Cadavre dans un ascenseur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Anaïs

Cadavre dans un ascenseur

Message par Anaïs »

Bonjour,
Voila j'ai fais un rêve un peu tordu cette nuit et j'aimerai qu'on puisse m'éclairer dessus
Au début du rêve c'est le chaos dehors (grosse tempête) et je suis avec ma mère, d'un coup je sens que je perds les eaux (je précise que je ne suis pas enceinte) après je ne sens plus rien et on rentre se mettre à  l'abri dans un immeuble. J'appelle l'ascenseur et lorsqu'il s'ouvre je découvre le cadavre d'une jeune femme nue complètement trempée avec une guitare... Je décide alors d'appeler la police et ils me demandent de déplacer le corps hors de l'ascenseur.. L'instant d'après je me souviens que je suis dans ce même ascenseur et j'arrive à  un étage, je reconnais alors un ancien endroit où j'ai habité enfant, je rentre dans un des appartements de l'étage (ressemblant fortement à  l'endroit où j'ai vécu), après avoir passée la porte, une enveloppe passe sous la porte, je la prends l'ouvre et la lis. Ce que je me souviens de ce qui était écrit était que : comme je m'étais mêlée de ce qui ne me regardait pas, j'allais subir le même sort que la jeune femme de l'ascenseur. Après je me suis réveillée.
Je précise aussi que toutes les couleurs du rêve étaient sombres (noir, lumière blafarde dans l'ascenseur,gris,bleu nuit)
Catseye
reveur d'Or

Re: Cadavre dans un ascenseur

Message par Catseye »

Bonjour Anaàs,

la tempête symbolise des tourments intérieurs, psychiques, comme des doutes, des idées ou des pensées contradictoires, qui se seraient emparés de ton esprit récemment.
Perdre des eaux peut correspondre à  tes nerfs qui auraient lâché récemment. L'abri représente ton besoin de sécurité. Le cadavre symbolise généralement une affaire que tu traînes et qu'il te faudra régler pour pouvoir avancer dans tes projets. La fille nue suggère que cette affaire peut être ne relation avec ta vie intime. La police suggère que tu te rappelle à  l'ordre, tu ressens le besoin de recadrer certaines choses. Déplacer le corps hors de l'ascenseur suggère que cette affaire doit être mise de côté pour que tu pisses évoluer et avancer. L'endroit que tu reconnais comme celui où tu habitais étant enfant suggère que pour mettre fin à  cette affaire il te faudra recourir à  tes expériences passées. Désolée de rester dans le vague, mais ne te connaissant pas je ne peux pas t'en dire plus. J'espère que mes suggestions te permettront de mettre le doigt sur l'affaire que le rêve concerne.

La lettre est très importante et constitue à  mon avis le point essentiel de ton rêve. Est-ce que son contenu te fait penser à  une situation en particulier, dans laquelle tu aurais vu, entendu ou fait plus que tu n'aurais dû ?
Répondre