Belles amethystes et quartz rose

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mhrv1981
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2016, 11:25

Belles amethystes et quartz rose

Message par mhrv1981 »

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques jours j'ai rêvé que j'étais chez des gens inconnues dans ma vie. A un moment, je vois de magnifiques améthystes qui brillaient de mille feux (il devait y en avoir deux). Puis je vois un vase avec trois quartz roses à  l'intérieur ; comme les améthystes, elles brillaient de tous leurs éclats. Je trouvais ces pierres magnifiques et j'avais envie de les voler :D . Mais je me suis juste contentée de les regarder.

Que peut signifier ce rêve ?

Merci d'avance :)
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Belles amethystes et quartz rose

Message par Falbala8 »

Bonsoir

Le chiffres trois renvoie à  l'équilibre intérieur, qui permet d'être soi même : corps, esprit, âme.
Vous avez perçu ces qualités chez une, des personnes. Ces personnes sont spirituelles, mais surtout semblent avoir atteint une harmonie, que le violet, vient confirmer. Le rose renvoie à  une énergie vitale, douce, féminine. Ce serait cet aspect féminin qui vous a le plus marquer, cette façon d'être.

Vous n'avez pas à  voler ce qui est latent en vous, mais bien là . A vous de faire un travail pour accéder à  cette harmonie qui sera nettement durable que si vous agissez par envie... à  méditer.
mhrv1981
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2016, 11:25

Re: Belles amethystes et quartz rose

Message par mhrv1981 »

Merci beaucoup pour votre réponse, Falbala8 :)
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Belles amethystes et quartz rose

Message par Falbala8 »

J'ai une question, les pierres étaient elles dépourvues de roche (pierre brut),
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Belles amethystes et quartz rose

Message par kaleidoscope »

Bonjour Marie,
Comme vous dites vous intéresser à  la litothérapie, qui est «une médecine non conventionnelle qui cherche à  soigner par le biais des cristaux» (wikipédia), alors quelles propriétés médicinales accordez-vous aux améthystes et au quartz rose? (Vous devez commencer par là  pour comprendre pourquoi vous avez rêvé à  ces deux pierres, et au quartz rose dans le rêve où vous êtes avec votre frère. Ces propriétés, vous les connaissez sans doute déjà , alors inutile de les chercher ailleurs que dans votre tête.) - à€ moins que ce qui vous attire dans ces deux pierres, c'est leur beauté et leurs formes ?)
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Belles amethystes et quartz rose

Message par Falbala8 »

Bonsoir mhrv1981,

J'ai bien lu votre réponse, à  ma question, à  savoir si vous vous intéressiez à  la litothérapie. Chose qui à  la lecture du rêve semble assez évidente.
Toutefois, j'ai préféré vous posez a question, et vous demandez votre propre interprétation des éléments de votre rêve " la quartz rose et de votre frère"; après celui-ci.

Tout cela pour vous amener à  vous rendre compte par vous même, et là  je rejoins Kaléidoscope, que vous êtes tout à  fait en mesure d'interpréter vos rêves.

Je m'intéresse moi même aux pierres, cela dit, en premier lieu pour leur beauté brut, et tout simplement leur caractéristique naturelle. . La nature qu'elle soit figée (en apparence) ou animée est fascinante, cependant je m'interroge aussi sur les impacts environnementaux de leur extraction. Au niveau litothérapie, la labradorite semble bien me correspondre.Sinon le Jade, bien sûr, l'améthyste, le quartz rose et tant d'autres, sont magnifiques, et le mot est faible;

Je vous demandais si les pierres avait de la roche, et donc si elles étaientt brutes : il est possible que votre attachement aux pierres soient plus de l'ordre du matériel, donc en tant qu'objet, et d'une certaine manière, votre inconscient vous indique que cet aspect prend l'ascendant sur leur propriété. En résumé, vous n'avez pas à  chercher à  l'extérieur ce que vous possédez en vous. Peut être que votre fascination vous rend un peut trop dépendante de celles-ci, car vous pensez ne pas avoir leurs propriétés en vous (quartz rose : féminité, douceur, attrait, etc...). Vous vous attribuez leurs qualités uniquement en les possédant...

Si vous faites ce rêve, c'est que vous en prenez conscience,... cette équilibre qu'illustre les pierres, donc votre équilibre intérieur, sera beaucoup plus durable, lorsque vous aurez fait un travail sur vous, pour les développez en vous...

J'espère ne pas être trop confuse. Dans tous les cas, une prise de conscience est en route.
mhrv1981
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2016, 11:25

Re: Belles amethystes et quartz rose

Message par mhrv1981 »

Bonjour,
Je viens de voir la suite des réponses à  mon rêve.
@kaleidoscope et @falbala8.
Alors dans le rêve, les pierres étaient de forme brutes, mais comme pailletées. D'où cette luminosité, cette brillance.
Les propriétés que j'accorde à  ces pierres ne sont pas des propriétés médicinales en tant que telles. Pour moi, ces pierres sont des pierres qui permettent d'être bien intérieurement pour que ça se reflète à  l'extérieur. Mon premier quartz rose, j'en l'ai acheté l'an dernier, avant d'intégrer mon nouveau poste (qui dit nouveau poste, dit nouveaux collègues) et je voulais faire bonne impression. Ça m'a bien aidée puisque j'ai très vite sympathisé avec mes collègues, et je suis relativement appréciée.
Par contre, j'ai une améthyste qu'en porte clé pour ma clé de voiture ; voiture que je me suis procurée en octobre après être restée 5 ans sans conduire.
Je possède d'autres pierres comme des yeux de tigre, une tourmaline noire, une larme d'apache, des obsidiennes noires. Ces pierres sont pour leurs propriétés protectrices.

Je suis d'accord quand vous dites que je suis dépendante des pierres. Il est vrai que j'ai du mal à  sortir sans elles. J'ai réussi à  me passer du quartz rose, mais j'ai toujours les autres sur moi😐.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Belles amethystes et quartz rose

Message par Falbala8 »

Restons légers !
Si cela vous fait du bien... chaque chose en son temps.
Répondre