Rêve d'esprit mauvais

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lucie-59

Rêve d'esprit mauvais

Message par Lucie-59 »

Bonjour,

Je suis très troublée par un rêve que je viens de faire.

Dans mon rêve, il ya un couple qui veulent un enfant, ce n'est pas moi mais je suis cette femme. Le couple décide de faire un genre d'incantation malsaine pour avoir un enfant et puis ils en ont un. Je me retrouve dans une maison que je ne connais pas et la c'est moi et mon copain qui sommes dans un lit. Le bébé est avec nous et subitement il se retourne sur moi et la je ne vois pas réellement ses yeux car je me détourne car je sais qu'il a des yeux diaboliques, c'est un esprit mauvais selon moi. Je crie à  mon copain de regarder ça et j'ai tellement peur! Ensuite, ce bébé n'est plus la d'un coup. Et je suis toujours dans cette maison que je ne connais pas. Et la je m'occupe d'un enfant de 3 ans que je connais très bien et qui vit actuellement avec moi. Mais ce dernier, dans mon rêve, se balade dans le couloir et nous avons du mal à  le suivre et il risque à  tout moment de tomber dans les escaliers, nous le rattrapons de justesse.
La je me réveille.

Je ne suis pas bien, je vois mal le velux dans la chambre, j'ai l'impression qu'il y'a un esprit autour de moi ou dans moi (peut être juste la peur qui suit le rêve). J'ai l'impression de voir des formes violettes. Du coup, j'ai tellement peur que je finis par allumer la télé et la je vous écris. J'ai dû me réveiller vers 7h du matin..

Merci pour votre interprétation
Lucie-59

Re: Rêve d'esprit mauvais

Message par Lucie-59 »

Je voudrais rajouter:

Quand je me suis réveillée, peu après, j'allais me rendormir, j'ai fermé à  peine les yeux et je commence à  me laisser porter par le sommeil à  nouveau et la je vois (je ne sais pas si c'est un rêve vu que je ne dors pas vraiment) une femme vêtu a l'ancienne (robe avec jupons). Et la hop, je me réveille définitivement avec la peur au ventre.
Je précise cependant qu'avant que cela n'arrive (de voir cette femme) j'avais déjà  bien psychoté pendant 15-20 minutes suite à  mon rêve.
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour Lucie,

après la lecture de votre rêve il m'est apparu quelque chose. La maison vous symbolise, c'est la représentation de l'état de votre esprit en général dans les rêves. Il en est de même dans votre rêve. Vous ne la reconnaissez pas et on se pose la question pourquoi. Peut-être que vous avez fait récemment ou vous vous apprêtez à  faire quelque chose qui ne vous ressemble pas, qui serait contraire à  vos principes ou à  votre manière habituelle de faire.

Le bébé dans les rêves représente un projet, une entreprise, quelque chose qu'on met en route en tout cas. Selon votre rêve vous auriez fait quelque chose de pas très net pour arriver à  vos fins et c 'est ce sentiment de honte mêlé à  la culpabilité qui transpire dans votre rêve. Ne dites pas tout de suite "ah! je ne rien fais de tel !", réfléchissez. Parfois les rêves sont provoqués par des événements que nous jugeons insignifiants et indignes d'intérêt, alors que notre inconscient leur accorde tout l'importance dont il a envie, en les mettant en scène dans un rêve ...

Bien à  vous,

Catseye
Lucie-59

Message par Lucie-59 »

Merci pour votre réponse rapide! Je vais y réfléchir...

Mais nouveau rebondissement lol. Apres tout ça, je me suis rendormie et nouveaux rêve. Même atmosphère, lugubre etc. Je suis dans un genre de château/manoir qui est en fait un hôtel. Mon copain et moi même occupons une chambre au rez de chaussé où il y'a des trucs qui ne fonctionnent pas. Je vais me plaindre à  la réception et la un incendie se déclare et nous sommes évacués. La suite est un peu floue, je tiens 2 enfants par la main que je ne connais pas pour évacuer et j'atterie dans une salle de classe remplie d'enfant et il y a un professeur et d'un seul coup tous les élèves disparaissent parce qu'apparemment ils sont morts. Et voila, je me réveille.
Répondre