Singe qui saigne de l'oreille.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Pluton_Nium

Singe qui saigne de l'oreille.

Message par Pluton_Nium »

Bonjour/Bonsoir à  toutes et à  tous.

Rêve du 30/10/2015.

Je suis à  l'école primaire en CM2 et notre enseignant nous donne une interrogation surprise en Mathématiques [C'est exactement la même école primaire de mon enfance ainsi que le même enseignant qui était aussi Directeur de l'école]. L'interrogation surprise ne me fait pas peur car je me dis que les Mathématiques c'est facile et surtout s'il s'agit de Mathématiques de CM2. Mon ami Matthias [Un camarade de 6ème du collège] est assis à  côté de moi et je trouve ces réactions mignonnes (assez intello'). Le Directeur nous dit que l'interrogation surprise va durer deux heures (toute l'heure donc, comme s'il s'agissait d'un cours de collège et qu'on ne voyait plus l'enseignant après dans la journée). Plus je me dis que ce sera du gâteau et plus je perds du temps à  trouver une feuille, la soigner, etc. Je constate qu'une heure est déjà  passée et je n'ai même pas encore lu le premier exercice.

Je rentre chez moi et je monte directement dans ma chambre rejoindre mes animaux de compagnie : mes axolotls et mon singe [Je ne possède qu'un aquarium avec des axolotls dedans et celui-ci est posé sur mon bureau alors que dans mon rêve il est sur une grande commode que je n'ai pas en vrai]. Le singe est dans une grande cage (située dans le coin droit de ma chambre et qui passe à  travers la commode, le lit et le bureau) [Les meubles et la disposition n'étant pas la même en vrai, même si j'ai déjà  possédé ces meubles dans mon ancienne chambre de mon ancienne maison]. Je veux attraper mon singe pour le sortir de la cage pensant que ce n'est pas bien de le laisser à  l'intérieur le temps que je sois en cours toute la journée. Je décide de bannir la cage. Néanmoins, en voulant prendre le singe, ce dernier va au fond alors je l'agrippe assez fort ce qui provoque une giclée de sang qui sort de son oreille droite. Je prends peur car je sais que je viens de lui faire mal. Je pense d'abord mentir à  ma mère, lui disant qu'il s'est fait ça tout seul mais je lui dis la vérité. Elle dit que ce n'est pas grave.

Je suis téléportée avec ma mère dans un bâtiment très grand et haut de l'intérieur. Les sols et les murs sont noirs bleutés et brillants. Des personnes sont présentes derrière les guichets. Nous montons les escaliers et deux hommes nous rejoignent (je ne vois pas leur visage). Ils soulèvent ma mère pour la passer par dessus la rambarde mais je la sauve et on décide de faire pareil mais je suis téléportée.

Je regarde la télévision avec ma mère ou ma sœur. Je ne sais plus. C'est en noir et blanc et c'est un film sur la pêche. Je me retrouve acteur du film [Je suis une femme mais dans mon rêve je joue un acteur et quand je joue, c'est en couleurs]. Je suis sur le bateau (il est gigantesque comme un pétrolier) et je dois, avec mes deux autres coéquipiers, remplir des containers (attachés à  la grue du bateau, suspendus dans le vide, au nombre de quatre), ouverts sur le dessus, de poissons sous les ordres d'une femme mais des ennemis nous en empêchent, utilisant une commande pour ouvrir les containers par le bas, ce qui relâche les poissons. Je suis furieux. [Alors qu'à  la base, j'aurai plutôt été du côté des personnes qui relâchent les poissons].

Je suis aspirée en arrière et atterrie dans le dessin-animé des Pokémons. Tantôt je suis le caméraman, tantôt je suis Sacha [Le héros du dessin-animé], tantôt je suis la personne à  qui il s'adresse. Le dialogue :
Le caméraman : Et tout ça (le film sur la pêche dont j'étais acteur) c'est un Flash-Back de ce qui va arriver.
Sacha : Tu vois en fait, c'est ce qui va arriver à  toi et ton Pokémon. Ce ne sera plus ton compagnon de route (son Pokémon étant un crapaud bipède).
Le garçon blond : Ah d'accord. Alors, il ne sera plus mon Pokémon ? (Triste).

Le rêve s'arrêt ici.

Ma frustration : Le fait de ne pas pouvoir commencer l'exercice de Mathématiques. - Le fait d'avoir blessé ce pauvre singe.

Merci à  toutes et à  tous de m'avoir lu.
Un grand merci à  celles et ceux qui me proposeront une interprétation et/ou qui répondront à  mes questions en ce qui concernent les deux éléments cités précédemment.

• Pluton_Nium •
Répondre