pluie qui entre par une fenetre mal fermee
Modérateur : ROSA ALBA
pluie qui entre par une fenetre mal fermee
Bonjour, cette nuit je me vois dans une maison ou j'ai habite plus jeune, je suis dans la salle a mangé, mon conjoint ferme la grande fenetre mais oublie de la fermer completement donc du coup la pluie est rentree dans la maison creant des flaques d'eau sous la table, sur le coup cela m'enerve mais tres vite me dit au fond de moi oh c'est pas grave ca va vite secher, merci pour votre interpretation 

Re: pluie qui entre par une fenetre mal fermee
Bonjour patoche,
dans les rêves la maison symbolise le plus souvent le rêveur lui-même, alors je suppose que cette maison que vous voyez dans votre rêve vous symbolise. Les fenêtres mal fermées représentent l'ouverture sur les autres que vous ne contrôlez pas. La pluie peut représenter le chagrin, les émotions négatives. En résumé, votre rêve peut faire référence à une situation réelle dans laquelle vous laissez les émotions des autres déteindre sur vous. Peut-être vous avez de l'empathie pour quelqu'un, vous ressentez sa souffrance et cela vous fait avoir de la peine plus que vous n'auriez voulu. Le rêve indique néanmoins que vous arrivez à relativiser et surmonter ce chagrin qui n'est pas le vôtre.
Pensez à quelle situation réelle le rêve peut faire allusion.
Amicalement
Catseye
dans les rêves la maison symbolise le plus souvent le rêveur lui-même, alors je suppose que cette maison que vous voyez dans votre rêve vous symbolise. Les fenêtres mal fermées représentent l'ouverture sur les autres que vous ne contrôlez pas. La pluie peut représenter le chagrin, les émotions négatives. En résumé, votre rêve peut faire référence à une situation réelle dans laquelle vous laissez les émotions des autres déteindre sur vous. Peut-être vous avez de l'empathie pour quelqu'un, vous ressentez sa souffrance et cela vous fait avoir de la peine plus que vous n'auriez voulu. Le rêve indique néanmoins que vous arrivez à relativiser et surmonter ce chagrin qui n'est pas le vôtre.
Pensez à quelle situation réelle le rêve peut faire allusion.
Amicalement
Catseye
Bonjour Catseye, merci beaucoup pour avoir pris le temps de repondre
du coup votre interpretation m'a permis de m'eclairer, la situation que je vis actuellement ne fait pas etat de quelqu'un qui souffre autour de moi donc je pense que cette pluie d'emotion vient bien de moi , que cela m'enerve encore un peu mais que je vais finir par ne plus m'en preoccuper ou du moins la depasser , merci encore beaucoup , bonne journee 

Bon dimanche à vous également