Bonjour,
Le rêve se déroule dans un champ d'herbes hautes et jaunes.
Je croise soudainement un grand serpent marron clair, qui me mort le flanc droit.
Je n'ai ni mal ni peur. Cependant, j'ai beau attraper le serpent, par la tête et l etrangler, il ne lâche pas prise.
Je suis amené donc à lui ouvrir la gueule et lui deplanter les crocs de ma chaire. La blessure est importante.
Ensuite, j'y parviens et me retourne pour partir.
A ce moment, il tente de me morde le dos, sans succès.
Je suis calme et serein dans le rêve. Je suis juste embêté de la situation.
Merci de votre aide, pour décrypter ce rêve étrange.
Christophe
37 ans.
Reve de morsures de serpent.
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Reve de morsures de serpent.
Bonjour Christophe, as tu l'impression qu'une personne douteuse est dans ton entourage ( travail, connaissance, ami)? Le reve dit que tu vas probablement perdre de l'énergie, mais qu'en tournant le dos à tout cela tu ne seras pas inquiété. C'est assez positif ! Quels mots te vienne à l'esprit quand tu parle de serpent ?
Bonjour Janus,
Merci de vôtre réponse.
Concernant ce serpent dissimulé dans les herbes, j'ai D abord pensé :
Au fait de tourner la page avec le papillonage et l infidélité sachant que j'ai rencontré quelqu'un de très bien, mais parfois les anciennes habitudes......Les instincts..... Donc peut-être une question de maîtrise et de " sevrage "...
Puis j'ai pensé à un ami proche de qui je me suis défait d'une emprise autoritaire dont je n'avais pas conscience.
Je sens parfois par ces réflexions ce dernier assez envieux de mes succès et de ma période bénéfique, je m'en detache, peu à peu naturellement.
Puis enfin, une femme éprise passionnément de moi , pour qui je ne ressens rien.
A vous lire Janus et merci encore.
Merci de vôtre réponse.
Concernant ce serpent dissimulé dans les herbes, j'ai D abord pensé :
Au fait de tourner la page avec le papillonage et l infidélité sachant que j'ai rencontré quelqu'un de très bien, mais parfois les anciennes habitudes......Les instincts..... Donc peut-être une question de maîtrise et de " sevrage "...
Puis j'ai pensé à un ami proche de qui je me suis défait d'une emprise autoritaire dont je n'avais pas conscience.
Je sens parfois par ces réflexions ce dernier assez envieux de mes succès et de ma période bénéfique, je m'en detache, peu à peu naturellement.
Puis enfin, une femme éprise passionnément de moi , pour qui je ne ressens rien.
A vous lire Janus et merci encore.
Le serpent est un animal qui se caractérise par un comportement dépourvu de sentiments d'émotion , ça peut être corrélé à l'intérieur de nous aux pulsions (libido etc) . Ce reve ressemble plutôt à ta première impression, une lutte avec tes pulsions qui te fait perdre de l'énergie. L'herbe jaune vient indiquer que cette pulsion est cachée, oubliée, abandonnée. le flanc représente l'énergie du rêveur. Ce reve sous entend un conflit entre conscient (relation que tu veux préserver) et inconscient (pulsions, aventure, libido) dans lequel tu vas perdre un peu d'énergie. Ce reve est plutôt positif (sentiments: serein, calme) puisqu'il t'invite à conforter ta confiance en ta capacité à maîtriser tes désirs !
Ok, les premières impressions sont toujours les plus justes. Je le prends ainsi sachant que je n'étais pas du tout stressé. Cependant, je dois prendre le sujet au sérieux.
Merci Janus ðŸ˜
Merci Janus ðŸ˜