Ma maison se fissure et le toit a des trous

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

caroline52

Ma maison se fissure et le toit a des trous

Message par caroline52 »

Bonjour à  tous,
Je regarde régulièrement les interprétations des rêves, notamment de ceux qui me laissent des sensations étranges, des impressions de déjà  vus, et qui me font peur.
J'en ai fait un qui m'a fait peur, au point de me réveiller avec des larmes séchées au petit matin. Je me retrouvais sur ma terrasse, il me semblait que cela allait. Le ciel était agréable (j'aime beaucoup regarder le ciel de chez moi et profiter du soleil), quand tout a coup, la maison s'est mise à  se fissurer. Des énormes fissurent dans les murs. Et alors que je lève la tête je sens une menace dans le ciel ,il s'est assombri. Et le toit de ma maison a des trous. C'était une horreur, les tuiles en moins, de l'isolation qui s'envole, et pour finir on m'interdit de rentrer car c'est dangereux; mais je ne comprend pas. Je dois y aller, je dois rentrer (je ne sais pas pourquoi).
Mon mari et moi avons en grande partie construits cette maison sauf ces murs et ce toit ( il y a 5 ans) . Nous avons amménagés les combles pour nos enfants (Je sais pas je fais un lien entre ce toit et eux). Nous aimons cette maison qui n'a rien d'exceptionnel mais nous l'avons investie.
J'ai cherché des interprétations, mais aucune ne trouve grace à  mes yeux.
Une idée?
Merci beaucoup
Caroline
hostom

Re: Ma maison se fissure et le toit a des trous

Message par hostom »

bonjour
j'ai un essaye
vous étés peut être d'origine asiatique, vous avez des enfants (garçons ? ) qui vont vous quitter pour aller dans un pays lointain (la Russie ? Italie ?) là ; il ou ils seront isolés et ne rentreront pas (une menace ? emprisonné ?)
excuses moi d'avoir vous fait peur... c'est peut être une mise en garde. mais seul Dieu sait ; cherchez d'autre interpretation
Catseye
reveur d'Or

Re: Ma maison se fissure et le toit a des trous

Message par Catseye »

Bonjour Caroline,

votre rêve reflète un état d'anxiété assez important. Y a t-il quelque chose qui vous angoisse tout particulièrement ces derniers temps ? Les murs qui se fissurent peuvent symboliser de forts doutes qui vous agitent, des certitudes qui s'effondrent. Y a-t-il quelque chose qui menace votre paix intérieure ? On dirait que quelque chose menace de s'écrouler dans votre vie. Une relation ? Votre position professionnelle ? Votre situation pécuniaire ?
Répondre