Avoir une prière dans sa tête à son réveil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
nanou1991
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2015, 09:12

Avoir une prière dans sa tête à  son réveil

Message par nanou1991 »

Bonjour à  tous,

Je voulais partager avec vous une expérience bizarre ayant eu lieu cette nuit vers 3h00 du matin.

Je me suis réveillée brusquement suite un bruit d'interférence entre mon téléphone et ma radio restée allumée. En me levant, je me suis surprise à  avoir dans la tête la chanson de la prière "Je vous salue Marie" qui trottait sans aucune raison. Je lai eu un bon moment dans la tête et n'arrivais plus à  dormir.

Je voulais avoir votre avis sur une possible signification :
. - le bonheur
. - un besoin d'aide spirituel ou autre
. - ou une autre signification...

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Avoir une prière dans sa tête à  son réveil

Message par anbaj »

Bonsoir,

Je vous cite "Je voulais avoir votre avis sur une possible signification :
. - le bonheur
. - un besoin d'aide spirituel ou autre''


Possible que ce soit tout cela en même temps.
Y aurait-il dans votre vie actuellement, un besoin de sécurité ? etc... :arrow: '' 3 h " rejoindrait cette notion de trouver en vous une paix/sérénité. :wink:
nanou1991
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2015, 09:12

Re: Avoir une prière dans sa tête à  son réveil

Message par nanou1991 »

Bonsoir anbaj,

Effectivement, je cherche actuellement à  trouver la paix en moi et de trouver ma voie. Je suis actuellement dans une mauvaise passe.
En ce moment j'essaie également de me mettre à  la prière une fois par jour mais j'ai du mal. Je m'y suis mise il y a trois semaines suite à  une grosse déprime mais depuis, j'ai arrêté.
En général je prie que lorsque je suis très mal et ça me fait du bien.
De plus, je n'ai jamais rêvé de choses en lien avec la religion, d'où l'intrigue...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Avoir une prière dans sa tête à  son réveil

Message par anbaj »

... la prière est un outil pour certaines personnes, chacun trouvant sa voie
vous pouvez aussi essayer tout moyen qui permettra de réguler vos deux systèmes nerveux (para & ortho) : la cohérence cardiaque permet d'arriver à  ce résultat - voir : https://www.youtube.com/watch?v=bM3mWlq4M8E
Il est conseillé d'en faire au moins 5 mn d'affilé (deux, trois fois dans la journée)
Cela peut vous aider
Bonne soirée... :wink:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Avoir une prière dans sa tête à  son réveil

Message par kaleidoscope »

Bonsoir nanou,
De quel "Je vous salue Marie" s'agit-il comme chanson? Celle de Brassens? ou de qui d'autre, si ce n'est pas celle-là ? (Car selon l'un ou l'autre cas, j'ai bien l'impression que ça n'a pas du tout le même sens!)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Avoir une prière dans sa tête à  son réveil

Message par anbaj »

:?: :?: :?:
nanou1991
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2015, 09:12

Re: Avoir une prière dans sa tête à  son réveil

Message par nanou1991 »

Je vous remercie anbaj pour votre lien et vos conseils. Je vais essayer de ce procédé. Merci beaucoup et bonne soirée à  vous ! :-)
nanou1991
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2015, 09:12

Re: Avoir une prière dans sa tête à  son réveil

Message par nanou1991 »

Bonjour kaleidoscope,

Je ne m'y connais pas trop sur les auteurs de prière. En recherchant sur internet, je pense que c'est "je vous salue" de l'angélus...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Avoir une prière dans sa tête à  son réveil

Message par kaleidoscope »

J'ai entendu. Merci beaucoup. Ce n'est ni Brassens, ni le "je vous salue Marie" que l'on connaît comme prière. Sans doute l'aviez-vous vous déjà  entendue avant? Il est même possible qu'elle ait joué à  la radio pendant votre sommeil, d'où le fait de l'avoir en tête.
nanou1991
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2015, 09:12

Re: Avoir une prière dans sa tête à  son réveil

Message par nanou1991 »

Je l'ai chanté il y a de ça 3 semaines environ dans un lieu de prière mais je ne pense pas l'avoir entendu à  la radio, ce n'est pas le même style musical.
Répondre