnes me saluant sur ma route ;
. - le fait que dans mon rêve je n'arrive pas à  secourir cette personne.

En vous remerciant par avance.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Entrée noire et secours à  une personne

Message par anbaj »

nanou1991 a écrit :Bonjour anbaj,

Merci pour votre retour et votre aide.

Je ressens en effet le besoin de me faire aider. Je suis dans une impasse et ne peux men sortir seule. Jai pris rdv chez un psy pour y voir plus clair.

Merci pour votre interprétation qui me semble claire par rapport à  ma situation.
Auriez-vous une idée de la signification des points suivants :
. - la porte noire et sombre vers laquelle je me dirige ;
. - les personnes me saluant sur ma route ;
. - le fait que dans mon rêve je n'arrive pas à  secourir cette personne.

En vous remerciant par avance.
:arrow: je cite " le fait que dans mon rêve je n'arrive pas à  secourir cette personne " = c'est vous, l'impasse dans laquelle vous êtes
:arrow: je cite "la porte noire et sombre vers laquelle je me dirige " = vous approchez des zones de votre inconscient ... qui se révèlera nécessaire dans le cadre d'une introspection, avec l'aide d'un thérapeute, pour comprendre ces zones d'ombre qui vous caractérisent
:arrow: je cite "les personnes me saluant sur ma route" = c'est la bienveillance qu'il y a autour de vous, que vous ne voyez peut-être pas ... il suffit d'observer pour trouver des personnes de confiance dans votre environnement qui peuvent vous aider (le thérapeute en fait partie)

bon courage à  vous :wink:
nanou1991
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2015, 09:12

Re: Entrée noire et secours à  une personne

Message par nanou1991 »

Je vous remercie pour votre aide 😊
Avatar de l’utilisateur
Jek_Yll
Messages : 23
Inscription : 23 oct. 2015, 11:46

Re: Entrée noire et secours à  une personne

Message par Jek_Yll »

Je rejoins anbaj sur tous les points sauf les zones sombres que je verrai plutôt comme le fait que vous vous sentez perdu et n'arrivez pas a voir dans quelle direction vous allez mais aussi que vous pouvez voir peur du futur car vous vous diriger vers une porte sombre et le fait de ne pas savoir et de ne pas pouvoir voir plus loin vous fait peur.
Vous sentez que vous avez besoin de voir un psy, il pourra vous aider à  clarifier votre situation.
Je vous souhaite bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Entrée noire et secours à  une personne

Message par anbaj »

Jek_Yll a écrit :Je rejoins anbaj sur tous les points sauf les zones sombres que je verrai plutôt comme le fait que vous vous sentez perdu et n'arrivez pas a voir dans quelle direction vous allez mais aussi que vous pouvez voir peur du futur car vous vous diriger vers une porte sombre et le fait de ne pas savoir et de ne pas pouvoir voir plus loin vous fait peur.
Vous sentez que vous avez besoin de voir un psy, il pourra vous aider à  clarifier votre situation.
Je vous souhaite bon courage :)

Bonjour Jek_Yll
Je vous cite "comme le fait que vous vous sentez perdu et n'arrivez pas a voir dans quelle direction vous allez mais aussi que vous pouvez voir peur du futur car vous vous diriger vers une porte sombre et le fait de ne pas savoir et de ne pas pouvoir voir plus loin vous fait peur" :arrow: donc il s'agit bien de son ombre = l'inconscient :wink: ... exactement ce que je dis plus haut, dit différemment de vous. :wink: :arrow: Ne pas pouvoir voir plus loin, avoir peur, etc... tout ceci est influencé fortement par nos zones sombres. Car, pour pouvoir voir clair, trouver sa propre direction, etc..., il faut d'abord comprendre ce qui se passe en soi ... et cela ne peut se faire qu'en ouvrant la communication d'inconscient à  conscient. Et ce rêve signale particulièrement cette approche, ceci se fait doucement, par étapes = et la porte noire visualisée par la rêveuse correspond bien à  une tentative d'approche de ces zones d'ombre/l'inconscient = le but étant ''d'ouvrir une des premières portes qui mènent vers l'inconscient". :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jek_Yll
Messages : 23
Inscription : 23 oct. 2015, 11:46

Re: Entrée noire et secours à  une personne

Message par Jek_Yll »

Anbaj, je remarque plutôt une différence dans mes dires, en effet certaine personne (j'en fait partie ^^') n'aime pas l'inconnu et donc le futur peut faire peur car on arrive pas à  s'y projeter, d'où les zones d'ombre .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Entrée noire et secours à  une personne

Message par anbaj »

Jek_Yll a écrit :Anbaj, je remarque plutôt une différence dans mes dires, en effet certaine personne (j'en fait partie ^^') n'aime pas l'inconnu et donc le futur peut faire peur car on arrive pas à  s'y projeter, d'où les zones d'ombre .
:arrow: c'est tout le monde (à  un degré différent), pour qui l'inconnu crée une notion de ''vide'' -le vide stimule la peur chez tout le monde- et inhibe le fait de se projeter dans cet inconnu/l'avenir (et non seulement, je cite "certaines personnes"). La différence avec une personne qui arrivera à  se projeter et l'autre, c'est son niveau de confiance en elle et son degré d'évolution (plus il y a de choses à  travailler, plus les blocages seront importants - personne n'est identique à  une autre).
Le déclenchement de la peur dans de telles conditions s'explique par un mécanisme physiologique normale (le contraire serait pathologique) = même ceux qui franchiront le vide ont peur. Mais cette gestion de la peur (système limbique) est différente par rapport à  ceux qui ne se projetteront pas. Et dès qu'il y a ''peur'', ce sont les zones d'ombre qui sont systématiquement réactivées. Et les zones d'ombre = c'est l'inconscient. :wink:
Quand il y a des entrées sombres, des portes noires, autres, etc... il y a une notion de paliers ; cela s'explique par le fait que l'évolution d'une personne est représentée dans les rêves toujours par paliers à  franchir. Dans ce rêve, rien que cette notion de peur révèle que l'inconscient est activé et les symboles de paliers présents confirment qu'il y a une approche/démarche vers l'inconscient (c'est cet aspect là  de son rêve qui est intéressant et qu'elle doit observer pour l'encourager), car malgré le choc qu'elle vient de vivre, elle fait déjà  une tentative pour rentrer en communication avec elle afin de comprendre ce qui se passe en elle = et c'est cette notion là  qui est importante en termes d'appréciation d'un rêve par rapport au rêveur.
Vous dites, de manière différente ce que je dis ... ou ce que vous dites ou ce que je dis ont la même finalité. Vous lui expliquez qu'elle a peur raison pour laquelle elle n'arrive pas à  se projeter (mais elle le sait déjà ) et je lui donne des indications sur ce qui se passe dans son "psy" d'autant plus qu'elle a pas mal de ressorts pour rebondir = la finalité est la même = lui faire ''tilter'' qu'elle est capable de réagir = c'est le but de ce rêve. :wink:

:idea: La rêveuse est très bien consciente qu'elle a des peurs : le contraire serait anormal = son compagnon vient de la quitter ; cela crée forcément un "vide" qui l'empêche de se projeter : elle vient de vivre ce que l'on appelle un "choc émotionnel". Or, ce qui est positif dans ce rêve, dont elle n'a pas forcément conscience, c'est que malgré ce choc qui en aurait laissé plus d'un sur les carreaux, elle rebondit déjà . Et le fait de lui dire sera bénéfique d'encouragement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jek_Yll
Messages : 23
Inscription : 23 oct. 2015, 11:46

Re: Entrée noire et secours à  une personne

Message par Jek_Yll »

Je synthétise :

Vous : peur (inconsciente ou non) et vide -> empêche la projection de l'avenir
moi: l'avenir nest pas contrôlable, on arrive pas à  se projeter -> peur
je suis donc légèrement à  l'inverse :)
Desolé pour les difficultés à  m'exprimer clairement .
nanou1991
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2015, 09:12

Re: Entrée noire et secours à  une personne

Message par nanou1991 »

Je vous remercie anbaj et jek_yll,

Je me retrouve dans vos deux commentaires qui sont très parlant pour moi.

J'ai toujours eu peur de l'inconnu, peur d'avancer... mais je me le cachais à  moi-même derrière une certaine nonchalance. Je manque également de confiance en moi, je pense, à  cause de mon enfance. Mon compagnon m'aidait dans mon travail sur moi même en m'encourageant pour faire certaines choses, en me donnant la force d'avancer et calmant mes craintes. Sans lui, c'est comme si j'étais perdue. Il faut maintenant que je me prenne en main, comme vous l'avez développé, afin d'évoluer dans le bon sens.

Vous m'avez permis de mettre des mots sur mes angoisses, mes peurs et d'y voir plus clair. Je vous remercie infiniment pour votre aide. :-)

Passez une bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Entrée noire et secours à  une personne

Message par anbaj »

Jek_Yll a écrit :Je synthétise :

Vous : peur (inconsciente ou non) et vide -> empêche la projection de l'avenir
moi: l'avenir nest pas contrôlable, on arrive pas à  se projeter -> peur
je suis donc légèrement à  l'inverse :)
Desolé pour les difficultés à  m'exprimer clairement .

Je vous cite :arrow: Vous : peur (inconsciente ou non) et vide -> empêche la projection de l'avenir
Je vous cite : :arrow: moi: l'avenir nest pas contrôlable, on arrive pas à  se projeter -> peur

Les deux ont la même finalité ... ''empêche la projection et on n'arrive pas à  se projeter = cela dit la même chose.

Mais je rectifie l'interprétation que vous faites de mes propos :
:arrow: je cite "Vous : peur (inconsciente ou non) et vide -> empêche la projection de l'avenir " = non ce n'est pas tout à  fait ce que je dis . Je dis que la peur est un ressenti normal, nécessaire, ressenti par tout le monde - chez certaines personnes, (1) elle inhibera et elles ne pourront avancer et cela relève de leur confiance en elles et de leur niveau d'évolution, (2) chez d'autres, elles iront de l'avant car elles ont de quoi pouvoir se projeter malgré la peur
:arrow: je cite "moi: l'avenir nest pas contrôlable, on arrive pas à  se projeter -> peur " = donc vous êtes dans le cas de figure (1) ci-dessus ; sauf qu'ici, on ne parle pas de vous, mais de la rêveuse ; situation différente, elle a du bagage pour rebondir (selon le rêve). Il faut juste qu'elle réalise cela, car elle ''manque de confiance en elle''. Donc, c'est cela qui est important de lui faire voir pour qu'elle dope sa confiance en elle pour se projeter. :wink:

-je ne pense pas qu'il s'agisse de difficultés à  s'exprimer = vous vous exprimez très bien/mais plutôt d'incompréhensions... .
on dit exactement la même chose :wink:
Dernière modification par anbaj le 26 oct. 2015, 23:35, modifié 1 fois.
Répondre