Bonsoir, j'ai fait hier soir un rêve des plus troublants, et je souhaite le partager ce soir, même si les images qui me reviennent m'angoissent.
Pour expliquer un peu le contexte, je pense que c'est important, je serai papa dans environ 2 semaines et le stress monte un peu pour ma femme et moi, surtout en ce qui concerne l'accouchement.
Dans le rêve fait, il y avait ma femme et moi même qui dînions chez un couple d'amis qu'on avait pas vu depuis longtemps. Ma femme avait déjà accouchée, et elle venait montrer le bébé à ses soi disant amis, que nous allons appeler Bertrand et Nathalie. On était surpris de voir l'état de la maison de nos amis, qui était un petit peu délabrée, sombre et mal entretenue pour notre visite.
Après s'être émerveillés sur le bébé et nous avoir félicités, les hôtes nous demandent de passer à table pour le repas et de mettre le bébé dans un siège dans le couloir. Très sombre et étroit le couloir, si bien que ma femme ne voulait pas laisser seul notre enfant dans un endroit si sinistre, mais sous l'insistance de nos amis, elle accepta. Ma femme mit alors notre enfant dans un genre de siège réhausseur pour bébé, et on passa à table pour dîner.
Nous et le couple, étions réunis autour d'une immense table, d'au moins 4 mètres de long, comme on peut le voir dans les manoirs des films. Cette table était recouverte d'un sanglier, de chapons et de boissons. C'est marrant, parce qu'on aurait pu croire que le temps qu'ils n'avaient pas mit à nettoyer la maison, ils l'avaient passé derrière les fourneaux. Bref, on mange et tout le monde reste silencieux. Un silence de mort où le seul bruit existant était celui des couverts, je m'en rappelle très bien. Ensuite, le cri du bébé déchira ce silence pesant. Ma femme voulait aller le voir, mais son amie l'en dissuada et lui demanda de rester assise, de profiter du repas et de ne pas s'en faire, qu'elle allait elle même voir ce qu'il avait.
Je demandai à ma femme de se détendre, bien que cette atmosphère pesante relevait en moi une crainte.
Donc notre amie Nathalie se leva de table et alla voir le bébé dans le couloir. Ses pleurs cessèrent, mais Nathalie ne revenait pas. Inquiète et après n'avoir pas reçu de réponse à ses appels de type : "Nathalie, ça va avec le bébé ?", ma femme décida d'aller dans le sombre couloir et je l'accompagnai. L'homme qui nous avait reçu lâcha un rictus glacial lorsque je le regardai avant de tourner vers le couloir.
ET là , l'horreur !! On voit Nathalie mettre un entonnoir dans la bouche de notre enfant et y enfoncer un poulpe avec ses poings. Le pauvre était en train de se débattre avec ses petits poings, il avait les yeux remplies de larmes à cause de l'étouffement et les joues rouges. C'était affreux, ma femme vomissait du sang à côté de moi, j'avais aussi l'estomac retourné et je voulais tuer cette femme, mais j'en ai pas eu le temps car je me suis réveillé en sursaut et en sueur.
merci
Futur bébé mort avec un poulpe ds la bouche
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Futur bébé mort avec un poulpe ds la bouche
Bonjour Reart,
je pense que le rêve représente votre état d'esprit à l'attente de l'heureux événement, partagé entre l'espoir de voir enfin l'être que vous avez conçu et la crainte que rien ne soit plus comme avant après sa naissance ...
il est possible que ce passage de votre rêve représente votre propre vie de couple, les moments à deux se font peut être plus rares, vu l'état de votre épouse et les préoccupations liées naturellement à la grossesse. Il y a tellement de choses à faire et préparer avant le venue au monde d'un bébé, que votre vie commune a déjà du s'en trouver chamboulée.
ce passage de votre rêve peut symboliser vos craintes d'être négligé dans cette nouvelle situation pour vous comme pour votre compagne j'imagine. La maison représente alors votre état d'esprit et l'état supposé de votre relation.
tout tourne autour des préparatifs de la naissance... Les viandes représentent l'énergie qu'il vous faudra accumuler pour accueillir le nouveau membre de votre famille, qui absorbera tout votre temps. Il vous en faudra de l'énergie !
ce passage de votre rêve peut révéler le manque de communication et de compréhension qui s'installe entre votre compagne et vous, l'attente du bébé monopolisant vos pensées, mais sur laquelle vous ne savez peut être pas encore communiquer.
le poulpe symbolise le trop plein d'occupations, le débordement. Vous avez peut-être peur que la venue au monde de votre enfant vous accapare au point de mettre de côté votre vie de couple.
Je vous propose toutes ces pistes, mais c'est à vous de savoir si elles vous correspondent. Peut-être que je me trompe de tout au tout, vous seul le saurez. N'hésitez pas à partager votre ressenti. Je vous suggère aussi la lecture du dictionnaire, peut-être que vous y trouverez des pistes intéressantes. Ci dessous la signification du rêve de poulpe :
http://www.reve-interprete.com/dictionn ... oulpe.html
Amicalement
Catseye
je pense que le rêve représente votre état d'esprit à l'attente de l'heureux événement, partagé entre l'espoir de voir enfin l'être que vous avez conçu et la crainte que rien ne soit plus comme avant après sa naissance ...
ma femme et moi même qui dînions chez un couple d'amis qu'on avait pas vu depuis longtemps

On était surpris de voir l'état de la maison de nos amis, qui était un petit peu délabrée, sombre et mal entretenue pour notre visite.

Cette table était recouverte d'un sanglier, de chapons et de boissons. C'est marrant, parce qu'on aurait pu croire que le temps qu'ils n'avaient pas mit à nettoyer la maison, ils l'avaient passé derrière les fourneaux.

Bref, on mange et tout le monde reste silencieux. Un silence de mort où le seul bruit existant était celui des couverts, je m'en rappelle très bien.

On voit Nathalie mettre un entonnoir dans la bouche de notre enfant et y enfoncer un poulpe avec ses poings.

Je vous propose toutes ces pistes, mais c'est à vous de savoir si elles vous correspondent. Peut-être que je me trompe de tout au tout, vous seul le saurez. N'hésitez pas à partager votre ressenti. Je vous suggère aussi la lecture du dictionnaire, peut-être que vous y trouverez des pistes intéressantes. Ci dessous la signification du rêve de poulpe :
http://www.reve-interprete.com/dictionn ... oulpe.html
Amicalement
Catseye