cuire un gateau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mimitya

cuire un gateau

Message par mimitya »

bonjour tout le monde !
hier , j'ai fait un très beau rêve .
j'étais dans la maison familiale avec ma sœur et j'étais entrain de préparer un gâteau ( chose que je fais jamais en vrai :D ) , mais en ajoutant la farine j'en ai abusé ce qui a rendu la pâte trop dure . ma sœur qui était entrain de me superviser m'a reproché ça et m'a fait savoir que j'ai gâché mon gâteau , ne perdant pas espoir , j'ai continue ma préparation et j'ai départager la pâte en partie et je les mises dans un grand plateau ( a l'image de ce qu'on fait avec le pain ) . et avant de les mettre au four ma sœur disait toujours que ça marcherait pas . je lui ai montré et bizarrement les gâteaux était déjà  mi-cuites et étaient , pour moi , très délicieux .
je les ai mises au four , et à  leur sorties . c'était plus des gâteaux mais des pains croustillants comme ce qu'on voit dans les tapisseries . et étaient très très nombreux et de toutes les formes ( parisien , marocain , petit pain ...) je les mises sur la table et j'étais surprise par ce que j'ai fait . mais maman était rentrée et m'a dit mais quel gachi ! je viens moi même de faire du pain , qu'est ce qu'on va faire maintenant avec le tien . mais ce qui m'a retenu c'est que je prêtais pas attention a ce qu'ils disaient et ma performance m'a éblouit le plus .

merci de m'avoir lu.
Catseye
reveur d'Or

Re: cuire un gateau

Message par Catseye »

Bonjour mimitya,

je vois dans votre rêve trois éléments qui se dégagent à  le première lecture :

«  en ajoutant la farine j'en ai abusé »
:arrow: vous avez tendance à  en faire trop, vous êtes trop généreuse, la voix de votre raison vous rappelle à  l'ordre (dans le rêve elle est présente dans la personne de votre soeur).

« c'était plus des gâteaux mais des pains croustillants »
:arrow: le résultat de ce que vous faites ne correspond pas à  ce qui est attendu de vous, mais vous n'en avez que faire, vous êtes contente de vos exploits.

« je prêtais pas attention a ce qu'ils disaient et ma performance m'a éblouit le plus »
:arrow: vous avez tendance à  ne pas écouter ce que les autres ont à  vous dire, c'est votre opinion qui compte le plus pour vous, même si le résultat de vos efforts ne correspond pas à  ce qui était attendu d vous.

C'est mon opinion, maintenant c'est à  vous de voir si cela correspond à  la réalité, si vous êtes capable de reconnaître vos torts et voir vos défauts ;-)
Il est possible, bien évidemment que je me trope du tout au tout, je ne suis pas devin, j'essaie juste d'interpréter ce que j'ai lu dans votre rêve.
Amicalement

Catseye
Répondre