rêve de constellation d'étoiles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
myrmide
Messages : 24
Inscription : 01 avr. 2015, 09:45

rêve de constellation d'étoiles

Message par myrmide »

Bonjour à  toutes et a tous,
je me permets de revenir vers vous car j'ai revé récemment que je me trouvais sur un lit roulant sur une route, j'étais dans le sens contraire de la marche et mon compagnon conduisait ce lit roulant, il faisait nuit et un ruban de ciel se déroulait sous mes yeux; Une petite voix me disait, je suis heureuse mais heureuse ! et c'st vrai que je me sentais vraiment bien. Mon regard à  fini par se figer sur une constellation d'étoiles très brillante. Je me suis ensuite retournée dans le sens de la marche, je regardais le faisceau lumineux de la moto sur lequel nous étions, et une petite voix disait "il faut que je regarde ou il m'emmène..
j'ai vu sur le dictionnaire des rêves que de rêver d'étoiles était bénéfique donc je n'ai pas pu m'empêcher de rapprocher ce rêve à  un autre que j'ai fait en fin d'année dernière où je volais dans le ciel et j'ai été attiré par une suite de chiffre lumineux, je crois que c'était 2808;
C est surtout la voix impérieuse qui me disait : l'année prochaine tu vas avoir affaire au spirituel...je m'en suis détournée et une petite voix a dit "j'ai déjà  entendu ça pour d'autres"...
je suis assez perplexe en faît...surtout que je ne sais pas, si dans le rêve que je viens de vous décrire, il faut plus se fier à  la voix impérieuse ou la "petite voix", elles me paraissent contradictoire....voilà  si vous pouviez "m'éclairez" , vous aussi ce serait génial, merci beaucoup d'avance
myrmide
Messages : 24
Inscription : 01 avr. 2015, 09:45

Re: rêve de constellation d'étoiles

Message par myrmide »

Bonjour à  toutes et a tous, je me permets un petit "up" a l'intention des inter^prêtes du we ! merci d'avance et bon we justement !
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: rêve de constellation d'étoiles

Message par Catseye »

Bonjour myrmide,

j'ai lu le récit de votre rêve et il m'est venu quelques idées sur son interprétation. A en croire votre rêve, vous êtes quelqu'un de passionné et de spontané, mais pas très actif au sens que ce n'est pas toujours vous qui décidez où la vie vous mènera. Vous croquez la vie telle qu'elle vient. La petite voix qui se fait entendre dans votre rêve est celle de la maturité et de la réflexion. Quand vous vous dites il faut que je regarde ou il m'emmène cela peut signifier qu'il faut peut être cesser de vous laisser entrainer par la vie dans la direction qu'elle veut et vous montrer plus actrice et non pas spectatrice de votre existence. Le rêve peut concerner votre vie de couple, comme votre attitude dans la vie en général.

Amicalement

Catseye
myrmide
Messages : 24
Inscription : 01 avr. 2015, 09:45

Re: rêve de constellation d'étoiles

Message par myrmide »

Merci tout d'abord d vous êtes penchée sur mon rêve, en effet je suis quelqu'un qui manque pas mal d'asurance dans la vie, et je suis vraiment "une suiveuse"...je voulais avant tout vous demandez comment vous faites pour en venir à  cette intérprétation et qu'elle est le rôle de la constellation d'étoiles car le rêve insistait vraiment sur ce ciel étoilé, et ai je bien fait de rapprocher ce rêve de celui dont je faisais part aussi dans mon message initial. En effet, je voulais savoir si ce rêve avait un rapport avec celui que j'ai fait l'année dernière, avec une voix impérieuse qui me disait que j'allais avoir affaire au spirituel cette année, mais cette voix a été contredite par une autre, émanant de moi dans le rêve, qui disait "oui, mais j'ai déjà  entendu ça pour d'autres".
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: rêve de constellation d'étoiles

Message par Catseye »

Je ne saurais pas répondre avec exactitude à  toutes vos questions. Je me limite à  déchiffrer les symboles présents dans votre rêve et je n'ai aucun don de clairvoyance, si c'est ça que vous voulez savoir, qui me permettrait de voir en vous, comme si je vous connaissais. Néanmoins les symboles qui apparaissent dans nos rêves permettent déjà  de voir en nous plein de choses, car ils ne mentent pas, il faut juste savoir les lire.

Comment je viens à  l'interprétation que je vous ai donnée. Alors, en premier, dans votre rêve, vous vous faites conduire, ce n'est pas vous qui êtes au volant du véhicule, qui est un lit ... J'en conclue que vous êtes plus spectatrice qu'actrice de votre vie. Par ailleurs, vous n'êtes pas dans le bon sens dans ce véhicule, ce qui me laisse penser que vous regardez plus vers votre passé, que vers votre avenir, ce qui est en train de changer justement en ce moment même, puisque dans votre rêve vous changez de sens et vous vous mettez à  vous intéresser au trajet et au but de votre "voyage" qui symbolise le cours de votre vie. D'ailleurs le lit symbolise la transformation qui s'opère en vous en ce moment.

La voix de l'année dernière annonçait les changements qui s'opèrent en vous actuellement, mais qui doivent avoir leur origine dans les événements qui datent de cette époque-là . La constellation symbolise quelque chose qui vous guide dans votre vie et cette guidance a débuté peu avant votre premier rêve. C'est un message de votre psyché, une sorte de credo, qui vous guide. Il a dû se passer dans votre vie des choses qui vous ont permis d'acquérir une certaine maturité. Cela peut être une rencontre importante, un événement qui vous a marqué ... Réfléchissez à  ce que cela aurait pu être, ça peut avoir son importance pour la suite de votre développement psychique et spirituel.
myrmide
Messages : 24
Inscription : 01 avr. 2015, 09:45

Re: rêve de constellation d'étoiles

Message par myrmide »

Bonjour, en effet je suis en pleine prise de conscience...une réflexion que je murie depuis quelque années concernant mon couple....Merci Catseye de vous êtes penchée sur mon rêve et bonne continuation.
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: rêve de constellation d'étoiles

Message par Analyste16 »

je pense que Catseye avait raison , j'ajouterai : en effet les étoiles sont une carte pour les navigateurs , donc la voix te conseille de ne pas ôter tes yeux de la carte du ciel donc de penser et réfléchir sur le projet du couple et la carte de l'avenir car en effet aussi la carte du ciel est utilisé pour prévoir même si je n'y croit pas, mais ce qu'il faut tenir c"est le mot avenir c.a.d votre avenir est le choix de bon chemin de vie .
myrmide
Messages : 24
Inscription : 01 avr. 2015, 09:45

Re: rêve de constellation d'étoiles

Message par myrmide »

Re bonsoir, pour être plus loquace, comment pourrais je dire...sans raconter ma vie je voulais vous dire à  quel point vous êtes tous les deux dans le "vrai ", je suis assez denuée de confiance en moi..je subis depuis des années une vie de couple qui ne me convient pas...pourtant la décision n'est pas facile à  prendre, pour diverses raisons, '(ou excuses, c'est selon)..j'aime beaucoup l'expression que vous avez employé : "chemin de vie"...je crois que ce rêve m'indique en effet que je suis prête pour franchir le cap et je sens aussi que je suis prête pour cela.Par contre je n'ai pas très bien compris votre phrase :"car en effet aussi la carte du ciel est utilisé pour prévoir même si je n'y croit pas," amicalement aussi à  tous les deux
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: rêve de constellation d'étoiles

Message par Analyste16 »

c'est un avis personnel que j'ai exprimé par parent-aise car je ne croit pas au horoscope. mais vous ? vous y croyez ? mais dans votre reve il a aussi pour sens l'avenir
myrmide
Messages : 24
Inscription : 01 avr. 2015, 09:45

Re: rêve de constellation d'étoiles

Message par myrmide »

Non, moi non plus je n'y crois pas tellemnt, mais il doit avoir de bon professionnel peutêtre pour voir juste, je m'en tiens en effet au sens que vous donnez, c'est à  dire avenir.
merci encore
Répondre