Sauver ma mère qui se noie dans un lac

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

RayondeLune

Sauver ma mère qui se noie dans un lac

Message par RayondeLune »

Bonsoir,
J'ai fait un cauchemard qui me perturbe beaucoup si vous pouvez m'aider svp :
Mon mari était au bord d'un lac, je le vois depuis en haut, il y a un chemin en pente poussiéreux et avec des cailloux et des rochers et en bas un petit ponton en mauvais état au bord de ce lac. C'est brumeux, sombre et très glauque comme dans un film d'horreur... J'aperçois en bas mon chat qui est décédé depuis 9 ans et j'ai envie d'aller le voir. Sur le chemin entre mon mari et moi il y a ma maman. Je m'énerve avec mon mari car je veux qu'il revienne et je lui dit que ma maman ne sait pas nager (je ne me sens vraiment pas à  l'aise dans cet endroit) mais il nous dit de le rejoindre "ça ne risque rien".
Nous le rejoignions, il est à  côté du ponton. Ma mère va sur le ponton, je suis un peu derrière elle. Je vois un silure énorme et ma maman me dit j'en ai jamais vu un comme ça elle se penche et disparaît dans l'eau. Je suis complètement morte de peur car le gros poisson est toujours là  mais il prend la forme d'un orque je regarde à  nouveau l'eau et me retourne et il s'est transformé en raie manta, j'ai encore plus peur mais je dois sauver ma mère alors je plonge la tête et les bras et cherche avec mes mains car je n'y vois rien l'eau est noire je la tire dehors de l'eau et le cauchemard s'arrête.
RayondeLune

Re: Sauver ma mère qui se noie dans un lac

Message par RayondeLune »

Personne?
hostom

Message par hostom »

bonjour
je crois que c'est un beau rêve et pas un cauchemar
imagines dans ta tête les formes des trois poissons qui se transforme .
ça rappelle l'évolution du sperme en bébé
silure= sperme, orque= fœtus, raie menta = forme humaine
et 9 ans soit les 9 mois du grossesse
donc il s'agit l'annonce de venue d'un bébé mais il y'a problème en effet ta mère se noie après avoir vu le silure c.a.d risque de ne pas être maman à  ce moment par accident il faut donc faire attention dans ces moments pour que la grossesse continue en faisant la stabilité et ne pas trop bouger ou travailler (demandez des conseilles ).
donc ta mère dans ce rêve est symbole de ta maternité, et les poissons ton bébé dans ta ventre
je crois que vous aurez un beau bébé puisque tu sauve ta mère à  la fin donc d'être maman.
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour RayondeLune,

le lac symbolise souvent les sentiments. Ici en occurrence il s'agirait des sentiments qu'il y a entre votre époux et vous. On dirait que les choses se gâtent ces derniers temps, la couleur des eaux en témoigne. Y a-t-il eu ces derniers temps une dispute, un malentendu, un incident quelconque entre vous qui aurait pu vous troubler au point d'en faire un cauchemar ? Dans tous les cas une question importante vous "sépare". Je ne sais pas si votre mère apparue dans le rêve est à  prendre telle quelle ou alors elle symbolise une partie de vous-même.
Le chat souvent dans les rêves est en rapport avec la féminité. Voir votre chat mort évoquerait peut-être des problèmes de nature sexuelle entre votre compagnon et vous ?

Des poissons symbolisent des pensées qui voguent dans votre esprit. Ici, clairement vos pensées ne sont pas paisibles. Elles sont remplies d'angoisse.

Hostom, jamais lu de telles énormités. Vous faites exprès pour dégouter les gens de ce forum ? Démasqué, hein ?
Répondre