Mettre ses cheveux dans sa poche.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

topeur
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2006, 00:31

Mettre ses cheveux dans sa poche.

Message par topeur »

Bonjour ! :-)

Dans ce rêve, suis dans une salle de classe, chacun est assis à  une table séparée (ça ressemble à  une salle de classe d'école primaire), je ne connais personne ni les élèves ni le professeur ni l'endroit où je me trouve, il n'y a rien de particulier.

Je ne sais pas comment mais j'arrive à  voir mes cheveux, ils sont très longs, souples, fournies, ondulés et brillants, bref superbes. Je me souviens avoir ressenti de la fierté, mais en passant mes mains dans mes cheveux, à  l'extremité, une touffe est partie, je me sentais vraiment dégouté, l'impression de gachis, je les ai regardé dans ma main, ils étaient tellement beaux que j'ai décidé de les conserver et je les ai mis dans ma poche (celle de gauche).

Merci à  ceux qui me liront :-)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Hello

L'école = des choses qu'on a encore à  apprendre d'élementaire !!La base!!
tu ne connais personne = sans relation avec les autres. Une chose qui te concerne???

Les cheveux chez l'homme = force, virilité et séduction.
Ressentir de la fierté est prendre conscience que cet aspect est en rapport avec l'égo.
Passer la main dedans = un désir d'action de cet aspect
Les perdre = perdre de cet force , de cette séduction, de cette virilité à  cause de .....rupture, chagrin
On réalise que quand on va vers ce désir de séduir et de virilité, il y a la constatation d'une chutte, d'une perte de cet égo.(fierté)
Le dégout, le gachi sont en relation avec ce qui s'est passé, un sentiment négatif.
Conserver et les mettre dans sa poche = se rendre compte qu'il y a un potenciel en soi qui doit être conservé, peut-être secrètement (la poche gauche) pour la femme (la poche).

t-y-retrouves tu???????
topeur
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2006, 00:31

Message par topeur »

Merci beliza !

Pour être honnête je ne comprend toujours pas ce que pourrait être ce sentiment négatif que tu décris : rien n'a changé dans ma vie sous tous ses aspects, je me pose des questions :-/

Par contre, pour tout le reste, je pense avoir compris, merci ;-)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

je me sentais vraiment dégouté, l'impression de gachis

J'ai dit négatif à  partir de cette phrase!!maintenant tu es le seul a pouvoir trouver cette cause :

rien n'a changé dans ma vie sous tous ses aspectsLa cause est peut-être ancienne...une vieille impression ou ressenti???????
topeur
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2006, 00:31

Message par topeur »

Je vais y réflechir, je te tiens au courant.
Répondre