Rêve par rapport a l'apocalypse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
didlydou80

Rêve par rapport a l'apocalypse

Message par didlydou80 »

Bonjour à  tous!
J'ai fais un drôle de rêve voila maintenant 2 jours environ et j'aimerais avoir votre avis avec interprétation svp. Tout avis sera la bienvenue car j'ai l'esprit ouvert.
Bon le sujet de mon rêve, est par rapport a l'apocalypse dans la Bible. Dans mon rêve tout commence à  mon ancienne école secondaire qui était une école privée catholique. Je suis à  l'étage du haut avec d'autres personnes que je ne vois pas leurs identités dans ce rêve. Et soudain dans le ciel je vois une créature diabolique avec de grandes ailes noires. Finalement cette créature était noir complet avec des cornes ou la tête. Clairement nous avons eu peur et dans mon rêve je me suis dis a moi même, sa y est l'enlèvement par le Seigneur est vraiment proche. Un moment donné j'ai été enlevé par cette créature qui m'avait agrippé avec ses pieds hauts dans le ciel et je savais que j'allais souffrir. Nous montions de plus en plus haut dans le ciel et ce ciel était nuageux. Ces nuages étaient noirs. Soudainement une partie d'un nuage au dessus de ma tête c'est entre ouvert un peu avec de la lumière qui en sortait et un bras en sorti et m'accrocha par la main et me délivra de la créature satanique. Par la suite où il m'amena, je n'en n'ai aucune idée je ne me rappelle pas. Soudain je me retrouvai chez mes parents dans leur chambre à  coucher pour s'y cacher. Ma famille et moi nous étions tous dans le lit de mes parents et je leurs ai dis tout ce qui m'étais arrivé et que nous allions souffrir terriblement quand la créature allait nous enlever mais que quelqu'un en haut dans le ciel allait nous libérer de ne pas avoir peur que nous allions souffrir terriblement oui mais qu'ensuite un autre être allait nous secourir. Soudain nous nous retrouvions avec cette créature dans une pièce fermé enfermé. Nous ne pouvions nous échapper. Alors j'ai dis a cette créature qu'il ne pouvait pas me faire de mal parce que le Seigneur allait me délivré. Et cette créature m'agrippa par les cheveux pour me frapper mon nez sur le sol. Je ne sais pas pk rendu où le sol rien n'est arrivé mon visage a bloquer et mon nez ne s'est pas rendu sur le sol. Il essaya quelques fois sans réussir. La créature de la première fois qu'il essaya de me briser le nez sur le sol il me disait "tu veux aller rejoindre le Seigneur? Alors je vais te faire souffrir" Par la suite à  ce que je me rappelle, la créature est sorti de cette salle en nous laissant enfermé et j'ai dis au gens qui étaient avec moi qu'il allait souffrir terriblement de garder en tête pour être capable d'endurer cette souffrance que quelqu'un dans le ciel m'avait enlevé de cette créature et qu'eux aussi allait être délivré et la souffrance allait arrêter.  La suite de mon rêve est vague et je ne me rappelle pas de la suite.
Merci a tous ceux qui vont me donner leurs avis.
Voici une image très ressemblent à  cette créature et au moment que cette même créature m'a enlevé en m'élevant dans le ciel.

http://p4.storage.canalblog.com/41/57/1 ... 340464.jpg
Dernière modification par didlydou80 le 19 mars 2016, 02:01, modifié 1 fois.
Falbala8

Re: Rêve par rapport a l'apocalypse

Message par Falbala8 »

Bonsoir,
Apocalypse dans la Bible.
Toute fin, aussi imminente soit elle, laisse place au renouveau.
ecole secondaire qui était un ecole privé catholique
Ici il est question d'un apprentissage, mais plus, des conditionnement, très ancrés par votre éducation. Cette période remonte car certains de ces apprentissage (pas tous), ne vous sont plus utiles aujourd'hui.Ces mémoires remontes pour que vous vous en libériez, la suite du rêve en dit plus.
Je suis à  l'étage du haut avec dautre personnes que je ne vois pas leurs identité dans ce rêve
.
Chaque personnage est une partie de votre personnalité. Des traits de caractères auxquels vous n'avez pas encore accès.
Et soudain dans le ciel je vois ume créature diabolique avec de grande aile noir .
C'est créature, est à  l'extérieure, elle fait écho également une part en vous que vous percevez comme négative, mais aussi un élément extérieur, ou personne que seule vous pouvez identifiez... Un tentation, passion ? A vous de cerner si ceci est vraiment diabolique ?
Finalement cette créature etait noir complet avec des cornes ou la tête .
L'inconnu fait peur, et prend es forme diabolique. Je me répète qu'elle trait de votre personnalité est non conventionnel ? Craignez vous de susciter de l'hostilité dans votre entourage ? Et donc, à  votre tour et réveiller leurs part diaboliques ?
Clairement nous avons eu peur et dans mon rêve je me suis dis a moi même , sa y est l'enlèvement par lw Seigneur est vraiment proche.
Là  commence, la première dualité dans votre rêve. "L'enlèvement par le Seigneur...", pourtant c'est être diabolique qui est là , prêt à  vous enlever ? Est il donc si diabolique ? ou une peur créée de toute pièce par des mécanisme, éducation trop rigide ?
Un moment donner jai ete enlevé par cette creature qui me tenais avec ses pieds haut dans le ciel et je savais que j'allais souffrir
"enlèvement par le seigneur" semble devoir passer par la souffrance, en même temps cela est inconcevable, le Seigneur est dans l'absolu positif, ce qui crée une dualité, et pour accéder à  lui, il vous faut souffrir, donc, c'est pourquoi, le positif apparaît sous des aspects négatifs, celui du diable. Donc, une dualité qui vous dessert, car s'oppose et vous empêche d'être vous même et d'accéder au divin en toute sérénité et dans la joie. Donc, le conditionnement à  faire sauter est bien "je dois souffrir" pour être heureuse, moi même. C'est aussi la raison, pour laquelle, vous n'identifiez par les autres aspects de votre personnalité qui vous permettront d'être entière.
.
Nous montions de plus en plus haut dans le ciel et ce ciel etait nuageux. Ces nuages etait noir.

Les nuages noirs, sont vos peurs et pensées négatives qui vous empêchent de parvenir à  une plus grande conscience. Ce qui vous fait peur n'est pas fondé... il revêt la forme d'un monstre, pourtant c'est lui qui vous permet de vous élever... normal, puisque vous pensez devoir souffrir pour atteindre une certaine félicité.
Soudainement une partie d'un nuage au dessus de ma tête cest entre ouvert un peu avec de la lumière qui en sortait et un bras en sorti et m'accrocha par la main et me délivra de la créature satanique .

Malgré ces peurs, ce sabordage en bonne et dû forme, vous arrivez à  atteindre votre but, accéder à  la lumière... mais à  quelle pris. La fin justifie t'elle les moyens...
Par la suite où il m'ammena, je n'en n'ai aucune idee je ne me rappelle pas. Soudain je me retrouva chez mes parents dans leurs chambre a coucher pour sy cacher. Ma famille et moi nous étions tous dans le lit de mes parents et je leurs ai dis tout ce qui m'étais arriver et que nous allions souffrir terriblement quand la créature allait nous enlever mais que quelqu'un en haut dans le ciel allait nous libérer de ne pas avoir peur que nous allions souffrir terriblement oui mais qu ensuite un autre être allait nous secourir .

La chambre représente la part la plus intime de vous, mais vous êtes dans celle de vous parents, donc, votre personnalité est très imprégnée de vous parents, ce qui est normal, mais vous avez hérité, de cette absolue nécessité de souffrir...pour ensuite être libéré... vous devez dans votre quotidien vous devez souvent rencontrer des états de souffrances assez intenses dans l'attente d'être sauvée... Il est tant de casser ce schéma. C'est ce dont, vous commencez à  prendre conscience.
nous retrouvions avec cette créature dans une pièce fermer enfermé. Nous ne pouvions nous échapper . Alors jai dis a cette creature quil ne pouvait pas me faire de mal parce que le Seigneur allait me délivré . Et cette creature me prena par les cheveux pour me frapper mon nez sur le sol. Je ne sais pas pk rendu ou le sol rien nest arriver ca la bloquer et mon nez ne sest pas rendu sur le sol. Il esseya quelques fois sans réussir. La creature de la première fois quil esseya de me briser le nez sur le sol il me disait "tu veux aller rejoindre le Seigneur? Alors je vais te faire souffrir" La suite de mon reves est vague et je ne me rappelle pas de la suite.
Rien ne se passe...vous comprenez que vous êtes le créateur de ce monstre, qu'il est une part de vous, vous n'avez pas mal.... C'est vous même qui vous dites cette affreuse phrase : " tu veux aller rejoindre le seigneur ? Alors je vais te faire souffrir". Le problème est que cela est auto destructeur, vous vous rendez très vulnérable face dans votre environnement, car si on vous fait souffrir, vous acceptez, donc gros manque d'estime de soi... et pouvez vous retrouvez victime de situation, personnes que finalement vous avez accepté, à  cause de ce conditionnement.

Libérez vous, gagnez en estime. Ce mode de fonctionnement peut vous mettre en position de proie face à  des personnes, un environnement diaboliques... Les prédateurs attaquent les proies, et les plus fragiles.
.
didlydou80

Message par didlydou80 »

Intéressant :) y aurait il dautre avis :)
Falbala8

Message par Falbala8 »

Sans rentrer dans les détails, et forcément vous dévoilez, à  moins que vous ne le souhaitez mais uniquement si vous êtes totalement à  l'aise avec ça.
Le rêveucr est au première loge pour comprendre son rêve. Vous retrouvez vous sur certains points ?
didlydou80

Message par didlydou80 »

Oui jai trouver que certains pounts me rejoignait mais je me demandais si cela pourrait etre pas un reve prémonitoire mais quil y a un message plus pousser par rapport au paranormal et au Seigneur (je ne saia pas si vous avez Foi au Swigneur Jesus Christ) mais bon quand jetait ado jai fais un songe 3 en faite mais lui était le premier . Javais rever que on mavait fait descende au plus bas et je ceois que cetait l'enfer il y avait du feu je crois je ne me sentais pas bien dans ce lieu et on ma pris par la main et on ma fait elever de plus en plus. La personne (je ne lai jamais vu,son visage ect) me tennais la main et etait au dessus de moi et on a monter genre en volant de plus en plus et je me suis rendu ds un lieu ou tout etait blanc et beau je crois que cetait le paradis . Finalement je crois dans ce songe avoir vu lenfer et le paradis. Ensuite le deuxième reve c'était sur le retour attendu dans la Bible de Jesus et tout ca se passait dans la cours avant de mon école secondaire ds ce reve il y avait full et jai su quil etait en avant de toute cette foule alors je me suis frayer un chemin jusqu'à  Jesus et je me suis agenouillée et lui ai embrasser les pieds .
Troisieme: J'étais avec dautre personne que je ne sais pas cest qui et nous etions enfermer dans une genre de caverne (grotte) il y avait une pierre a l'entrée qui bloquait nous pouvions pas sortir et Dieu mest apparu (je ne me rappel plus de quel manière ) et soudain jetait tellement heureuse et dis "Dieu existe vraiment" et jai eu un seul envie aller lannoncer au monde entier et soudain louverture cest ouvert et jai pu sortir et je criait de joue Dieu est la il existe
Dans mon adolescence jai jouer au ouija et jai eu beaucoup de problème par la suite .
Falbala8

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Merci de votre réponse. Il est toujours intéressant d'avoir un retour des rêveurs, que je suis, d'ailleurs, moi-même.
Dans la position d'interprète, je tente d'être pragmatique vu la diversité des rêveurs et me base plus sur la psychologie.

Un événement précédant le rêve, de quelques jours, en serait la source et devrait vous donner des pistes. Constatez ce qui ce produit quelques jours après également, etc...
Si votre rêve est prémonitoire ? Je ne sais pas. Vous en avez déjà  fait ? Qui est le monstre alors... parce que s'il apparaîtra dans votre futur, il fait déjà  partie de votre présent, sinon, vous n'en rêveriez pas ? Si l'adversité fait partie de la vie, les émotions de peurs à  un certain stade vous font perdre vos moyens... vous vous en sortez à  chaque fois in extremis.
didlydou80

Message par didlydou80 »

:) quand je dis prémonitoire cest une façon de parler genre un songe sur la fin des temps . Pas que cette créature va apparaître dans la vraie vie en chair et en os....jai fais des recherches et cette creature ressemble beaucoup a lucifer. Quamd je dis cest claire quil n'apparaîtra pas en cher et en os car cest un esprit genre mauvais etk je sais pas si vous avez foi au Seigneur Jesus et en sa parole . Oui jai déjà  fais des reves prémonitoire :)
Falbala8

Message par Falbala8 »

On m'y reprendra pas à  deux fois.
didlydou80

Message par didlydou80 »

Falbala8 a écrit :On m'y reprendra pas à  deux fois.
Que voulez vous dire?
Falbala8

Message par Falbala8 »

J'ajouterais, juste un point. Si la créature démoniaque est une part de vous, la main divine également.
Il est dommage que vous vous laissiez atteindre les limites du supportable pour décider de vous sortir d'affaire, grâce à  ce qu'il y'a de mieux en vous, ici votre part divine, comme vous vous la représentez inconsciemment.
Ce mieux avec un travail sur vous, pourrais être plus constant et présent dans votre vie, et votre moi intérieure, et donc être connecté à  votre part divine sans utiliser vos peurs du démons.

Encore une fois, cet interprétation est purement analytique, nous sommes sur un site d'interprétation des rêves, ni plus ni moins.

Bonne soirée.
Répondre