Oiseau qui chante.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Pluton_Nium
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2015, 01:31

Oiseau qui chante.

Message par Pluton_Nium »

Bonjour/Bonsoir à  toutes et à  tous.

Rêve du 29/12/2015.

Je suis dans le jardin de mon ancienne maison [je suis toujours dans mon ancienne maison dans la plupart de mes rêves]. Je marche vers le fond et j'aperçois un joli petit oiseau caché dans les branches d'un arbuste. Il ressemble à  l'oiseau de Pocahontas bien qu'il soit réel et qu'il ne s'agit pas d'un colibri. Cependant, il possède les mêmes couleurs. Un beau vert/bleu turquoise ressemblant à  un vert émeraude assez clair. Le dessous de son pelage est blanc. Pour sa taille, on peut le tenir dans le creux de nos deux mains réunies.
Je m'approche de lui pour essayer d'entrer en contact. Il est craintif et pousse des cris. Je siffle alors une musique et il fait de même. Je suis étonnée et contente qu'il me réponde à  sa façon. Je continue de sifflet tout en tendant mon index. Le petit oiseau se pose dessus. Je suis très contente qu'un lien se créé entre nous. Je chantonne alors une musique et ce dernier fait de même à  sa façon. C'est-à -dire en sifflant. A ce moment, je suis stupéfaite mais je ris car son petit bec s'ouvre comme s'il formait un rond. Je trouve cela extrêmement mignon.
Je décide d'en parler à  ma mère. On se retrouve dans le jardin et je cherche l'oiseau. Lorsque je le trouve, je recommence pour montrer à  ma mère de quoi il est capable mais celui-ci ne fait rien. Notre chat noir [je n'en possède pas dans la réalité car ma mère y est allergique] s'approche de lui, ce qui le fait fuir par dessus le mur. Je suis déçue.
Un autre oiseau apparaît. - Le revoilà  ! Annonce ma mère. Malheureusement, on se rend compte qu'il ne s'agit pas du même oiseau. Celui-ci est un peu plus grand, assez gros et son plumage est marron dessus (avec la tête) et blanc dessous. Il a beaucoup de plumes et je remarque que certaines lui forment comme une petite barbichette toute blanche.
Je décide d'aller voir mon frère qui se trouve dans la piscine du jardin voisin [le notre actuellement car nous avons déménagé dans la maison voisine en 2009]. Je lui parle de ce qui s'est passé avec l'oiseau mais il n'y prête pas plus attention (il n'a pas le même enthousiasme que moi). Le temps change à  ce moment pour laisser place aux nuages gris et un peu de vent.
Je descends de l'échelle de la piscine pour rejoindre le premier jardin et c'est à  ce moment que le petit oiseau refait son apparition. Je suis extrêmement contente de pouvoir montrer ce dont j'avais parlé à  ma mère. Ce que je fais. Nous rions car il recommence avec faire une "bouche" trop mignonne avec son bec comme s'il était un grand chanteur. Franchement, vous auriez dû le voir, il était trop mignon !

J'ai regardé la symbolique de l'oiseau et celle-ci se réfère de façon général au bonheur.
J'ai également regardé la symbolique pour le plumage mais, je ne trouve pas grand chose...
Je pense que le chat noir et mon frère dans l'eau (surtout l'eau) ont leur importance...
Si vous avez des pistes aussi minimes soient-elles pour m'aiguiller, faites m'en part !
Merci bien.


• Pluton_Nium •
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Oiseau qui chante.

Message par Catseye »

Bonjour Pluton_Nium,

j'ai lu attentivement ton rêve et voilà  ce qui m'est apparu :

l'oiseau symbolise l'esprit. Communiquer avec un oiseau comme tu le fais dans ton rêve peut représenter la naissance d'une relation précieuse, basée sur la complicité. Aurais-tu fait récemment connaissance avec une personne avec qui tu t'es tout de suite entendu particulièrement bien ?
Ta mère, le chat, ton frère peuvent représenter tes autres relations, mais il faudrait avoir plus d'éléments pour les identifier ...

Amicalement

Catseye
Avatar de l’utilisateur
hostom
Messages : 103
Inscription : 03 déc. 2015, 05:15

Re: Oiseau qui chante.

Message par hostom »

bonjour
voici un essaye
il s'agit peut être d'une forte usure et utilisation d'eau de la nappe ou du robinet pour remplir la piscine
l'oiseau en couleur c'est la terre pleine de fleurs et fécondes
l'oiseau brun c'est la terre seiche (sécheresse ou la nappe est vidée)
l'oiseau brun apparaît prés de la piscine donc le problème est le piscine. il est plus grand que l'autre coloré veut dire que le manque d'eau est plus important est que la terre va au plus vers la sécheresse.
votre frère est inconscient du problème d'eau (peut être vous tous dans la maison)
en plus oiseau = oi + s + eau --> soit eau
vous trouvez la nouvelle maison meilleure a cause du piscine alors que l'ancienne maison est plus acceptable par DIEU car elle n'a pas de piscine donc ne gaspille pas l'eau . (en effet vous trouver l'oiseau coloré caché dans votre ancienne maison ce qui veut dire qu'il trouve refuge car elle est meilleure pour la nature.)
l'oiseau vous pleint et vous prie de cesser ce gaspillage et espéré votre compréhension.
seul DIEU sait
bonne fête
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Re: Oiseau qui chante.

Message par beliza »

Bonjour

Rêve inspirant: je vous propose cela:

votre nature spirituelle et vraie (oiseau petit) montre l'amour et la communication avec le coeur (vert/bleu turquoise) depuis ce que vous êtes vraiment (ancienne maison). On voit ici que vous essayez de communiquer avec votre essence, (musique), avec qui vous êtes vraiment. La musique, vous replace au diapason, sur votre nature véritable.
le chat noir, montre toutes ses idées de conditionnements involutives. Les croyances, les dogmes, les suggestions qui noircissent l'âme , qui font naitre les peurs, la culpabilité et tout le tralala qui brouille les pistes pour retrouver qui nous sommes vraiment. Le chat noir, les nuages, le vent: autant de diversions qui éloignent de notre réelle nature.
le frère, montre (symboliquement) comment on peut devenir indifférent à  soi-même, s'éloigner de soi et on voit dans le rêve que cela entraine des pensées involutives, comment l'âme peut s'assombrir.
La piscine peut montrer aussi les barrières qui existent dans nos mémoires émotionnelles. On enferme, on s'enferme.
Votre maman est celle que vous avez choisi pour votre incarnation, et elle vous accompagne (consciemment ou non) dans votre cheminement pour vous trouver et vous relier à  votre nature spirituelle. Le gros oiseau étant marron, montre qu'une partie plus importante de votre être est encore plus proche de la matière au lieu d'être à  l'écoute de votre intuition (spirituel).
En rejoignant le premier jardin (votre vraie nature) vous arrivez à  vous relier à  votre âme, à  votre essence. Le rire montre bien que l'âme est heureuse quand elle est vraie et elle même.

Jolie rêve....n'est ce pas?

Hypothèse biensur et bien à  vous
;)
Avatar de l’utilisateur
Pluton_Nium
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2015, 01:31

Re: Oiseau qui chante.

Message par Pluton_Nium »

Bonjour/Bonsoir à  toutes et à  tous !

• Catseye :

« Aurais-tu fait récemment connaissance avec une personne avec qui tu t'es tout de suite entendu particulièrement bien ? »
Pour être honnête, non. Cependant, et cela est tout nouveau, je m'entends extrêmement bien avec mon cousin âgé de 8 ans. Ce dernier étant assez actif et nerveux commence à  être calme et intéressé par le dessin depuis que je lui ai appris à  en faire. La relation que j'entretiens avec lui actuellement, est clairement plus complice que d'habitude. D'ailleurs, à  chaque fois que je le rencontre, il me montre un dessin qu'il a réalisé lui-même. Il m'a fait comprendre qu'il m'appréciait vraiment et cela m'a énormément touché. Alors qu'à  la base, il était dans la provocation.
Néanmoins, je pense que cela rejoint votre interprétation.
Ah ! Par contre, j'ai bien reçu un SMS d'une personne du Maroc que je ne connaissais pas. Et, plutôt que de lui dire qu'il s'était trompé de numéro, je le lui ai fait comprendre de façon ironique comme si nous étions des amis de longue date quoi... Peut-être cela... ?

« Il faudrait avoir plus d'éléments pour les identifier. »
Parlez-vous de détails en rapport avec le rêve ou des éléments réels ?

Certainement que ma mère était présente pour faire correspondre à  mon cousin du côté de ma mère. Le chat noir représentant le mauvais côté de mon cousin qui chasse son bon côté (l'oiseau) et ce dernier refait surface (retour de l'oiseau). Mon frère pourrait signifiait qu'il s'agisse d'une personne masculine, d'où mon cousin. Je ne sais. Ce serait plus de la déduction que de l'interprétation à  ce moment-là , de ma part.

• Hostom :

« Vous trouvez la nouvelle maison meilleure à  cause de la piscine alors que l'ancienne maison était plus acceptable par Dieu car elle n'a pas de piscine donc ne gaspille pas l'eau. »
Tout d'abord, je suis athée donc le fait que cela soit ou non « acceptable par Dieu » m'ennuie beaucoup... Mais bon.
Ensuite, dans mon ancienne maison nous avions une piscine même si cette dernière était plus petite que celle actuelle dans notre nouvelle maison. D'ailleurs, dans l'ancienne maison, nous utilisons un puits pour remplir notre piscine...
De plus, je préférai tout de même l'ancienne maison car celle-ci était plus grande (mis à  part la cuisine et la salle de bain qui sont plus grandes dans la nouvelle maison).

« Votre frère (peut-être vous tous) est inconscient du problème d'eau. »
Là  encore... Non. Nous sommes tous très économes et écologiques, moi la première ! Puis, mon frère est celui qui utilise moins l'eau que nous.
Je pense que vous avez tout de même repérer beaucoup d'éléments qui tiennent la route mais qui sont contraire à  la réalité actuelle, bien qu'il y ait du vrai dans ce que vous dites.

Votre interprétation est très intéressante. Néanmoins, même si certains éléments peuvent être vérifiés dans la réalité, ils ne concordent pas tout à  fait à  ce que je vis actuellement...

• Beliza :

« Vous essayez de communiquer avec votre essence avec qui vous êtes vraiment. La musique vous replace au diapason sur votre nature véritable. »
Il est vrai que, lorsque je pers pieds, je m'enferme dans la musique. Le soir, avant de dormir, j'écoute des chansons, des musiques, qui me parlent beaucoup. Et cela, jusqu'à  plus d'heures (2 heures voire 4 heures du matin). Je ne me fis pas aux paroles des chansons mais simplement au son qu'elles libèrent qui me fait penser à  beaucoup de choses. Cela m'aide vraiment à  me libérer et il est certain qu'il s'agit d'une communication avec moi-même pour me recentrer.

« Idées de conditionnement involutives [...] noircissent l'âme. »
En effet. Je suis une personne à  l'esprit scientifique et donc je suis athée. « Je ne crois que ce que je vois. » Et vous avez raison lorsque vous dites que ces choses (croyances, dogmes, suggestions) m'évoquent la peur, la culpabilité, etc. J'ai toujours pensé (et je le pense encore) que tout ceci n'est que foutaises et que ces dernières font beaucoup de bruit et de dégâts. Mais cela n'engage que moi. J'ai toujours vu l'Humain comme créateur de son propre mensonge qui le détourne donc de la réalité et ce dernier s'y enferme de façon aberrante.

« La piscine peut montrer les barrières qui existent dans nos mémoires émotionnelles. On enferme, on s'enferme. »
J'ai toujours trouvé cela dommage que l'Humain soit gêné, timide, etc. Dans le sens où nous sommes tous de la même espèce alors pourquoi ne pas dire les choses comme elles le sont ? J'ai toujours eu l'impression (et plus maintenant) que je me comporte comme un robot. A savoir que, quand je comprends ce qu'une personne veut me dire mais qu'elle tourne autour du pot, j'annonce tout de suite ce que je sais de ce qu'elle attend de moi, etc. Le souci, c'est qu'à  faire cela, on me reproche d'être froide, sans émotions, sans cœur... On me reproche aussi de vouloir faire la psychologue alors que ce n'est pas du tout mon intention.

« Votre maman et celle que vous avez choisi pour votre incarnation et elle vous accompagne dans votre cheminement pour vous trouver et vous relier à  votre nature spirituelle. »
Il est vrai que j'ai toujours était proche de ma mère. J'ai une grande confiance en elle. Je lui livre tout ! Alors, si mon rêve traduit cela, je ne suis pas étonnée !

« Une partie plus importante de votre être est encore plus proche de la matière au lieu d'être à  l'écoute de votre intuition. »
Il est vrai que je suis une personne très terre à  terre. J'ai beaucoup de mal à  laisser place au spirituel. Il me faut des choses concrètes. Je ne peux me baser sur un simple « je sens que je peux le faire... », il m'en faut plus. Il me faut des preuves aussi scientifiques peuvent elles être.

« En rejoignant votre jardin vous arrivez à  vous relier à  votre âme, votre essence. Le rire montre que l'âme est heureuse quand elle est vraie. »
Je suis très attachée à  mon enfance, d'où la représentation de mon jardin d'enfance, certainement qui me remet en phase avec ma véritable nature. D'un autre côté, il est vrai que l'humour est mon point fort. Et cela conforte bien l'idée que je me sens bien quand je suis moi-même. Je n'aime pas faire semblant, me comporter différemment en fonction des personnes aux alentours. En effet, cela est comme si je me mentais à  moi-même et que je mentais aux autres. Ce que je n'aime pas.

Votre interprétation est plus jolie que mon rêve, j'ai l'impression. Ahaha.
En tour cas, elle me parle beaucoup car relève mes caractéristiques générales, ne serait-ce sur mon comportement et ma façon de penser.


Je vous remercie mille fois de m'avoir consacrer un peu (beaucoup) de votre temps !

• Pluton_Nium •
Répondre