immeuble / maison / volets / lit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

julie99
Messages : 6
Inscription : 07 nov. 2015, 12:39

immeuble / maison / volets / lit

Message par julie99 »

Bonjour
j'ai fait un 1er rêve , je suis assise sur une margelle d'un immeuble très haut face au vide et je suis obligée de me mettre debout pour marcher pour quitter la margelle qui se retrécie pour ainsi quitter l'immeuble , je réfléchis tout en transpirant pour trouver une solution , je n'arrive pas à  me mettre debout ça dure un moment et au final je regarde derrière moi et tout simplement je pousse la fenêtre vers l'intérieur , je sors et suis sereine.Et 8 jours après, 2ème rêve et je ressens que ces 2 rêves sont liés, je suis dans mon ancienne maison (que j'ai quitté il y a 10 ans) , je ferme tous les volets car je quitte cette maison , je vois la chambre , le lit est défait et je me dis qu'il faut que je change les draps, que je mette des draps propres et j'ai la sensation de ressentir l'odeur de la lessive.
Merci pour votre aide, je ressens bien qu'il s'agit de moi .
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: immeuble / maison / volets / lit

Message par burgundy »

Bonsoir,

Votre rêve me semble marquer une rupture, un changement important dans votre quotidien et dans votre manière d'aborder les choses. Ce changement est traduit par la sortie et le passage par la fenêtre, la fenêtre évoque le champ des possibles, des prises de conscience et son enjambement le passage d'un stade à  l'autre, ici synonyme de mieux-vivre "je sors et suis sereine".

L'immeuble évoque une situation difficile dans laquelle vous vous trouviez, situation que vous avez cherché à  résoudre "je réfléchis tout en transpirant pour trouver une solution", on suppose un travail intérieur que vous avez effectué pour changer certaines choses chez vous et durant lequel vous vous êtes retrouvée face à  vos peurs (le vide évoque une peur, on aurait pu traduire symboliquement que vous étiez au bord du gouffre).

Vos rêves évoquent un désir d'équilibrer vos pôles contraires, masculins et féminins, ici un animus (la part masculine d'une femme) prédominant que vous avez souhaité rééquilibrer avec votre part féminine. L'immeuble est un symbole masculin par excellence de par sa forme, mais on a aussi cette idée de quête permanente de pouvoir, de toucher le ciel du bout du doigt. Et vous avez compris la nécessité de sortir de ce schéma et de vous rapprocher de votre part féminine..."marcher pour quitter la margelle qui se retrécie pour ainsi quitter l'immeuble", réduire la margelle, si on décompose, cela fait marge-elle, donc réduire la marge avec elle, trouver une harmonie entre vos deux pôles contraires.

"Et 8 jours après, 2ème rêve et je ressens que ces 2 rêves sont liés, je suis dans mon ancienne maison (que j'ai quitté il y a 10 ans) , je ferme tous les volets car je quitte cette maison , je vois la chambre , le lit est défait et je me dis qu'il faut que je change les draps, que je mette des draps propres et j'ai la sensation de ressentir l'odeur de la lessive."

La maison représente votre intériorité et la chambre votre intimité. D'autre part, la maison renvoie aussi au principe féminin, et ceci est renforcé par les sensations que vous ressentez dans votre rêve. Comment faire un lien avec le rêve précédent ? fermer les volets car vous quittez la maison :arrow: vous avez choisi de passer à  une étape supérieure dans votre vie et pour cela vous instaurez de nouvelles habitudes, mode de vie. Mais cela ne signifie pas pour autant délaisser et oublier ce dans quoi vous vous êtes construite, d'où la nécessité de mettre des draps propres, prendre soin de votre intériorité et la cultiver en écoutant vos émotions et sensations (ressentir l'odeur de la lessive).

Il pourrait être intéressant pour vous de définir ce à  quoi vous rattachez la maison que vous avez quitté il y a 10 ans. Cela laisse penser que le changement qu'évoquait à  l'époque ce déménagement symboliquement se concrétise de façon réelle aujourd'hui et marque une rupture avec ce que vous évoque cette époque (il y a 10 ans).

Je vous souhaite une bonne soirée :wink:
Répondre