En gros si je comprends les changements m'angoissent et dans une situation je me suis trompée et je dois rectifier quelque chose?

oui, pour résumer c'est ça. Je ne peux pas vous donner de détails, bien entendu, ne connaissant pas votre situation. Essayez de faire un rapprochement entre mon interprétation et ce que vous vivez actuellement. Si mon interprétation vous fait penser à ce que vous avez vécu ou ce que vous ressentez en réalité ce que je suis sur la bonne voie, mais ça, vous seule le saurez.
Et pour le premier comme le dernier, rien à voir avec un mauvais présage autour de moi? (dent bouge, et maladie de proche?)

je ne suis pas formelle, je ne sais pas ce qui vous angoisse, si c'est l'état de santé d'un de vos proches, je ne suis pas médecin pour dire si c'est grave ... Mais les rêves de dent ne sont en général pas le présage d'une mort proche d'un être cher, comme on le prétend dans la sagesse populaire. Dans tous les cas, ayant fait un tas de ce genre de rêves depuis mon enfance, je n'ai pas vu d'hécatombe se produire autour de moi
Et le rêve que j'ai posté récemment, que veux dire au moins "une lance qui traverse un fauteuil avec du sang"?

si j'arrive à dégager un peu de temps, je lirai votre rêve, je vous le promets.
Amicalement
Catseye